Aller au contenu

Notre passion pour Sheryl Crow - 5ème album dans les bacs


jeaninetutor

Messages recommandés

Invité PtiFox

Jeanine je trouve que c'esyt une excellente idée !

 

D'ailleurs on pourrait crée une série de Topic " Ma Passion Pour" ! Chacun aurait son topic, y ferait des critiques sur les albums qu'ils aiment sans forcement crée un topic à chancun .

 

Des critiques de vieux albums seront donc possibles !

 

Si tu es d'accord pour nous accorder les Copyright de " Ma Passion Pour" je serai 'un des premiers à le faire !¨Pke y a pas mal d'albums dont je veux parler !

Lien vers le commentaire
Jeanine je trouve que c'esyt une excellente idée !

 

D'ailleurs on pourrait crée une série de Topic " Ma Passion Pour" ! Chacun aurait son topic, y ferait des critiques sur les albums qu'ils aiment sans forcement crée un topic à chancun .

 

Des critiques de vieux albums seront donc possibles !

 

Si tu es d'accord pour nous accorder les Copyright de " Ma Passion Pour" je serai 'un des premiers à le faire !¨Pke y a pas mal d'albums dont je veux parler !

 

euh, pourquoi pas, sauf que je prefererai que tu créé ton forum perso sinon, personne ne va plus jamais si retrouver...

Et avec plus de 300 cd , j'ai beaucoup à dire :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Demain: Critique du second album de Sheryl....Celui après la drogue...Très noir mais aussi son meilleur...Comme quoi...sous influence

Elle s'est droguée ? :shock:

 

Eh oui, c'est de notoriété publique....Comme pour Robbie !

Je l'ignorais... Ca m'étonne d'elle. Je ne la connais pas mais j'ai du mal à l'imaginer en droguée.

Lien vers le commentaire
Demain: Critique du second album de Sheryl....Celui après la drogue...Très noir mais aussi son meilleur...Comme quoi...sous influence

Elle s'est droguée ? :shock:

 

Eh oui' date=' c'est de notoriété publique[/b']....Comme pour Robbie !

Je l'ignorais... Ca m'étonne d'elle. Je ne la connais pas mais j'ai du mal à l'imaginer en droguée.

 

Ben procure toi le second album et regarde sa tête en plus ! c'est flagrant lol

et puis attend la critique , tu verras....les paroles valent son pesant de cacahuete !

Lien vers le commentaire

SHERYL CROW: SECOND ALBUM (éponyme)

 

 

1996 : La mode est au rap et Sheryl sort quand même son Second album ! Quelle culottée !!!

 

La ptite fille de la campagne a évolué et elle ne veut plus qu’on la compare au passé….Son look a changé….Plus grunge….Sa musique aussi (beaucoup plus noir)….D’ailleurs, elle ne cosigne plus l’album mais maintenant c'est quasiment seule qu'elle apparait en tant qu'auteur sur toutes les chansons…Rien que ça !

 

Maybe Angels

 

Et voilà, le second album de Sheryl démarre avec une basse imitant le bruit d’une porte de voiture et on plonge direct dans un univers plus noir que le premier album…

« Ils ne savent rien, même pas me sauver, je vous jure »….Sheryl enfonce le clous sur la réussite de son premier album et préfère aller voir du côté des aliens et des anges si eux réussiront à la connaître….

 

Cette chanson, métaphore de la drogue, inaugure l’album avec un son beaucoup plus rock, moins petite fille que le précédent album….Sheryl n’a jamais été aussi mal en point et sa musique devient mûre et violente, si ce n’est dans la musique, au moins dans les textes

 

A Change

 

3ème single. Pas sorti en France. On se demande bien pourquoi. Un rythme très enlevé qui contraste avec la première plage de l’album…Cette chanson n’est pas autocentrée sur Sheryl mais sur un jeune garçon dont la vie aurait besoin d’un changement….

Bon, alors là, même si elle se focalise sur ce pti mec, encré dans son quotidien, elle ne réussit à berner personne puisque c’est elle qui a complètement changé depuis la réussite de son premier album : La chanson est enjouée mais on se demande si ce changement, salvateur, a vraiment profité à Sheryl qui en a payé de sa personne.

Qu’importe, Sheryl n’aime pas être jugé !

« Foutez-moi la paix »…. Répète t’elle sans cesse à la fin de la chanson

 

 

Home

 

Alors nous revoilà dans la ballade slow qui tient tellement à cœur à notre Sheryl….On retrouve l’atmosphère de « Strong Enough ».

Sheryl se souvient…chez elle, avec ses parents…Elle rêvait….Aujourd’hui tout est permis….

Le fait-elle pour autant ?

Une ballade à écouter et réécouter….parfois même pour pleurer avec elle….

 

Sweet Rosalyn

 

La chanson la plus décevante de l’album même si le rythme est entraînant….J’ai même pas envie de la commenter….

