Aller au contenu

American Horror Story


Messages recommandés

Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

En audience et critique ça donne quoi ?

Ça a fait 2 130 000  de téléspectateurs pour 1,0%

 

Saison 1: 3,18M (1,6%)

Saison 2: 3,85M (2,2%)

Saison 3: 5,54 (3,0%)

Saison 4: 6,13M (3,1%) *record de la série*

Saison 5: 5,80 (3,0%)

Saison 6: 5,14M(2,8%)

Saison 7: 3,93M (2,0%)

Saison 8: 3,08M (1,5%)

Saison 9: 2,13M (1,0%)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 23/09/2019 à 20:50, Gonzalez a dit :

Saison 1: 3,18M (1,6%)

Saison 2: 3,85M (2,2%)

Saison 3: 5,54 (3,0%)

Saison 4: 6,13M (3,1%) *record de la série*

Saison 5: 5,80 (3,0%)

Saison 6: 5,14M(2,8%)

Saison 7: 3,93M (2,0%)

Saison 8: 3,08M (1,5%)

Saison 9: 2,13M (1,0%)

 

Depuis la saison 5 c'est la dégringolade de saison en saison..

 

Aprés est-ce qu'ils sont pas eux-mêmes fautifs de ce résultat ?? Car j'ai beau adoré AHS, on s'est complètement éloigné de la trame d'origine de la série : l'horreur.

Dans les premières saisons je ressentais vraiment cette peur, cette ambiance angoissante qui s'installait au fil des épisodes (je retiendrais les saisons 1 & 2 comme les plus effrayantes).

 

Aujourd'hui je prends toujours du plaisir à regarder mais plus pour les mêmes raisons. Je n'ai plus peur pour les personnages et même si ils meurent je sais très bien qu'ils peuvent être recyclés par divers moyens comme Ryan Murphy en a le secret.

C'est comme si la recette avait trop de fois été utilisé et que maintenant bah je sais d'avance comment tout va se passer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi, le but de la série n'est pas tant de faire peur que de puiser dans une mythologie horrifique pour (vaguement) s'interroger sur la société américaine et ses dérives.

Donc bon, que ça ne fasse pas peur, je m'en moque un peu.

 

J'ai pas mal flippé devant les premiers épisodes de Roanoke, mais à part ça, je ne me souviens pas d'avoir frissonné. 

Ce qui me gonfle, ce sont les arcs narratifs qui foisonnent et qui sont mal résolus. Et des idées un peu chelous parfois. Voir kitsch. 

Lien vers le commentaire

J'ai adoré l'épisode 3, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Très content de cette saison pour le moment et ça fait plaisir de voir une saison autour de l'horreur classique (et les tas de références/clins d'oeil qui vont avec). Content également que Emma ait le lead, elle porte la saison avec Billie Lourd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Enfin vu le premier épisode : c'est codifié au point d'en être totalement convenu, mais franchement ça fait du bien pour une fois. Le slasher est mon sous-genre horrifique préféré, j'espère que cette saison sera sympathique et divertissante. Content déjà qu'en un épisode, on ait autant de meurtres sanglants. J'ai hâte de voir cette bande d'ados débiles se faire dessouder un par un.

Lien vers le commentaire

Effectivement, ils sont tous plus débiles les uns que les autres.

Par contre, trop de cliff tue le cliff. Ca commence à faire un peu foutoir. Un peu trop de flashbacks, on a l'impression qu'ils ne savent pas trop où ils vont, ce qu'ils veulent raconter, et que ce qui se passe au cours de la même soirée pré-ouverture du camp tient sur une ligne de scénario.

Lien vers le commentaire

J'ai vu les trois premiers épisodes... Que de twists, ça devient ridicule, j'ai l'impression que c'est à cause du succès en audience de la saison 3 que le virage "pop / grotesque" a été confirmé. Il suffit de faire un tour sur twitter ou atrl pour voir que les stans ont adoré le délire de sororité et de suprême, ils s'imaginent que c'est des pop girls, grotesque souvent bien représenté par Emma Roberts et Billie Lourd dans le même délire que Scream Queens.

 

"You get a twist !", "You get a twist !", "you get a twist !"

 

source.gif

 

"everybody gets a twist !!!!"

giphy.gif

 

  • Like 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Le 17/09/2019 à 19:01, Jbm65 a dit :

Avec 30 ans de retard je viens de mater Apocalypse, et j'ai vraiment kiffé ! Une des saisons les mieux construite, ça va d'un point A à un point B sans partir en cacahuète. Très bon cross over avec les saisons 3 et 1, on prend vraiment plaisir à retrouver tous ses perso qui ont marqué la série. Quelques moments de mous ceci dit, mais ça gène pas beaucoup. 2ème saison d'affilé que je kiffe après Cult (Evan Peters et Paulson sont géniaux dans la saison 7) et surtout après la douche froide Roanoke , ce délire real tv/acteur avec une saison coupée en 2 qui part trop en cacahuète j'avais détesté. 

Y a plus qu'à voir ce que nous réserve 1984, même si rien qu'en soit le thème me branche pas des masses (overdose de cette nostalgie des 80's) et que beaucoup d'acteurs emblématiques qui portent la série manquent à l'appel...

 

Allez, petite MAJ des saisons :

 

1 Asylum

2 Cult (opinion impopulaire ici mais perso j'adore cette saison)

3 Coven

4 Apocalypse

5 Hotel

6 Freakshow

7 Murder House

8 Roanoke 

 

Top perso 

Coven

Apocalypse (que je viens de terminer il y a qq jours. Fomidable !)

Murder House  et Freakshow 

Cult

 

Hotel

Asylum 

Roanoke

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...