Aller au contenu

Notre passion pour Sheryl Crow - 5ème album dans les bacs


jeaninetutor

Messages recommandés

TU as  le dernier album ? C'mon  C'mon

car moi je l'ai donc si tu veux que je fasse la critique dis le moi, enfin on peu aussi en faire deux comme ca ca permetra aux gens de mieux juger encore

enfin c ton topic, donc a toi de me dire ! lol

Nan moi j'aime beaucoup tes critiques, elles ne passent pas du tout inapercue, de moi en  tous cas, vuque j'adore Sheryl

 

Merci Tekil

Oui on peut faire la critique ensemble....Ce que je te propose, c'est que , comme je vais bientot édité ma critique du 3ème, tu vas avoir quelque jours pour faire la tienne sur celle du 4ème (C'mon, C'mon) que je connais moins d'ailleurs :shock:

Tu me l'envoies pas MP et comme ça je l'éditerai en fin de semaine prochaine (avec les quelques idées que j'ai dessus moi) .... ça te va ? Ah moins que tu veux qu'on fasse le contraire ?

Lien vers le commentaire

Troisième album de la "country singer" encore une fois entièrement écrit par la belle (avec son pigmalion Jett Trett sur certaines chansons...).

A noter une reprise de Bob Dylan....Mississippi....

 

Sheryl est élevé officiellement au rang de star nationale (voir internationale).

 

Track 1: My favourite mistake

 

Le retour de Sheryl...Premier single....Un retour aux sources....On oublie la drogue, on oublie les prises de tête....Enfin on oublie....Justement, c'était une erreur....Mais peut-être Sheryl était obligée de la faire...D'où le titre: Mon erreur préférée

 

Un premier single qui a bien marché (comme tous ses premiers singles d'ailleurs lol)....Une ballade rock....Simple mais vraiment Easy Listening...

Un refrain qui se fredonne en voiture...Sur la route 66... en plein Nevada....On s'y croirait

Retour à la country en quelques mots....

 

Track 2: There goes the neighborhood

 

Cool, encore un rythm élevé dès le départ de la chanson...Une sorte de "A change" bis....Ce fut le deuxième single (pas sorti en France (ça commence à être une habitude lol)...

Sur scène, Sheryl s'éclatte sur un rythm dansant....

D'ailleurs les percus de la chanson enlèvent le tout....

 

Et comme d'habitude, les chansons de Sheryl partent sur les chapeaux de roue et s'empatent un peu....Seulement cette fois-ci la chanson reprend de plus belle avec les percus juste avant la fin...Et on repart....C'était juste un moment d'égarement :mrgreen:

T'as de l'humour Sheryl lol

 

Track 3: Riverwide

 

Ballade romantique....Au son de quelques cordes...acoustiques

Derrière Jeff murmure à l'électrique...

Musique d'ambiance....On savoure....surtout avec l'arrivée du solo de violon. Ambiance chaleureuse....

 

Track 4: It don't hurt

 

Country music quand tu nous tiens...Encore une chanson à écouter en voiture décapotable en plein désert....

Arf...Ya vraiment que les américains pour faire ça...D'ailleurs, qui d'autres qu'eux sont capables de nous mettre de l'harmonica dans une chanson ? :mrgreen:

 

Track 5: Maybe that's something

 

Un commencement tout léger et un refrain plus entrainant...Sheryl au clavier...

Pas la meilleure réussite de l'album mais très écoutable (qu'est-ce que vous croyiez ? Que je serai capable de descendre ma Sheryl ? lol)

 

Track 6: Am I getting through

 

Rock Sound....Langoureux mais rock quand même....Sur scène, la chanson se transforme presque en hard tellement notre Sheryl hurle....

A la basse, Sheryl se maitrise....Garde sa voix....Mais la chanson enregistrée en studio est un peu decevante....comparée au live...

 

Track 7: Anything but down

 

Après deux chansons moyennes, Sheryl réajuste du rythm à son album...Toujours acoustique et électrique.... On vogue sur les base de la country rock....

On s'imagine enregistrant en studio avec Sheryl....

Tous les fan de guitares s'y retrouvent....J'en suis sur !

 

Track 8: The difficult kind

 

Une chanson plus lente....Facile à fredonner...Mais cohérente avec l'album

 

Track 9: Mississippi

 

Belle reprise...Entrainante....Du violon qui vous emmene sur le refrain....

Sheryl reprend Dylan avec force et caractère...

Pousse parfois dans les aigus...

Une belle surprise de l'album...

 

Track 10: Members only

 

Guitare à 12 cordes pour cette chanson, des percus....Un rythm quoi ! Et on voit que Sheryl ne se fout pas de notre tronche.

Les chansons de Sheryl avec percutions sont toujours bien enlevées....

Pourtant les rythm ne sont jamais les mêmes....

 

Track 11: Crash and burn

 

Sheryl se prend pour la grande Janis....

C'est un peu lent, c'est un peu haut, c'est un peu beau aussi....Mais il n'y a de rock que la voix....et peut être les basses....

 

Track 12: Resuscitation

 

Ce titre montre que Sheryl est de retour: Elle renait des cendres qui avaient failli la voir disparaitre deux ans plus tôt....

 

 

 

Un album plus acoustique qui montre sa volonté de se calmer...Sheryl a muri...Son public devient plus adulte aussi...

Elle plait toujours autant....

 

Son album est le plus cohérent des trois....Elle a laissé tombé le slow (ça lui allait pourtant si bien) pour garder un rythm plus homogène à l'album....

Résultat, on survole l'album tel Thelma et Louise dans leur bagnole pretes à partir à l'assaut du grand ouest....

C'est l'album que j'aime le moins même s'il existe quelques réussite tout de même !

