Aller au contenu

Les Enfoirés 2012 - Le Bal Des Enfoirés


Messages recommandés

Je comprends ton raisonnement mais tu m’excuses – hein que tu vas m’excuser ? XD – mais je le trouve… maladroit ;) Le but des enfoirés c’est de faire salle comble, de vendre des disques ou bien d’envoyer des messages forts pour inciter les gens à ne SURTOUT pas banaliser la misère – intellectuelle, sociale, économique etc. - dans laquelle ils sont obligés de vivre ?! J’ai l’impression que les enfoirés c’est un sédatif qu’on administre aux défavorisés pour qu’ils ne fassent pas trop de vague en les divertissants avec des chansons populaires & des mises en scène avec des thématiques pathétiques du genre : cueillons de fleurs, tenons-nous la main, mangeons des nuages et faisons des cacas chantilly (ok, j’exagère xD). Avec leurs spectacles « cul-cul », les enfoirés envoient un message résigné aux gens et ça – en plus de tout le reste -, ça m’énerve ^^ Ils se doivent d’être politiquement incorrecte, ils se doivent d’être dérangeants car y-a que comme ça que les choses bougent, que les mentalités avancent etc. Si Coluche était encore vivant, les enfoirés seraient drôlement moins « politiquement correctes », les gens seraient peut-être moins bêtes & plus combatifs après chaque concert ou directe à la télévision…

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je comprends ton raisonnement mais tu m’excuses – hein que tu vas m’excuser ? XD – mais je le trouve… maladroit ;) Le but des enfoirés c’est de faire salle comble, de vendre des disques ou bien d’envoyer des messages forts pour inciter les gens à ne SURTOUT pas banaliser la misère – intellectuelle, sociale, économique etc. - dans laquelle ils sont obligés de vivre ?! J’ai l’impression que les enfoirés c’est un sédatif qu’on administre aux défavorisés pour qu’ils ne fassent pas trop de vague en les divertissants avec des chansons populaires & des mises en scène avec des thématiques pathétiques du genre : cueillons de fleurs, tenons-nous la main, mangeons des nuages et faisons des cacas chantilly (ok, j’exagère xD). Avec leurs spectacles « cul-cul », les enfoirés envoient un message résigné aux gens et ça – en plus de tout le reste -, ça m’énerve ^^ Ils se doivent d’être politiquement incorrecte, ils se doivent d’être dérangeants car y-a que comme ça que les choses bougent, que les mentalités avancent etc. Si Coluche était encore vivant, les enfoirés seraient drôlement moins « politiquement correctes », les gens seraient peut-être moins bêtes & plus combatifs après chaque concert ou directe à la télévision…

 

Pour moi ce n'est pas obligatoirement culcul comme message, mais un message politiquement correct de partage. Uniquement parce que avoir un message ou tous les gros vendeurs se reconnaissent ce n'est pas évident, qu'il faut aujourd'hui, contrairement aux années 80 ne pas choquer pour vendre un maximum. Alors le message est résigné, parce que la pauvreté est toujours là, les enfoirés de colluche correspondent à une génération de révoltés qui ont aujourd'hui 40/50 ans et qui sont rentrés dans le rang pour la plupart ou devenus des BOBO pour une autre partie. Pour les jeunes actuels la révolte vient d'ailleurs, pas de l'humour, mais des indignés, de groupes de musique indépendants qui font passer un message correspondant à nos attentes...! On ne peut pas demander à un concept des années 80 de correspondre aux attentes des jeunes d'aujourd'hui, sans délaisser leur premier public.

Je dis pas que c'est beau, que c'est bien ou autre mais les enfoirés on évolués en même temps que leurs publics d'origine...! Et juste comme ça, ce qui me fait rire, c'est que tu dises que Colluche n'aurrait pas laissé les enfoirés devenir ça, le colluche des années 80 non, celui qui aurrait évolué au 21eme, on ne sait pas...chacun change en bien en moin bien, mais c'est l'évolution d'un homme sur une vie qui le rend intéressant..!

