Aller au contenu

Miguel | War & Leisure (01.12.17)


Messages recommandés

Après environ 6 écoutes de l'album, je ne sais toujours pas quoi en penser.

C'est pas mauvais du tout, mais c'est tellement moins instantané et diversifié que l'album précédent, surtout au niveau des mélodies qui varient très peu au sein de chaque piste, ce qui donne cette relative monotonie à l'écoute de l'album. Sa voix est vachement moins mise en avant du coup.

 

Après c'est un immense plaisir d'écouter l'album en intégralité, mais à part Coffee (et Simple Things) je n'arriverai pas trop à écouter une des pistes de l'album séparément. J'aime beaucoup l'enchaînement des 4 pistes de Waves (:throb:) à ...goingtohell.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne l'ai écouté que deux fois, et je dois dire que j'ai passé un bon moment (peut-être le contexte aussi : bord de piscine, pina colada), même si c'est moins ambitieux que le précédent LP. A voir sur le long terme. DEAL est coolos.

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas ce projet moins ambitieux, bien au contraire. Miguel se pose en digne héritier de Prince, et ça c'est très ambitieux.

 

Il s'éloigne de la nouvelle vague R&B dans laquelle il était pleinement intégré pour adopter un son pop-rock soulful, et j'apprécie la prise de risque. L'album a ses défauts (manque évident de variété, d'efficacité, d’instantanéité), mais il n'en reste pas moins intéressant et en gagne en cohésion.

 

On devine évidemment l'énorme influence de Prince, mais je vois également en lui l'équivalent masculin de Janelle Monáe période ArchAndroid, ce qui est un énorme compliment. Une impression laissée par le côté psychédélique de l'album, et évidemment par le fait que madame est elle aussi une grande fan de Prince.

 

Bref, j'aime beaucoup l'album (Coffee, A Beautiful Exit, Flesh, What's Normal Anyway, DEAL, Destinado a Morir ... :throb: )

Je suis juste resté sur ma faim concernant l'interprétation de Miguel. J'suis un peu frustré, j'aurais bien aimé entendre le rendu chanté par un vrai vocaliste, comme Usher.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je trouve ça également moins ambitieux, à l'image des vidéos qui accompagnent le projet d'ailleurs. Voici un "shortfilm" de 3 chansons, c'est franchement excitant sur le papier : WILDHEART Chapter 1: Find What You Love and Let It Kill You

 

Et au final, il ne se passe strictement RIEN du tout pendant 12minutes ! C'est vraiment frustrant !

 

Je pense malgré tout que l'album est bon, en fait, même si je ne me le suis pas encore approprié. Je regrette juste que Coffee, que j'adore vraiment, soit la chanson la plus marquante (ou en tout cas immédiate) de l'album. J'avoue ne trouver ailleurs de l'éclat que dans les high notes de face the sun, le reste est vraiment trop uniforme.

 

@Heavy Ad. : ça me semble juste de rapprocher Miguel de Prince et aussi de Janelle Monae, en tant qu'héritier potentiel et légitime. Par contre, je ne vois pas du tout de lien entre wildheart et The Archandroid : je ne suis certes pas objectif avec Janelle, mais TheArchandroid a tout ce que wildheart n'a pas : de la variété (voix, instruments, prod), de la complexité, de l'interprétation et donc oui, de l'ambition (même si on n'est pas d'accord). Je trouve vraiment wildheart incroyablement paresseux.

 

Après, j'ai mis des mois à stanner pour TheArchandroid, donc wait and see...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...