Aller au contenu

Les Enfoirés 2012 - Le Bal Des Enfoirés


Messages recommandés

C'est un show de qualité quoiqu'on en dise

 

 

Ca l'est de moins en moins et beaucoup moins qu'avant....desolee..

 

 

Mais ca c'est probablement une question de gout...moi je trouve que pour faire un sho de qualite, il faut.............des artistes de qualite..!!!

Et je ne trouve pas que ce soit le cas aujourd'hui....

 

 

Jusqu'a environ 2000 je dirais, ce sont les artistes de talent qui faisaient partie de la troupe....10 ans plus tard (et meme bien avant) ce sont ceux qui vendent.....

 

Y a quand meme une sacre difference de qualite du coup....

 

Mais bien sur, cela ne reste que mon avis...personne n'est force de me suivre.... :)

Lien vers le commentaire

Depuis 2004/2005, c'est devenu n'importe quoi. Les acteurs chantent, les chanteurs se déguisent en Casimir, ils sont 40 par titre... Les années 90/début 2000 avaient bien plus de gueule. Le meilleur restera 2000 je crois. Avec Balasko, Kaas, Red, Foly, Laroque, Winter, Mulder... C'était vraiment sympa. Ca faisait moins cirque avec les artistes qui viennent plus pour se faire voir que pour la véritable cause. D'ailleurs je crois qu'ils faisaient le tour de france à l'époque et pas seulement une seule ville. Puis c'était France 2 et pas TF1...

Après c'est pour la bonne cause et le principal est l'argent récolté, pas tellement la qualité du spectacle. Puis ça à l'air de plaire comme ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis plutot d'accord, pourquoi absolument prendre des gros vendeurs, d'un seul tube....Ce serait mieux avec un peu moins de monde, des duos ou trios de qualité et moins de meddley avec énomémen,t de monde.............Mais cela fonctionne, d'un coté c'est pour une bonne cause, mais les réserves de certains chanteurs sont logiques!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis 2004/2005, c'est devenu n'importe quoi. Les acteurs chantent, les chanteurs se déguisent en Casimir, ils sont 40 par titre... Les années 90/début 2000 avaient bien plus de gueule. Le meilleur restera 2000 je crois. Avec Balasko, Kaas, Red, Foly, Laroque, Winter, Mulder... C'était vraiment sympa. Ca faisait moins cirque avec les artistes qui viennent plus pour se faire voir que pour la véritable cause. D'ailleurs je crois qu'ils faisaient le tour de france à l'époque et pas seulement une seule ville. Puis c'était France 2 et pas TF1...

Après c'est pour la bonne cause et le principal est l'argent récolté, pas tellement la qualité du spectacle. Puis ça à l'air de plaire comme ça...

ca fait des plombes que c'est passé sur tf1...

Ils ne font qu'une ville par an depuis 2002 je crois.

 

 

Je regrette le côté moins convivial, trop de décros, trop de déguisements qui parfois n'ont rien a voir avec les chansosn où qui n'apportent rien, mais je trouve que critiquer des gens qui se bougent pour une cause, c'est bof!et puis qui sait que certains viennent aux restos pour se montrer?c'est un peu facile de juger alors qu'on ne sait rien!

Lien vers le commentaire

Je n'écoute pas, je n'achète pas, je n'adhère pas à cette brochette d'altruistes multi-millionnaires (pour la plupart) qui capitalisent sur le malheur des gens pour s’acheter de la sympathie & ainsi justifier l’indécence de leurs revenus. Le CD live qu’ils vendent rapporte peut-être de l’argent aux restaurants du cœur mais est-ce que la faIM justifie les moyens ? Ils se font de l’auto-promo en « chantonnant » les chansons des uns et des autres pour inciter indirectement le publique à acheter de la variété :/ Chez les enfoirés, pas de place pour les autres courants musicaux comme s’ils ne pouvaient pas – eux aussi – fédérer la générosité des gens ! S’ils ajoutaient un peu de VRAI rock - nin nin, jaunie c'pas du rock ! -, un peu de folk, un peu de tout, les enfoirés ne se rendreraient plus coupable de servir la même soupe aux gens depuis bien des années…