Perso, je suis d'accord avec toi et j'aimerai avoir des enfoirés révolté qui se battent pour une cause et pas qui divertissent, qui s'amusent pour une cause. Parce que la faim et la pauvreté en france dans la 5eme puissance mondiale mérite mieux que ça...! A nous de trouver autre chose, ou de nous servir de ce que nous avons actuellement..!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'un des plus grands moments des enfoires.....

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=c5BpjCL_9Lw

 

 

 

 

 

Ce que j'aimerais qu'ils reviennent a ca....ah le bon vieux temps des enfoires...mais pour ca il faudrait plus d'artistes de talent..que juste 3 ou 4 dans la troupe... :mrgreen::mdr: :mdr: :mrgreen:

 

C'est clair que ça avait de la gueule. Je me souviens aussi de ce titre :

 

[media='']

[/media]

 

Même si l'interprétation de Basile Boli laisse à désirer, celle de Carole Fredericks est incroyable.

 

Et ce passage aussi... Mon Dieu...

 

[media='']

[/media]
Lien vers le commentaire

...ou bien encore Leforestier/Paradis sur la complainte du phoque en Alaska...(dailleurs si qu'1 pouvait trouver la video.....)

 

ou La chanson de Prevert avec Souchon/Kiberlain....

S'asseoir par terre..

 

ou Foule sentimentale avec Paradis, ou Here's to you avec Mouskouri.....tant de jolis moments qu'il y avait avant...

 

meme les chansons de debut/fin etaient bien plus belles et sympas avant, comme Rame, Laissons entrer le soleil...

 

 

C'etait beaucoup plus convivial avant et y a pas photo meme....

 

Faut pas s'etonner si aujourd'hui on y voit plus Bigard, Seimoun, Lermithe, Lecoq, Balasko.....pourtant des habitues auparavant.... :(

 

 

Ca manque beaucoup plus de chaleur humaine les enfoires d'aujourd'hui.... :angry: !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis véritablement lassée de lire à tout bout de champ qu'il n' y a plus de moments émouvants aux enfoirés , ou que "c'était mieux avant" .Des moments d'émotions il y en a .C'est juste qu'il y a 10 ans ils étaient très diffusés en radio , qu'il y avait des clips très diffusés , et donc qu'on les aretenus plus que les moments récents.Aujourd'hui internet bouleverse nos rapports à la radio et à la télé , tout va plus vite , on écoute un titre et quelques semaines après on passe à un autre. Par exemple "ll faudra leur dire"en 2004 était superbe avec une chorale d'enfants.Mais voilà aucune diffusion ,et donc peu d'impact auprès dugrand public , et donc moment qui passe inaperçu.Alors que le duo Paradis Le Forestier on nous l' a bassiné et encore aujourd'hui , du coup on le retient par rapport à des duos plus récents et on a l'impression que ça a marqué les enfoirés plus que d'autres .La Montagne il y a 2 ans était aussi un fabuleux moment.Mais on l'a oublié .

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis véritablement lassée de lire à tout bout de champ qu'il n' y a plus de moments émouvants aux enfoirés , ou que "c'était mieux avant" .Des moments d'émotions il y en a .C'est juste qu'il y a 10 ans ils étaient très diffusés en radio , qu'il y avait des clips très diffusés , et donc qu'on les aretenus plus que les moments récents.Aujourd'hui internet bouleverse nos rapports à la radio et à la télé , tout va plus vite , on écoute un titre et quelques semaines après on passe à un autre. Par exemple "ll faudra leur dire"en 2004 était superbe avec une chorale d'enfants.Mais voilà aucune diffusion ,et donc peu d'impact auprès dugrand public , et donc moment qui passe inaperçu.Alors que le duo Paradis Le Forestier on nous l' a bassiné et encore aujourd'hui , du coup on le retient par rapport à des duos plus récents et on a l'impression que ça a marqué les enfoirés plus que d'autres .La Montagne il y a 2 ans était aussi un fabuleux moment.Mais on l'a oublié .

