Aller au contenu

Notre passion pour Sheryl Crow - 5ème album dans les bacs


jeaninetutor

Messages recommandés

Le premier album de la belle !

C'est l'album de la petite fille venant de la campagne et arrivant à la ville.

Pourtant, elle a écrit et co-écrit la totalité de l'album: Déjà !

 

Un énorme tube mondial: All I wanna do !

 

Track1 : Run, Baby, Run

 

Second Single: Hymne pop/Rock autobiographique: "she was born in november 1963...." Du son de basse digne de Mellisa Auf Der Maur, un refrain "run baby run" lui disant d'aller vers l'avant...

Un slow mais qu'elle puissance !

 

Track 2: Leaving Las Vegas

 

Troisième Single: Chanson pop/rock de nouveau aux sonorités campagnardes....Un brun country également....

C'est une chanson sur la detresse qu'elle a ressenti lors d'enregistrement de l'album...

Peut être pas la meilleur chanson de l'album mais un refrain reconnaissable....

 

Track 3: Strong Enough

 

Très belle ballade. Chanson sur la religion. La petite Sheryl doute. Elle se demande si croire, c'est facile, c'est s'impliquer.

"Mens-moi, Je te promets, je te croirai, mens-moi mais je t'en prie, ne pars pas !".

La foi est importante et elle établie une corélation entre l'homme de sa vie que pourrait être Dieu.

 

Track 4: Can't cry anymore

 

Chanson Country par exellence. Elle relate la rupture d'un couple.

La malchance la poursuit et elle attend avec impatience le moment où elle pourra l'oublier.

Derrière un rythme prononcé, Sheryl hurle vouloir tourner la page..Amour quand tu nous tiens !

 

Track 5: Solidify

 

Chanson au tempo endiablé comme Sheryl les affectionne tant. Elle me fait penser à "A change" du second album....Des percutions, des guitarres....on a vraiment envie de danser.

Les paroles ne sont pas très très futée sur celle là....Mais le rythme suffit à vous mettre de bonne humeur

 

Track 6: The Na-Na Song

 

La ballade de l'album. Sorte de "Strong Enough bis" avec une énorme basse, des beat costaux et une sheryl qui chante presque en rappant...

Aucun refrain....Mais une prouesse pour la chanteuse qui sort là du vocal pour poser des paroles....tel un poème sur l'urbanisme....

 

Track 7: No one said It would be easy

 

Arf, revoila la country slow. Sheryl nous donne l'impression de pleurer dans cette chanson triste. Sans doute encore une chanson autobiographique sur les moments difficiles qu'elle a vécu avec sa famille....

Comment survivre aux problèmes familiaux...

 

Track 8: What I wan do for you

 

Nous revoila dans le pop/Rock...

Sheryl alterne les rythme tout en gardant une cohérence sur l'album.

Chanson très rose bonbon...

La vie est belle, pourquoi ne pas en profiter ?

 

Track 9: All I wanna do

 

Bon alors là, je suis obligé de traduire parce que je pense que personne ne pige les paroles tellement Sheryl chante rapidement.

 

"Tout ce que je veux, c'est m'amuser un peu avant ma mort" dit un homme à coté de moi sortant de je ne sais où. Il me dit que son nom est William mais je suis certaine que c'est Bill, Billy, Mac ou Buddy. Qu'est ce qu'il me parait vilain ! Et je me demande s'il a déjà pris du bon temps dans sa vie.

Nous buvons des bières à minuit un mardi...dans un bar en face d'un lavomatique géant.

Les meilleures personnes aux monde lavent leurs voitures durant leur pause déjeuner. Au mieux ils sont en tee-shirt ou marcels.

Ils conduisent leur Datrsuns et Buicks et retourne à la compagnie de téléphone ou au magasin de disque.

Donc ils ne ressemblent pas à Billy et moi...

 

Tout ce que je veux c'est mamuser, j'ai le sentiment que je ne suis pas la seule (x2)...je veux m'amuser jusqu'à ce que le soleil monte sur le boulevard de Santa Monica...

 

C'est une chansons completement dingue et c'est pour ça que je l'adore...

Le clip est aussi farfelu....

Les gens volent...Il est minuit, le soleil se lève...

 

Sheryl amène ici un rythme élevé dansant et un texte qui montre qu'elle a un brun de folie....

 

Track 10: We do what we can

 

Roh la la....le slow ...Si tu parles bien anglais et que t'écoute les paroles....Et bien tu chiales pendant toutes la soirée...

 

J'imagine Sheryl chantant dans un cabaret....

Chanson Jazz comme elle les aime....

On savoure

 

Track 11: I shall believe

 

Un slow final....Il faut y croire ! Merci Sheryl :mrgreen:

 

 

1993: Sheryl perce un peu partout dans le monde.

 

Elle signe et cosigne toutes les chansons alternant pop/rock endiablé et ballade avec une voix déjà mure.

Elle a 30 ans....

Les américains s'identifient beaucoup à elle....

La pauvre, une mauvaise passe est sur le point d'arriver....

