Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

 

Retour du groupe assez intéressant, c'est un disque très hétérogène ils entament un nouveau cycle. On a encore quelques morceaux dans leur style des deux autres albums, mais surtout pas mal d’innovations. Jamie balance parfois une prod' plus urban, genre RnB et même afrobeat. A d'autres moments la guitare s'efface pour laisser place à des cordes classiques ou des cuivres (des samples de Jamie j'imagine). Et je trouve assez génial d'entendre les voix d'Oliver et de Romy sur des sonorités et des rythmes un peu différents. Y a des morceaux moins minimalistes parfois, plus dansant et qui jouent plus sur la mélodie. Bref ils tentent pas mal de nouvelles choses, et je pense que l'album solo de Jamie a eu un gros impact sur leur son. C'est presque déroutant à certains moments, on est loin de la frilosité de Coexist parce que là ils se sont vraiment fait plaisir... Le dernier son de l'album c'est limite un tout nouveau groupe. Je conseille de lire leur interview récent dans les Inrocks où ils expliquent bien leur nouvel état d'esprit justement. Un nouvel extrait de l'album arrive aujourd'hui je crois.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album m'a retourné !!!

Wow...Je ne m'attendais pas à adhérer autant à leur nouveau son, je me suis pris une de ces tartes dans la gueule !

 

Pour moi, c'est du The xx à 100%, et la touche Jamie un peu plus présente transcende les deux chanteurs, qui continuent à nous livrer de beaux textes toujours autant habités.

 

Le tournant de ma première écoute : LIPS ! Gimme dat bass, puis ce refrain, puis ce riff de guitare... Grosse, grosse chanson !

Enchainé sur le très très bon A Violent Noise et l'émouvant Performance (:throb:), i'm IN.

 

J'achète ma copie physique de suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...