 

Non, je ne suis absolument pas d'accord. Je n'écoute jamais la radio, je ne l'ai jamais écoutée, pourtant je retiens seulement ces morceaux et ces années, en général. "Il Faudra Leur Dire" était magnifique aussi, d'ailleurs, à mon sens, l'année 2004 était pour moi la dernière "bonne" année. 2005 et 2006 commençaient déjà à dégager une certaine lassitude et un ennui. J'ai assisté au spectacle en 2006, c'était quand même très moyen.

"La Montagne" était affreusement faux et pompeux. A part Zaz qui s'en est plutôt bien sortie (et pourtant, Dieu sait si je déteste Zaz), c'était la cata, en particulier Goldman (et pourtant, Dieu sait si j'aime Goldman). Un moment chiant, faussement émouvant, niais et mielleux à souhait. Pauvre Jean Ferrat, il a dû se retourner dans sa tombe.

Lien vers le commentaire

C'est genial que Luchini revienne....ca fait un paquet d'annees qu'il avait fait les enfoires....en 99 je crois....c'est cool ca...

 

 

Sinon, celinette, et bien, tu sais, tu as tout a fait le droit de trouver qu'il y a encore aujourd'hui de jolis moments.....Pour ma part, meme si j'ai bien aime La Montagne (j'aime beaucoup Zaz en plus...en revanche je n'aime pas des masses Goldman..mais bon...pas grave) ou encore Comme des enfants (beaucoup moins bien que l'originale mais belle reprise tout de meme).....et bien malgre tout, je le redis.....je trouve les spectacles d'aujourd'hui bien moins chaleureux, conviviaux et charmants que avant......

C'est une question de gout et rien de d'autre/rien de plus. Si tu aimes ce qu'ils font aujourd'hui, tant mieux, c'est ton choix, moi, alors qu'il y a 10 ans et un peu plus, j'etais totalement folle, fana des Enfoires, que je n'attendais que ca 1 fois par an, c'etait pour moi L'EVENEMENT......et je le regardais avec tellement d'enthousiasme.......et ben aujourd'hui, je ne regarde plus que par curiosite, et si avant je ne pouvais pas rater une seule seconde du truc...si aujourd'hui, je rate 30 min, ca ne fera ni chaud ni froid......parce qu'encore une fois je trouve que la qualite n'y est plus.

 

Et les moments que j'ai cite plus haut, je trouve qu'il n'y en a plus du tout....(Manu, chanson de prevert...etc...)

 

 

Mais voila, apres, je respecte ton avis de trouver que les spectacles d'aujourd'hui sont encore bons....on a tous nos "gouts perso"...

Lien vers le commentaire

Le cru 2004 à Toulouse est en effet très bon et c'est le dernier très bon, c'est vrai.

Avant c'était mieux, c'est pas tout à fait faux. Avant ils ne se déguisaient pas forcément et ne déployaient pas de grands décors. Il n'y avait que l'essentiel, des artistes heureux d'être là et de partager leur musique.

La chaleur n'est plus là car le show dure 6h quand on y assite, et ce sont de très grandes salles (pour vendre plus de tickets et donc reverser de plus grandes sommes). Les décors aussi enlèvent de la chaleur, il n'y a pas d'intimité. Les rares chansons qu'on retient dernièrement aux enfoirés (Lucie, Everything I do, Amsterdam ...) sont lorsqu'il n'y a pas de déguisement et lorsque la lumière s'adoucit pour effacer les décors.

 

Après les enfoirés c'est aussi la rigolade et c'est pour ça qu'il y a les déguisements, sketch etc. Je pense qu'ils essaient d'allier les deux: instants de franche rigolade et moments intimistes où ils ne sont que 4 sur scène.

La seule chose, c'est que les instants à 4 sont beaucoup trop rare... C'est juste ca je pense....

 

Parce que des artistes de talents il y en a toujours, faut pas abuser: Leforestier, Cabrel, Goldman, Aubert, Dutronc junior, Kaas, Maurane, Willem ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...