Aller au contenu

Les Enfoirés 2012 - Le Bal Des Enfoirés


Messages recommandés

 

Tout, tout pour la descendre !

Ils ont décidés de reprendre La Jument de Michao dans toutes les langues régionale Alsacien, Basque ...

Peut-être Nolwenn chante une partie en Breton. Jean-Jacques Glodman, M.Pokora, Jenifer, Grégoire, Christophe Maé, Lorie ... chante la chanson dans un autre patois !

Si elle chante elle doit chanter quoi 20 secondes en Breton, à un moment il faut arrêter de lui chercher des poux !

 

""La jument de Michao" ! Les Enfoirés ont décidé de surfer sur le succès de Nolwenn Leroy et de reprendre ce classique breton… mais en "différentes langues régionales : en basque, et en alsacien" "

 

L'idée est bonne, mais la présence de Nolwenn qui chante sa propre chanson en pleine période de promo, je trouve ça très très gros. Ils ne sont pas assez dans la troupe des Enfoirés ?

Tu parles de la langue bretonne comme d'un patois ? Sérieusement ? Je ne suis pas breton, et pourtant je sais que ce n'est pas un patois, mais une langue. J'imagine que tu n'avais jamais entendu parler d'Alan Stivell avant d'entendre Nolwenn aussi, non ?

Lien vers le commentaire

Elle peut très bien refuser de chanter telle ou telle chanson, surtout que dans ce cas et pour cette raison, c'est tout à fait logique. Refuser de chanter sa propre chanson (enfin, une reprise qui a eu un certain succès), c'est normal.

 

De toutes façons, ce n'est pas la seule à être là pour la promo. C'est le cas de quasiment tout le monde, et c'est fort dommage. Quand je regarde cette émission, j'ai envie de vomir de voir Nolwenn, Maé, Grégoire et autres tout faire pour s'afficher le plus possible et être le plus visible.

 

De plus, comme je l'ai déjà dit, on peut très bien réaliser un projet caritatif ET artistique. Les anglais y arrivent très bien, alors pourquoi pas les français ?

 

ben pars chez les americains ....

Lien vers le commentaire

 

L'idée est bonne, mais la présence de Nolwenn qui chante sa propre chanson en pleine période de promo, je trouve ça très très gros. Ils ne sont pas assez dans la troupe des Enfoirés ?

Tu parles de la langue bretonne comme d'un patois ? Sérieusement ? Je ne suis pas breton, et pourtant je sais que ce n'est pas un patois, mais une langue. J'imagine que tu n'avais jamais entendu parler d'Alan Stivell avant d'entendre Nolwenn aussi, non ?

 

Je suis bretonne comme mon prénom ne l'indique pas ( :ph34r: ) alors ne vient pas me dire que je ne connaissais pas Alan Stivell avant Nolwenn Leroy et que je crois que Tri Martelod est une reprise de Manau ...

 

Pour moi le Breton est une langue à part entière, j'ai utilisée le terme patois pour l'alsacien, le basque ... après peut-être les gens de ces régions considère ce parler comme une langue !

Lien vers le commentaire

 

Je suis bretonne comme mon prénom ne l'indique pas ( :ph34r: ) alors ne vient pas me dire que je ne connaissais pas Alan Stivell avant Nolwenn Leroy et que je crois que Tri Martelod est une reprise de Manau ...

 

Pour moi le Breton est une langue à part entière, j'ai utilisée le terme patois pour l'alsacien, le basque ... après peut-être les gens de ces régions considère ce parler comme une langue !

 

L'alsacien, le basque, le corse... sont aussi des langues, contrairement au savoyard ou au dauphinois. Mais là n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire

 

L'idée est bonne, mais la présence de Nolwenn qui chante sa propre chanson en pleine période de promo, je trouve ça très très gros. Ils ne sont pas assez dans la troupe des Enfoirés ?

Tu parles de la langue bretonne comme d'un patois ? Sérieusement ? Je ne suis pas breton, et pourtant je sais que ce n'est pas un patois, mais une langue. J'imagine que tu n'avais jamais entendu parler d'Alan Stivell avant d'entendre Nolwenn aussi, non ?

 

Arrêter de nourrir le troll, plus on lui répond plus il est content, c'est son sport favori de descendre Nolwenn sous des prétextes plus stupides les uns que les autres... c'est officiel ce sport chez lui, il l'affiche dans son profil. Il croit que ça va lui donner de la crédibilité ce jeu incessant, c'est de l'acharnement infantile... :mdr:

 

et s'il y en a bien une qui n'est pas là pour sa promo perso, c'est bien Nolwenn, et je n'en dirais pas autant d'autres nanas qui, elles, n'hésitent à trouver tous les prétextes pour se foutre bien en avant, et celles là BW n'en parle pas, bien évidemment, puisqu'il les apprécie...objectivité tu parles !

Comme dit l'expression "c'est facile de voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien !" :angry:

 

NEXT ----->

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Arrêter de nourrir le troll, plus on lui répond plus il est content, c'est son sport favori de descendre Nolwenn sous des prétextes plus stupides les uns que les autres... c'est officiel ce sport chez lui, il l'affiche dans son profil. Il croit que ça va lui donner de la crédibilité ce jeu incessant, c'est de l'acharnement infantile... :mdr:

 

et s'il y en a bien une qui n'est pas là pour sa promo perso, c'est bien Nolwenn, et je n'en dirais pas autant d'autres nanas qui, elles, n'hésitent à trouver tous les prétextes pour se foutre bien en avant, et celles là BW n'en parle pas, bien évidemment, puisqu'il les apprécie...objectivité tu parles !

Comme dit l'expression "c'est facile de voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien !" :angry:

 

NEXT ----->

Sauf qu'il n'y a, de tête, aucune nana que j'apprécie aux Enfoirés. Mais elles, elles ne reprennent pas leurs propres chansons lors du spectacle.

 

Et tu parles d'objectivité, mais tu considères Nolwenn comme la meilleure chanteuse de tous les temps, et tu te réjouis même lorsqu'elle pose lascivement en une de Télé Loisirs ou qu'elle fait une pub pour du Shampoing.

 

Enfin, de toutes façons, les gens comme toi ne m'intéressent pas. De toutes façons, j'imagine que tu n'as jamais écouté d'autres disques que ceux de Nolwenn. Autant laisser tomber. Et puis, tu finis ton post par "next", ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire

 

L'idée est bonne, mais la présence de Nolwenn qui chante sa propre chanson en pleine période de promo, je trouve ça très très gros. Ils ne sont pas assez dans la troupe des Enfoirés ?

Tu parles de la langue bretonne comme d'un patois ? Sérieusement ? Je ne suis pas breton, et pourtant je sais que ce n'est pas un patois, mais une langue. J'imagine que tu n'avais jamais entendu parler d'Alan Stivell avant d'entendre Nolwenn aussi, non ?

 

Mais elle ne chante pas ses chansons !!!! c'est quoi ce délire!!va voir le spectacle

« Jean Jacques Golman chante la Jument de Michao », .

et mini mathy chante en collégiale "tri martelod "en alsacien et d'autres langues régionales.

et elle ne participe pas à la collégiale de mini Mathy

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...