Aller au contenu

Messages recommandés

J'étais fou de joie quand j'ai lu ta nouvelle.

Je trouvais que c'était un magnifique cadeau d'adieu pour les fans de la double trilogie mythique.

 

J'ai voulu trouver (rapidement) plus d'informations à ce sujet, et j'ai dû passer plus d'une demi heure hier soir à chercher (partout), et j'ai STRICTEMENT rien trouvé.

Mais RIEN de RIEN.

 

ça m'énerve

f38b1c44c48ae2114a27bac4e85a19e3.gif

 

On veut des sources fiables svp.

 

 

http://www.thedailybeast.com/articles/2014/12/04/no-regrets-peter-jackson-says-goodbye-to-middle-earth.html

''Oh all sorts of great things. I will tell you what, you wait for the extended cut of this film. There are a few Orc killings that we actually got knocked back. Because when we submitted this to the MPAA we got an R. So what you’re seeing is the result of heavy editing to even just get the PG-13. But there will be a little bit of Orc killing to be seen in the extended cut. "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avais rédigé un superbe post ou je parlais de ma lecture d'un livre qui révélait tous les secrets de tournage du dernier "5 armées".

Bouquin officiel de l'équipe de la WETA et Peter Jackson.

 

 

Un beau paquet de scènes inédites qu'on ne verra jamais !!!

 

Mais y'a un bug et j'ai tout perdu.

Donc Adieu.

 

 

Je réécris que cette scène.

 

 

 

 

 

LA VISION DE GANDALF !!

 

tumblr_nhb9idFogW1t6saleo2_500.jpg

 

 

Gandalf aurait eu (un moment) accès au palantir de Sauron ... et il aurait vu à l'intérieur :

SMAUG en commandant suprême de milliers d'armées d'orcs !!

Sur une terre ravagée par les flammes, un chaos total !!

Smaug aurait survolé les armées d'Orcs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Petit point à mi chemin de la version longue de La Bataille des Cinq Armées. En étant objectif, j'adore cette saga qui complète parfaitement bien le chef d'œuvre du Seigneur des Anneaux.

Pour moi, c'est logique que ce dernier a plus d'ampleur, ce n'est pas comme Star Wars qui se termine de façon moins épique (le retour du jedi) sans oublier le choc des effets spéciaux.

 

Peter Jackson je te vénère, ce mec pense à tous, certains moments du Hobbit vont embellir des scènes du SDA Version longue (découverte des statues de troll, la tombe de Balin, la relation Frodon/Gollum, les allusions au Dragon, aux trolls ect).

 

Ma plus grande satisfaction est bien évidemment Smaug (une merveille, une réussite), ensuite j'apprécie le fait qu'on parle ENFIN des anneaux de pouvoirs (surtout ceux des elfes, des nains), le seigneur des anneaux se base exclusivement sur l'anneau unique de Sauron.

 

Le meilleur de la saga Hobbit est la Désolation de Smaug version longue (pour moi) car je retrouve mes moments phares du livre (scène des tonneaux, Smaug, la prison elfique, Beorn, la foret ect), la VL répond parfaitement à mes attentes.

Je précise quand même que dans le bouquin, le roi elfe n'a pas de nom, donc je trouve que c'est bien de mettre à l'honneur les appendices de Tolkien (la chronologie de son récit également) avec Thranduil, Legolas et leurs relations père/fils, j'aime aussi qu'on développe la place de ce royaume au sein de la terre du milieu (royaume qui s'isole complètement et qui se protège sans s'occuper des autres).

 

Je suis un fan boy mais pourtant je ne renie pas les défauts des deux trilogies (car oui il y en a dans le SDA) et surtout sur le troisième film Hobbit.

On a vraiment besoin d'une conclusion sur le futur des personnages après la bataille, on a besoin de Beorn (qui représente la fin de la bataille quand même) en plus c'est un personnage que j'adore.

Pour la scène du dragon, je suis satisfait sachant qu'il meurt en étant " fort" et pas faible comme dans le livre (SPOILER LIVRE sans confrontation avec les nains, sans combats sauf l'attaque de Lacville et encore il gagne une flèche assez rapidement).

 

Je trouve que c'est justifiable d'avoir 3 films car le livre ne possède pas assez de description sur les elfes, les personnages, la bataille (qui tient en une page sans actes héroïque), donc voilà je ne comprend pas trop les puristes des bouquins.

