Aller au contenu

Izia | La Vague


Messages recommandés

Elle était dans Quotidien ce soir.

Des extraits de Calvi, Sunset, Chevaucher, Idole et Trop Vite ont été diffusés et Barthès a montré la tracklist, celle-ci donc :

 

1. Dragon de métal

2. Sunset

3. Trop vite

4. Esseulés

5. Sous les pavés 

6. Calvi

7. Idole

8. Chevaucher

9. Éidar

10. Sentiers

11. Cosmos 

12. Que tu saches

 

Il y a beaucoup de duos je crois, je ne les ai pas relevé. J'ai très hâte, les extraits étaient appétissants! Je saigne le lead en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marceau a dit :

Elle était dans Quotidien ce soir.

Des extraits de Calvi, Sunset, Chevaucher, Idole et Trop Vite ont été diffusés et Barthès a montré la tracklist, celle-ci donc :

 

1. Dragon de métal

2. Sunset

3. Trop vite

4. Esseulés

5. Sous les pavés 

6. Calvi

7. Idole

8. Chevaucher

9. Éidar

10. Sentiers

11. Cosmos 

12. Que tu saches

 

Il y a beaucoup de duos je crois, je ne les ai pas relevé. J'ai très hâte, les extraits étaient appétissants! Je saigne le lead en tout cas.

Duo avec Jeanne Added déjà !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mon mot sur l'album :

Il est génial, j'aime la plupart des titres. La moins bonne serait pour moi Sunset, qui est jolie, mais à laquelle je préfère la version piano/voix qu'elle fait en concert. Là elle fait plutôt générique (assez Sia comme elle le dit en décrivant le titre sur son Instagram). Enorme coup de coeur pour Chevaucher (qui n'est vraiment pas assez longue), Sous Les Pavés et Que Tu Saches. J'adore toujours autant Trop Vite, et j'adorerais un clip pour Calvi! Sentiers est l'ovni de l'album. Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas trop d'accord et qui se dit beaucoup, je ne trouve pas l'album si solaire. La pochette est certes dehors, mais des titres comme Esseulés, Dragon de Métal, Idole ou Trop Vite ne sont pas super joyeux.

 

Sinon, je suis allé la voir Mercredi soir pour un showcase France Inter au Ground Control à Paris retransmis ce soir dans Côté Club sur la radio, et c'était très sympa. Elle a eu des élans assez colériques envers la régie qui avait mal réglé ses basses c'était drôle. Elle a donc fait 3 fois Idole, dont une fois où elle s'est arrêtée en plein milieu assez énervée et en sortant "putain mais j'ai une grosse vague de basse qui m'arrive en pleine gueule c'est horrible on peut pas l'enlever elle me fait chier", et elle a aussi fait Sous Les Pavés 2 fois car elle avait sa back-up voix qui était trop forte, et nous a gratifié d'un joli "mais on peut pas lui faire fermer sa gueule à elle" (en parlant de sa back-up voix hein), du coup on a bien rigolé, et on a vu son côté perfectionniste prendre le dessus. Par contre je me rends tout de même compte en écoutant l'album que les titres rendent pas super-super en live (parce qu'elle a fait 6 titres et tous de l'album). Après peut-être que le matos de France Inter ou le lieu n'étaient pas géniaux, mais Dragon de Métal, Trop Vite et Calvi n'étaient pas aussi produites et manquaient de punch et garniture.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très bel album, beaucoup plus introspectif dans les textes que son prédécesseur mais auquel je trouve plus de punch ! Chevaucher et Sous les pavés, les deux up de l’album sont les plus accrocheuses. Sunset est sans doute la plus accessible mais reste une belle réussite, elle devrait l’exploiter ! Idole est très touchante. Trop vite et Esseulés sont toujours aussi belles (mention spéciale à la version album de trop vite qui est sublime). Le reste me paraît plus anecdotique pour l’instant (wtf Sentiers ??). 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...