 

If It makes you happy

 

Alors voilà le premier single, retour de Sheryl au devant de la scène. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce titre, mais bon, il vaut quand même son pesant de cacahuète non ?

 

Grosses basses, peut être un peu trop commercial….au vue des paroles….

La traversée du désert de Sheryl….Mais bon, « comme elle vous l’a promis, elle ne lâchera pas l’affaire…Si ça vous fait plaisir, alors ce ne pourront que de bonnes choses qui arriveront… Pourquoi êtes vous si triste»

 

En gros, pour ceux qui n’auraient pas compris : PAS BESOIN DE FAIRE LA GUEULE, SHERYL EST LA ! (moi je trouve ça un peu facile mais bon….)

 

Bon, exit les paroles, la chanson a fait son temps et paraît toujours si jeune…fraîche et Sheryl gueule tellement qu’elle nous donne envie de chanter avec (même si on chante faux….suivez mon regard 8) lol)

 

Redemption Day

 

La ballade rapide….Le rythme nous donne l’impression d’être à bord d’un train….

 

« A toutes ses personnes qui voient tant d’horreur mais ne peuvent en parler, un jour, il y aura un train qui les amènera au paradis » : le jour de la rédemption quoi !

 

I hard to make a stand

 

C’est dur de se faire une place ! Résumé de la chanson : James Dean en a ch… pour devenir un mythe….Mais bon, ne sachant pas ce que sera demain….Mieux vaut tenter le fameux rêve américain…

Très country cette chanson n’a pas vraiment un gros rythme…Ce n’est pas une ballade…C’est donc un peu le cul entre deux chaises qu’on écoute cette chanson….Pour les non-anglophones…Difficile à apprécier je pense….

 

Everyday is a winding road

 

Génial avec les percus au début….Deuxième single. Pas un énorme carton mais la chanson vaut le coups….C’est la road song !

 

Sorte de réponse à « All I wanna do »…. La chanson s’écoute agréablement et à l’avantage d’être la plus rose bonbon de l’album….

 

Un gros ratage : la chanson devient de plus en plus mole au fur et à mesure qu’on l’écoute. Dommage Sheryl, les premières secondes sont jouissives !

 

Love is a good thing

 

Re-Country ! Chanson un peu mole mais écoutable….Pas la meilleure de l’album loin de là !

 

Oh Marie

 

Re-ballade….Mais alors là, très très sympa….Sheryl nous raconte l’histoire de la petite Marie (Plagiaire de Cabrel notre Sheryl ? :shock: )…Elle traîne au volant de sa voiture, recherchant l’homme de sa vie….Sa seule passion est la lingerie (a bon entendeurs les garçons :mrgreen: )

Elle a aimé un homme un jour qui lui a tout pris et aujourd’hui, elle pleure…

Est-elle heureuse Marie ?

 

Triste Ballade….Sheryl nous la compte pourtant avec de la vitesse : L’une des plus belles réussites de l’album souvent reprise dans ses lives

 

Superstar

 

Allez, on retourne au pop rock….Sheryl s’énerve pour le refrain….C’est plutôt sympathique….Pas révolutionnaire mais sympathique !

 

The Book

 

Atmosphère morbide…. On a froid dans le dos….Une chanson assez noire….Elle a donné 3 jours de sa vie à un homme…Et ce dernier à tout reversé dans un livre….Sheryl n’est pas contente…Vous m’étonnez….

Belle chanson néanmoins…

 

Ordinary Morning

 

Jazz quand tu nous tiens…Sheryl nous offre sur un plateau d’argent une chanson langoureuse…une voix pleine de velours…Et pourtant, sur le refrain….Quelle hargne !

C’est la Sheryl que j’adore….Malgré les apparences….Elle est capable de tout musicalement et vocalement….

 

 

L’album se termine , on reste un peu sur sa fin….

 

Sheryl démontre qu’elle maîtrise de mieux en mieux sa guitare mais elle n’est jamais meilleure que dans les ballades….

 

Allez Sheryl, encore un effort et tu deviendras Rock ! Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Encore une belle critique Jeanine !

 

Juste une petite question : Home n'avait pas été le 4ème single extrait de l'album ? J'ai l'impression d'avoir un clip en tête illustrant cette chanson' date=' en noir et blanc ...[/quote']

 

Le problème avec les distributeurs de Sheryl en France c'est qu'ils font les choses à moitié (encore, sur les deux premiers albums, ya eu au moins trois singles....Mais sur les suivants....Un seul extrait sorti à chaque fois)...

Pour ce qui est des singles justement, je fais avec la connaissance que j'ai de l'Angleterre où j'ai vécu plusieurs années....

Malheureusement, après sortie de "A Change" je suis revenu en France....

Je ne peux donc pas te certifier que "Home" fut un quatrième single....Mais ce n'est pas impossible ! (faudrait regarder sur le best of si elle y est ! lol)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...