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'écoute pas, je n'achète pas, je n'adhère pas à cette brochette d'altruistes multi-millionnaires (pour la plupart) qui capitalisent sur le malheur des gens pour s’acheter de la sympathie & ainsi justifier l’indécence de leurs revenus. Le CD live qu’ils vendent rapporte peut-être de l’argent aux restaurants du cœur mais est-ce que la faIM justifie les moyens ? Ils se font de l’auto-promo en « chantonnant » les chansons des uns et des autres pour inciter indirectement le publique à acheter de la variété :/ Chez les enfoirés, pas de place pour les autres courants musicaux comme s’ils ne pouvaient pas – eux aussi – fédérer la générosité des gens ! S’ils ajoutaient un peu de VRAI rock - nin nin, jaunie c'pas du rock ! -, un peu de folk, un peu de tout, les enfoirés ne se rendreraient plus coupable de servir la même soupe aux gens depuis bien des années…

mouais t'as raison ne regardes pas......

Ils vont refaire le concept juste pour te faire plaisir..

Comment peut tu emmettre un jugement sur un truc que tu ne regardes pas, que tu n'écoutes pas...y'a un truc qui m'échappe!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

mouais t'as raison ne regardes pas......

Ils vont refaire le concept juste pour te faire plaisir..

Comment peut tu emmettre un jugement sur un truc que tu ne regardes pas, que tu n'écoutes pas...y'a un truc qui m'échappe!

 

Comme tout le monde, ça m'est arrivé de... tomber dessus - ou c'est le contraire mais une chose est sûre, ça m'a assomé :mdr: - à la télévision et j'ai toujours été consterné par le niveau ! Pour moi, ils font l'apologie d'un style bien particulier de musique et en faisant ça, ils tirent indirectement - et certainement involontairement - vers le bas les gens qui les écoutent... Bref, moi j'y crois pas à cet exercice de ploutôcrates atteint par le complexe du messie ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'écoute pas, je n'achète pas, je n'adhère pas à cette brochette d'altruistes multi-millionnaires (pour la plupart) qui capitalisent sur le malheur des gens pour s’acheter de la sympathie & ainsi justifier l’indécence de leurs revenus. Le CD live qu’ils vendent rapporte peut-être de l’argent aux restaurants du cœur mais est-ce que la faIM justifie les moyens ? Ils se font de l’auto-promo en « chantonnant » les chansons des uns et des autres pour inciter indirectement le publique à acheter de la variété :/ Chez les enfoirés, pas de place pour les autres courants musicaux comme s’ils ne pouvaient pas – eux aussi – fédérer la générosité des gens ! S’ils ajoutaient un peu de VRAI rock - nin nin, jaunie c'pas du rock ! -, un peu de folk, un peu de tout, les enfoirés ne se rendreraient plus coupable de servir la même soupe aux gens depuis bien des années…

On sait très bien qu'ils ne viennent pas seulement pour la "bonne cause" mais je trouve que c'est assez facile de critiquer. "La faim justifie les moyens" ? Dans le cas présent je crois que oui. C'est facile de tenir un beau discours moralisateur comme ça. Mais en attendant ça aide des tas de personnes à survivre. Alors oui musicalement c'est plutôt mauvais, c'est de la culture de masse. C'est pas en faisant un spectacle élitiste qu'ils vendront des places et des albums. Et je ne pense pas que toutes ces personnes qui sont à la rue, ne pouvant s'acheter à manger, doivent tellement se soucier de la qualité du spectacle. Ca me rend vraiment dingue de lire des conneries comme ça. Oui ils ne brillent pas par l'honnêteté mais c'est en attendant ce qu'il y a de mieux pour aider ces personnes. Il y a un gros décalage entre le show à paillettes et la realité de la rue et les ménagères qui achètent l'album le feront plus pour Goldman ou Bruel, voir pour se soulager la conscience, que pour les personnes qui crèvent de faim. Mais faudrait pas confondre Taratata ou une autre émission que tu voudras avec un spectacle qui aura pour but de servir à manger à des gens dans le besoin. On s'en branle de voir du rock, folk... Personne n'est forcé à regarder ou à acheter non plus. D'ailleurs je ne regarde plus depuis quelques années.