 

Attention: Un titre édité entre le deuxième et le troisième album de Sheryl que, j'en suis certain, vous connaissez tous: Tomorrow Never Dies !

Aux dires de certain, il s'agit de la plus belle bande originale de film jamais enregistrée....

Avec cette déduction, j'espere que si vous ne la connaissez pas, vous allez vite la découvrir car c'est vraiment à un genre différent que c'était initié Sheryl pour cette bo !

Lien vers le commentaire
Très bonne critique une fois encore !

 

Et pour "Tomorrow never dies"' date=' c'est vrai que c'est un excellent titre. Dommage qu'elle ne l'ait pas inclu sur son best of...[/quote']

 

Marci....Bon, je rassure tous ceux qui voudraient, une fois toutes les critiques de Sheryl de faites, se faire un best of best of, Allan Tekil et moi même allons vous faire notre sélection....

ok les gars ?

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

sheryl crow c'était ma petit protégée avant que je ne vire r'n'b lol mais je l'ai écoutée pendant des années!!!

mais la rupture a été l'album c'mon c'mon... je n'ai pas accroché!!! mais alors avec rien rien rien!!! si steve mcqueen est sympa mais vite fait... soak up the sun un peu trop pop...

 

j'ai découvert sheryl crow en entendant on the outside!!! suis tombé net amoureux!!! if it makes u happy, everyday is a winding road,... tout s'enchainait, rien à redire!!! son deuxième album étant THE perle!!!

j'aimerais retrouver la sheryl de cette période!!! même le best of j'ai pas accroché... il en manquait!!!

Lien vers le commentaire

Malheureusement' date=' après sortie de "A Change" je suis revenu en France....

Je ne peux donc pas te certifier que "Home" fut un quatrième single....Mais ce n'est pas impossible ! (faudrait regarder sur le best of si elle y est ! lol)[/quote']

 

4ème single je te l'assure j'ai le clip

Lien vers le commentaire
Je suis presque sûr qu'il y eu un clip pour "Home". Mais je ne peux le certifier non plus...

 

Cependant, comme "Home" est sur le best of, on peut supposer qu'il a effectivement été promu en tant qu'extrait, tout du moins aux US...

 

JE suis quasiment sûr que le titre est sorti en single.

En tout cas je suis 100% sûr que le clip est sorti. Il est passé assez rarement sur MTV au début de l'année 98, à peu près à la même période ou juste après le clip Tomorrow never dies. Mais je ne pense pas que ça ait très bien marché...

(désolé, je réagis peut etre un peu tard sur ce sujet, mais je viens juste de le découvrir!! :cheesy: )

Lien vers le commentaire
Cette critique du second album passe quasi inaperçu  :cry:

Moi aussi tes critiques m'intéressent à fond!!!! Je suis ce que fait Sheryl Crow depuis ses début donc je connaît pas mal.

J'ai deux albums d'elle: Globe Session et C'mon C'mon.

J'ai adoré tout ce qu'elle a fait, sauf le dernier album qui m'a énormément déçu... Espérons que le prochain sera plus à la hauteur de Sheryl que j'adore.

 

Globe Session est vraiment mon préféré (bien que je n'aie pas encore écouté les 2 premiers albums en entier). Tous les morceaux sont géniaux. C'est un album que l'on peut écouter en entier sans se lasser. J'adore particulièrement There goes the neighborhood (sans doute ma chanson préférée de toutes celles de Sheryl Crow), My favourite Mistake, Anything but down (les 3 single). J'adore également The difficult Kind qu'elle avait interprétée merveilleusement lors des Grammy Awards en 98 je crois en duo avec une chanteuse dont je ne me rappelle plus le nom. Ressuscitation est également très agréable à écouter (disponible aussi je crois sur la BO de The Faculty).

Enfin, mention très bien pour It don't hurt, très rythmée et qui donne la pêche et qui rappelle la bonne humeur de All I wanna do et A change!

 

Voila Voila, je sais je réagis tard sur ce sujet mais mieux vaut tard que jamais!!! Vivement le prochain alubm qui à intérêt à être à la hauteur de Globe Session!!!

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont tous les singles et clips que Sheryl Crow a sorti pour chaque album et pour le best of.

Je vais vous dire ce que je pense être correct:

 

Tuesday nigh club:

All I wanna do

run baby run

Leaving las Vegas

Can't cry anymore

Strong enough

 

Crow:

If it makes you happy

Everyday is a winding road

A change would do you good

Hard to make a stand (pas sûr du tout, je l'ai juste vue sur une compile)

Home

 

BO James Bond

Tomorrow never dies

 

The Globe Session

My favourite mistake

There goes the neighborhood

Anything but down

 

Un single est sorti entre le 3° et 4° album, c'est une reprise assez réussie de l'excellent Sweet child o' mine des Guns n roses. Il apparaît sur la BO d'un film dont j'ai oublié le nom (film dont est également extrait When I grow up des Garbage).

Sur la 2° version de l'album "The Globe session", ce titre remplace le titre Ressuscitation en dernière plage, dommage...

 

C'mon C'mon

Soak up the sun

Steeve MC Queen

 

Et là, je ne sais rien d'autre pour cet album!! J'ai l'impression que l'exploitation s'est arrêtée brutalement là et qu'il n'y a rien eu d'autre, vraiment dommage... Estc-ce que je me trompe?? Ai-je raté un épisode??

 

Best of

The first cut is the deepest (reprise de Cat Stevens???)

Light in your eyes (le single est sorti au moins en Angleterre mais a été un échec... Je ne sais pas s'il y a eu un clip...)

 

Si j'ai fait des erreurs où s'il manque des clips ou des singles, prière de me rectifier!!!!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...