Aller au contenu

American Horror Story


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Avec 30 ans de retard je viens de mater Apocalypse, et j'ai vraiment kiffé ! Une des saisons les mieux construite, ça va d'un point A à un point B sans partir en cacahuète. Très bon cross over avec les saisons 3 et 1, on prend vraiment plaisir à retrouver tous ses perso qui ont marqué la série. Quelques moments de mous ceci dit, mais ça gène pas beaucoup. 2ème saison d'affilé que je kiffe après Cult (Evan Peters et Paulson sont géniaux dans la saison 7) et surtout après la douche froide Roanoke , ce délire real tv/acteur avec une saison coupée en 2 qui part trop en cacahuète j'avais détesté. 

Y a plus qu'à voir ce que nous réserve 1984, même si rien qu'en soit le thème me branche pas des masses (overdose de cette nostalgie des 80's) et que beaucoup d'acteurs emblématiques qui portent la série manquent à l'appel...

 

Allez, petite MAJ des saisons :

 

1 Asylum

2 Cult (opinion impopulaire ici mais perso j'adore cette saison)

3 Coven

4 Apocalypse

5 Hotel

6 Freakshow

7 Murder House

8 Roanoke 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’ai beaucoup aimé ce début de saison. L’épisode est passé à une vitesse folle et quelle frustration de devoir attendre le prochain. Rien de révolutionnaire, des ficelles déjà utilisées, cela dit j’ai passé un agréable moment à suivre le groupe. L’histoire semble intéressante.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vu le premier épisode de cette saison 9.

Franchement, c'était presque gênant. Tous ces clichés, ces trames pompées à des films cultes sans en faire rien de nouveau. 

C'est peut-être l'intention, remarque; pousser le cliché à son maximum.

 

Révélation

 À un moment Brooke (Emma Roberts) est prise en chasse par le tueur (Mister Jingle, un truc comme ça), et la meuf trouve le moyen de tomber un nombre incalculable de fois. J'en ai même ri. Du coup, j'ai vraiment pensé que Murphy le faisait exprès, dans un but parodique tout en gardant un angle sérieux et une vision faussement vintage.

 

Mais…avec tous les poncifs du slasher qui s'accumulent sans aucune once de subtilité pendant cinquante minutes, on est vraiment en droit de se demander si Murphy essaie de porter un regard ironique qui va aller crescendo ou s'il a seulement pondu une bouse indigeste. 

Secrètement, j'espère que ce qu'on voit est un film dans un film (un peu comme dans la saison 6, sauf que dans cette saison c'était une idée effroyablement pourrie) parce que c'est trop gros, trop facile; volontairement nul.

 

Entre la psychiatre qui trouve un article de journal de la tuerie de redwood sur les lieux du crime (tellement easy), les cadavres qui disparaissent sans laisser de trace de sang, les personnages stéréotypés à mort (la chaudasse, la vierge effarouchée, le sportif, le black de service et le rigolo) et les avertissements répétées à la Gandalf (mention spéciale au mec de la station essence et son "partez ou vous mourrez" tout en finesse théâtrale), on ne sait plus où donner de la tête. 

 

Bref, faut voir ce que ça donne avec les prochains épisodes, mais à ce stade, ça ne vaut clairement pas mieux que les séries Scream et Slasher (qui sont, au cas où j'aurais besoin de le préciser, écrites avec le cul). 

J'espère être surprise avec le prochain épisode.  Dans l'ensemble, AHS devient de plus en plus grossier au fil des saisons. 

Après, je vais pas mentir…comme c'est l'automne et qu'on glisse doucement vers l'humeur Halloween-esque, il y a quelques-chose d'assez honteusement plaisant à suivre le show. 

L' épisode me fait un peu penser aux téléfilms spécial Halloween cousus de fil blanc de l'époque KD2A (le gore et le sexe en moins), un peu neuneu mais gentillet à regarder en dépit du mauvais goût ambiant. 

 

Pour le dire autrement; j'ai trouvé l'épisode nul, mais charmant dans sa nullité.

 

Lien vers le commentaire

Le côté vintage m'a bien plu et l'épisode se suit bien mais j'ai un peu de mal à imaginer comment cette histoire va pouvoir s'étendre sur toute une saison.

J'imagine qu'il va rapidement y avoir un twist car là, c'est beaucoup trop léger d'autant que Mr Jingles (clin d'oeil à La Ligne Verte de Stephen King d'ailleurs ? perso ça m'a interpellé), à peine échappé de l'asile, commence déjà à attaquer sur le camp.

Je pense que les énormités qu'on a pu voir sont voulues en "hommage" aux films du genre (Brooke qui se casse 15 fois la gueule, le tueur qui disparaît alors qu'il boîte hein :lol: ).

Le gros point (d'interrogation) noir, c'est cette attaque chez Brooke avec la référence à Satan. Pas envie d'une redite de la ridicule saison dernière et encore moins envie d'une série de meurtres sur fond religieux.

Bref, à voir.

Lien vers le commentaire

Tous les clichés m'ont un peu gonflé mais j'espère que c'est voulu effectivement et que ça ne va pas être toute la saison comme ça. Même si j'ai trouvé la saison précédente vraiment très très chiante, je fais confiance à la série pour me surprendre et j'espère qu'il va vite y avoir un peu de folies ! 

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder l'épisode 1 de 1984 et rien ne m'a surpris puisque le lieux, les costumes et les actions sont clairement calqués sur le film Vendredi 13. Pas bien créatif et original donc à première vue mais je suis bien curieux de voir comment va évoluer la Saison en espérant que cela devienne un peu + captivant.

Bien content de retrouver Emma, Billie et surtout Matthew Morrison (le sexy Will Schuester de Glee ?).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...