 

Jackson structure son film en s'inspirant du livre et il n'adapte pas à 100% le bouquin qui est un conte (donc je veux pas forcément d'un Narnia bis)

 

Petit sujet de débat sur le net, j'adore Legolas (et Tauriel) mais je ne tolère pas qu'il tue Bolg dans le dernier film (TEAM BEORN).

Je n'aime pas non plus la scène de la guérison de Kili dans la Désolation de Smaug, scène totalement dispensable.

Par contre, j'aime le personnage de Tauriel, Jackson n'a fait que donner un nom à un elfe pour servir de personnage attachant (et qui commande aux gardes), l'ajout de Legolas est bien (sauf quand il tue Bolg, je suis encore gentil sur les Legolasserie, je passe dessus).

 

Je regrette quand même que les gens considèrent le Hobbit comme une saga bête, un blockbuster de plus car il a quand même une âme, un style visuel bien à lui, de la poésie par rapport au rattachement au seigneur des anneaux. De plus, Peter Jackson fait du divertissement et il ne promet pas un film d'auteur, il le fait pour les fans (c'est assez rare un réalisateur proche des fans).

Mais il le fait bien son divertissement avec des moments d'émotions et des combats, avec du style et un univers proche de l'esprit de Tolkien (dans la forme).

Un blockbuster comme le Seigneur des anneaux ne se retrouve pas aussi facilement (un carton sur tous les plans : jeu d'acteur, décor, combats, action, maquillage, direction artistique, photographie, scénario. Et même le Hobbit ne se fait pas tous les jours, combien de films peuvent se prétendre d'être à la hauteur du Hobbit en terme de fantastique ?

 

Je boycotte complètement la sortie dvd (par la Warner) et j'attend avec impatience la sortie de la version longue. Donc vivement Novembre pour la sortie du film en version longue, il sera disponible le 16 Novembre en UK.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je pense que la sortie va être discrète mais c'est une très bonne idée car les films sont meilleurs en version longue, après ça concerne que les fans hardcore.

Moi j'attend mon dernier coffret.

Je veux une sortie du seigneur des anneaux en version longue au cinéma 8) (un rêve), j'étais trop petit à l'époque, snif.

En plus le SDA démonte encore tous les blockbusters d'aujourd'hui. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que cette trilogie est pas mal, en film de fantasy on a pas mieux en ce moment. Il y a des défauts et des qualités aussi qui font de ces films "un bon divertissement" et pas bête non plus.

Le Hobbit répond à mes attentes comme bonus au chef d'œuvre Seigneur des anneaux, en plus Bilbo est (pour moi) le meilleur hobbit de toute la saga.

J'aime la découverte de d'autres lieux de la terre du milieu comme Esgaroth, La Forêt Noire, Dol Guldur, Erebor ect.

Les 6 films forment un magnifique voyage (le meilleur) malgré les défauts ou les différences avec les bouquins (justifiable dans le SDA, un peu moins dans certains moments du Hobbit), mais il y a un total respect des grandes lignes de l'histoire.

Après le Hobbit est un divertissement, le seigneur des anneaux est plus sombre et plus complexe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'ai vu la version longue. Autant au cinéma ca m'avait laissé une impression bizarre, scènes qui s'enchaînent pas toujours logiquement, brouillon surtout la longue bataille finale.

Avec la version longue, j'ai vraiment apprécié ce dernier volet. Les scènes s'enchaînent bien mieux avec les quelques plans supplémentaires.

Mention spéciale à la scène où Galadriel libère Gandalf avec de petits bouts en plus bienvenus et à la scène où on voit comment fini le mange boules du maire de lacville.

Et gros plus avec la scène de course poursuite des nains en traîneau tiré par des lapins durant la bataille.

Lien vers le commentaire

Voici le comment du pourquoi !

http://www.tomsguide.fr/actualite/making-of-hobbit,49260.html

 

C'est vrai qu'on sent une trilogie bien en dessous de l'originale, même si elle est bien faite, mais pas excellente. Malgré quelques scènes fortes : Galadriel Vs les forces du mal.

 

Il me faut obligatoirement la version longue surtout pour le dernier film, j'ai rein compris à la fin !

Qui a gagné ? on ne le dis pas. Après on le devine vu le seigneur des anneaux, mais c'est dommage que ça n'ai pas été montré.

Pourquoi l'oeil de Smaug ? Pourquoi est-ce la même voix que le nécromancien ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...