Aller au contenu

Céline Dion I Loved Me Back To Life  

146 membres ont voté

  1. 1. Avis général sur ce 1er single:

    • Excellent lead. Coming for dat hit !
    • Bon lead, mais elle a fait mieux.
    • Ca s'écoute, mais rien de transcendant.
    • Nul à chier. C'est quand qu'elle retravaille avec Jean-Jacques Goldman? :s
    • Rien à foutre tbh. Je cherche le topic de Rihanna, c'est par où s'il vous plait?


Messages recommandés

Visiblement Céline a dit que la dernière tournée avait été épuisante et qu'elle procéderait désormais différemment. Par exemple s'installer un mois en Europe pour une série de petits concerts unplugged. Y a un article qui est sorti aujourd'hui là dessus.

 

http://www.journaldemontreal.com/2013/03/25/elle-a-change-le-monde--du-divertissement-a-vegas

Sinon, elle est en studio en ce moment. Un journaliste était en studio avec elle aujourd'hui et publiera un article demain à ce sujet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Céline fait la con en studio pendant l'enregistrement de "Breakaway".

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200818083404342&set=vb.376633688784&type=2&theater

 

Et c'est cette chanson (et ça peut devenir énorme chanté par Céline, très jolie balade) :

 

 

 

Sinon :

 

l'album contiendrait 2 reprises : Frank Sinatra : I Gotta right To Sing the Blues & Judy Garland : Climb Every Mountain

 

​Open arms & Lullaby (de Vegas) serait en bonus sur l’édition deluxe

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Détails sur l'enregistrement de la chanson dans cet article :

 

http://www.journaldemontreal.com/2013/03/26/en-studio-avec-celine-dion

 

 

LAS VEGAS | Breakaway, retenez bien ce titre, car il pourrait fortement s’agir du prochain grand succès de Céline Dion. La pièce se retrouvera sur le prochain album en anglais de la Québécoise à paraître en octobre. Le Journal était en studio cette semaine, à Vegas, pour l’enregistrement de cette power ballade au refrain contagieux.

 

Céline Dion a beau avoir plus d’une vingtaine d’albums en carrière, répartis sur trente ans, elle est encore nerveuse à l’occasion lorsque vient le temps d’aller en studio. Il fallait la voir toute fébrile, au Studio at the Palms, lorsqu’elle a rencontré les auteurs de la pièce Breakaway.

 

« Pouvez-vous me pincer ? »

 

Visiblement, on sent que cette chanson est l’une des favorites de l’interprète sur son prochain album. Le morceau a été écrit par le trio de réalisateurs/auteurs suédois, Tobias Lundgren, Johan Fransson et Tim Larsson, de la boîte Play Production, en compagnie de l’auteure-compositrice-interprète Audra Mae, native de l’Oklahoma.

Dans le passé, le quatuor a travaillé sur des chansons de Susan Boyle, Rascal Flatts et la Québécoise Eva Avila.

C’est Audra Mae qui chante sur le démo qu’a écouté Céline pendant les deux dernières semaines, chez elle. La Québécoise, adorant la version d’Audra, ne voulait surtout pas décevoir cette dernière avec sa nouvelle interprétation.

«Quand je t’ai entendue, je me suis dit: Où est cette fille? Pourquoi ne la connaît-on pas? dit Céline à Audra. J’espère que tu pourras me montrer comment la chanter.» «Pouvez-vous me pincer?», rétorque la jeune femme.

 

Frissons

 

Plus tard, l’Américaine confiera à René qu’elle a commencé à chanter en écoutant du Céline Dion.

«Les premières fois où j’ai été payée pour chanter, c’était avec ses chansons», dit-elle. Voilà la boucle qui est complète avec Breakaway.

Cette pièce, très chère à Audra Mae, parle des personnes qui nous sont néfastes et dont on doit se départir, même si on les aime.

Le refrain nous entre immédiatement dans la tête avec les paroles: «If I could break away, cut the chord, for worse or better, if I could turn the page, at last and say, goodbye forever.»

Pendant deux heures, Céline travaillera sur les parties de la chanson en essayant différentes versions d’interprétation. Seule dans sa pièce pour enregistrer, elle s’est mise à genoux pour chanter.

«D’habitude, elle le fait debout ou assise, mais c’est la première fois que je la vois à genoux pour un enregistrement», indique François Lalonde, ingénieur de son de Céline depuis 12 ans.

Très perfectionniste, et sachant immédiatement ce qu’elle aime ou pas, Céline demandera elle-même à plusieurs occasions de reprendre des prises, n’étant pas satisfaite de son interprétation.

Au final, le résultat est à donner des frissons. On entend l’interprète comme on l’a rarement entendue, avec une intensité et des émotions en montagnes russes.

En spectacle, on peut évidemment constater l’immense talent de la chanteuse, mais c’est véritablement en studio que l’on constate à quel point sa voix est tout simplement spectaculaire.

 

Ne-Yo et Stevie

 

Intitulé Water and a Flame, l’album en anglais de Céline Dion comprendra quelques duos, dont un avec Stevie Wonder, produit par Tricky Stewart. «C’est Stevie Wonder qui a fait les arrangements», dit René Angélil.

Francis Anthony «Eg» White, bien connu pour son travail avec Adele, a aussi produit deux chansons, Water and a Flame et Didn’t Know Love, qui a un «feeling écœurant», au dire de René.

Le chanteur Ne-Yo a de son côté enregistré le duo It’s Incredible avec la Québécoise. Enfin, la pièce Unfinished Songs, qui se retrouvera au générique de fermeture du film du même nom, cet été, se retrouvera également sur le disque.

«Je pense qu’on a un bon album, dit René. Mais ce n’est que lorsque 10 ou 12 chansons seront complétées que l’on aura le vrai feeling.»

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

​Open arms & Lullaby (de Vegas) serait en bonus sur l’édition deluxe

 

Le (de Vegas) me gène.

Ce seront les lives de Vegas ou les versions studios tout simplement ?

 

Sinon gros coup de coeur pour Break Away également, impatient d'entendre Céline.

Lien vers le commentaire

Pas fan du tout de "Breakaway" ... c'est long et ennuyeuuuuux dormir.35.gif

Grosse ballade fleuve typique du répertoire d'Adele ... perso pas mon style du tout.

 

De plus ... il est dit dans l'article posté par Ceddup que la seule démo de "Breakaway" est chantée par Audra Mae (sa créatrice).

Et ici ... il s'agit d'une autre chanteuse afro-américaine qui a un accent bizarre ... et son titre "Break Away". :huh:

 

 

Et je ne crois pas que ça soit le même titre que Dion a écouté pendant deux semaines chez elle.

 

C'est pas possible (c'est bien trop nul, fade, boring) -_-

 

 

 

Sinon un autre truc bizarre ... Audra Maé (qui écrit pour Céline) est la petite nièce de Judy Garland ... Dion reprend sur ce nouveau disque ... "Climb Every Mountain" de Judy Garland ... :hmmm: hhhhhmmmmmm contrat passé ? ou geste amical ?

 

 

 

Et Christina Aguilera A IMMORTALISE "Climb Every Mountain" à tout jamais :crazylove::crazylove::crazylove:

Je suis tombé amoureux de sa voix sur cette reprise. :throb::throb::throb:

 

Céline veut reprendre toutes les reprises de Christina Aguilera ----> "At Last", "Climb Every Mountain", "It's A Man's World"

Elle est fan ^^

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...