Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai eu le temps de l'écouter plusieurs fois depuis hier soir et effectivement, c'est un peu plus rythmé que leur premier album mais l'ambiance générale reste la même. Même recette toujours aussi efficace en ce qui me concerne. A chaud, en dehors de Angels que j'ai déjà bien saigné, je retiens Fiction et Reunion. Il me faudra quelques écoute supplémentaires pour avoir une opinion plus tranchée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme ça à chaud après ma première écoute je retiens Fiction, Reunion, Tides et Swept Away comme mes premiers coups de coeur. L'album est clairement dans la même lignée que le premier avec un ensemble plus rythmé pour la plupart des titres. Après plusieurs écoutes, je fonderais sûrement comme pour le premier opus.

Lien vers le commentaire

Je crois que j'attendais beaucoup de cet album au départ. Heureusement que Chained et Angel sont arrivés au bon moment pour me faire redescendre sinon je crois que j'aurais été assez déçu. Coexist est moins tranché dans les ambiances que son prédécesseur. Je me rappelle de Heart Skipped A Beat, assez chaleureux, enchaîné par Fantasy, frappant d'une froideur glaciale. C'est un peu dommage que les enchaînements soient moins saisissants. L'acoustique générale de Coexist est plus riche et l'ensemble des titres sont plus rythmés, chose appréciable sur des titres comme Swept Away, Tides ou Reunion. Fiction a quelque chose de sensuel.

 

En résumé j'aime beaucoup Coexist. Le groupe a su conserver une ambiance planante et minimaliste, tout en apportant de la matière pour nourrir leur son. Cependant, je préfère quand même XX pour ses contrastes chaleur/froideur plus puissants, à l'intérieur et entre les titres. Coexist reste dans une certaine tiédeur générale qui me séduit moins.

Mes coups de coeurs: Chained, Fiction, Reunion, Missing et Swept Away.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...