Lien vers le commentaire
Tu te réveilles maintenant toi avec ton CD de 12 ans dans les "Critiques" ...

Ce sont les CD nouveaux ou pas trop vieux !

 

Ah oui, et c'est écrit où au juste, hein? Depuis quand il y a une règle qui dit que l'album doit être sorti depuis pas longtemps?

 

Ca commence vraiment à bien faire cet acharnement contre jean9, ce garçon veux faire partager aux autres forumistes les sentiments qu'il a pour cet album, il prend le temps d'écrire tout ça, et toi tu viens lui prendre la tête parce que l'album à 12 ans, mais en quoi est-ce que ça peux te gener?

 

Et à vrai dire, je trouve même que c'est une bonne initiative de penser au vieux disques.

Lien vers le commentaire
Tu te réveilles maintenant toi avec ton CD de 12 ans dans les "Critiques" ...

Ce sont les CD nouveaux ou pas trop vieux !

 

C'est un peu facile d'éditer aussi ces messages mais "tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde"....j'accepte pas qu'on me parle sur ce ton ! :evil:

Pour ceux qui n'auraient pas vu, j'avais répondu à ton précédent message !

Lien vers le commentaire
Je trouve cette critique très bien faite et elle me donne envie de réécouter l'album !

 

Tu l'as ?

En fait, j'avais créé ce topic parce que je comptais faire les critiques de tous les albums de sheryl....C'est pourquoi j'ai commencé par le premier pour terminer sur les deux prochains qui vont sortir durant l'année....

 

Ya vraiment un vent de violence sur ce forum....ça commence à bien faire je trouve !

Lien vers le commentaire
Je trouve cette critique très bien faite et elle me donne envie de réécouter l'album !

 

Tu l'as ?

En fait' date=' j'avais créé ce topic parce que je comptais faire les critiques de tous les albums de sheryl....C'est pourquoi j'ai commencé par le premier pour terminer sur les deux prochains qui vont sortir durant l'année....

 

Ya vraiment un vent de violence sur ce forum....ça commence à bien faire je trouve ![/quote']

 

Oui je l'ai, ainsi que les albums suivants :mrgreen:

Je trouve ton initiative louable et serai pour ma part ravi que de lire les prochaines critiques.

Lien vers le commentaire
En fait' date=' j'avais créé ce topic parce que je comptais faire les critiques de tous les albums de sheryl....C'est pourquoi j'ai commencé par le premier pour terminer sur les deux prochains qui vont sortir durant l'année....

![/quote']

 

Non, mais t'inquiète pas, il est très bien ton sujet.

Par contre un conseil pour les disques suivants, ne crées pas d'autres sujets, mets tes autres critiques sur Sheryl ici en éditant eventuellement le titre.Enfin, je suppose que c'est ce que tu avais l'intention de faire.

Lien vers le commentaire
En fait' date=' j'avais créé ce topic parce que je comptais faire les critiques de tous les albums de sheryl....C'est pourquoi j'ai commencé par le premier pour terminer sur les deux prochains qui vont sortir durant l'année....

![/quote']

 

Non, mais t'inquiète pas, il est très bien ton sujet.

Par contre un conseil pour les disques suivants, ne crées pas d'autres sujets, mets tes autres critiques sur Sheryl ici en éditant eventuellement le titre.Enfin, je suppose que c'est ce que tu avais l'intention de faire.

 

En effet...."Ma passion pour" sera le forum sur mes passions musicales....Le seul problème c'est que j'aimerai bien faire des critiques sur des trucs moins commerciaux...Mais dès que j'ai prononcé le nom de Jeanne Cherhal ici....Euh, j'ai eu, comment dire....un vent d'incompréhension...

Lien vers le commentaire

En effet...."Ma passion pour" sera le forum sur mes passions musicales....Le seul problème c'est que j'aimerai bien faire des critiques sur des trucs moins commerciaux...Mais dès que j'ai prononcé le nom de Jeanne Cherhal ici....Euh' date=' j'ai eu, comment dire....un vent d'incompréhension...[/quote']

 

Peu importe les réactions... Pourquoi ne ferais-tu pas une critique sur Jeanne Cherhal ? D'autant que c'est un disque récent pour le coup ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'elle est bien ta critique ! Bon' date=' je ne connais que deux chansons, enfin, là n'est pas le propos. J'espère faire quelque chose d'aussi bien pour [b']L.A.M.B[/b]...

 

Roh je sens que tu vas en foutre un coups dans mon budget like...Déjà que cela fait quelques semaines que j'ai envie de l'acheter cet album....

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'elle est bien ta critique ! Bon' date=' je ne connais que deux chansons' date=' enfin, là n'est pas le propos. J'espère faire quelque chose d'aussi bien pour [b'']L.A.M.B[/b]...

 

Roh je sens que tu vas en foutre un coups dans mon budget like...Déjà que cela fait quelques semaines que j'ai envie de l'acheter cet album....

Et tu n'as pas encore lu ma critique (pas prête encore...) ! Après, tu seras obligé de l'acheter ! :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...