Le jour ou tu auras trouvé une petite solution, tu pourras te permettre de critiquer. En attendant ce spectacle va permettre de servir des tonnes de repas et c'est le principal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis quand le rock de Zappa – par exemple – est ou serait élitiste ? oO Tu penses que les gens sont incapables de comprendre ou de se sentir « concernés » par des textes plus engagés que ceux de la sempiternelle « Allumez le feu » ? Ce n’est pas un peu insultant de réduire « la masse » à un style musical bien particulier ? Pourquoi est-ce que les enfoirés n’essayeraient-ils pas de propager la diversité culturelle – essentielle au développement d’un esprit critique - au lieu d’auto-promouvoir le style de musique qui les caractérise en tant qu'artiste ? La variété ça ne fait pas de mal du moment qu’on en abuse pas et c’est justement ça, le problème des enfoirés. A l’époque de Coluche, on avait le droit à des sketches intelligents, à des satyres même et puis maintenant… plus rien sauf de l’humour pataud -…-‘ N’est-ce pas aussi leur rôle d’essayer de s’engager, d’être PLUS qu’une simple vitrine pour changer les choses ? Je ne demande pas qu’ils nous jouent une symphonie mais qu’ils évitent au moins de s’emprunter leurs répertoires… Après, suis-je le seul à penser que les bonnes causes doivent être à l’origine de bonnes intentions ? Peut-être bien, oui… :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Depuis quand le rock de Zappa – par exemple – est ou serait élitiste ? oO Tu penses que les gens sont incapables de comprendre ou de se sentir « concernés » par des textes plus engagés que ceux de la sempiternelle « Allumez le feu » ? Ce n’est pas un peu insultant de réduire « la masse » à un style musical bien particulier ? Pourquoi est-ce que les enfoirés n’essayeraient-ils pas de propager la diversité culturelle – essentielle au développement d’un esprit critique - au lieu d’auto-promouvoir le style de musique qui les caractérise en tant qu'artiste ? La variété ça ne fait pas de mal du moment qu’on en abuse pas et c’est justement ça, le problème des enfoirés. A l’époque de Coluche, on avait le droit à des sketches intelligents, à des satyres même et puis maintenant… plus rien sauf de l’humour pataud -…-‘ N’est-ce pas aussi leur rôle d’essayer de s’engager, d’être PLUS qu’une simple vitrine pour changer les choses ? Je ne demande pas qu’ils nous jouent une symphonie mais qu’ils évitent au moins de s’emprunter leurs répertoires… Après, suis-je le seul à penser que les bonnes causes doivent être à l’origine de bonnes intentions ? Peut-être bien, oui… :)

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais le soucis c'est que pour vendre le plus possible, être le moins engagés possible peut être une très bonne stratégie. Si les textes sont trop sur le partage, les gens de la classes moyenne supérieur se sentiraient visés et n'acheteraient pas le disque.

Quand aux chanson autoempreinté, ils preinnent les plus gros vendeurs, qui sont donc à l'origine d'une grande partie des titres, la majorité des gens veulent entendre des chanson qui sont des tubes et pas des chanson qu'on découvre, parce que désolé mais le rock de zappa n'est pas connu de tous ce n'est pas du "consommable".

Je dis pas qu'ils font bien les choses, mais le but est atteint, les spectacles font salles combles, les albums se venndent tèrs bien..ils n'ont pas trop de raison de changer en profondeur!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...