Aller au contenu

Les Ventes De Christophe Willem - "Panorama" & "PS:Je t'aime"


Messages recommandés

Il y a 21 heures, JuliaRoberts a dit :

Son parcours dans le TOP RADIOS  à ce jour

(envoi aux radios le mercredi 06/04/22)

➡️ 245-50-58-66-60-61-43-33-39

Merci pour les chiffres :)

N'ayant pas d'éléments de comparaison, est-ce que vous trouvez ça bien par rapport à ses précédents singles ?

Lien vers le commentaire

Willem n est plus un jeune artiste aujourd'hui. Il ne risque pas de faire des étincelles en streaming sauf titre viral. 

Ps je t aime  est efficace en radio et il  booste certainement son catalogue ( si qqun connait les chiffres avant/après la sortie du titre, ce serait intéressant pour savoir s il y a eu un gain réel) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 07/06/2022 à 19:25, Joanofarc a dit :

Willem n est plus un jeune artiste aujourd'hui. Il ne risque pas de faire des étincelles en streaming sauf titre viral. 

Ps je t aime  est efficace en radio et il  booste certainement son catalogue ( si qqun connait les chiffres avant/après la sortie du titre, ce serait intéressant pour savoir s il y a eu un gain réel) 

 

De mémoire sur spotify cela n'a pas beaucoup bougé sur les autres titres

 

Petit point écoutes 

 

Spotify : 1 651 262 écoutes (+168 431 en 6 jours)

Youtube : 1 740 537 vues (+ 132 672 également en 6 jours)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour certains artistes mais ce n'est pas un phénomène franco-français, ça se fait de plus en plus. J'imagine qu'ils préfèrent travailler et capitaliser sur des singles, un peu comme dans les années 80, et ensuite envoyer l'album. Parfois c'est efficace, comme pour Amel Bent, d'autres fois ça dessert plutôt le projet (Camélia Jordana)... heureusement on a encore des sorties plus conventionnelles. J'espère qu'ils ne vont pas louper le coche, le titre bénéficie du soutien des programmateurs, il faut en profiter.

Lien vers le commentaire

justement ça passe à côté… on oubliera le single passer l’été ☀️ Et c’est dommage niveau stratégie… on pouvait pas savoir que ça marcherait aussi bien… hormis sa base/fan il n’a plus grand monde depuis 8 ans … on le voit aux ventes des 3 derniers albums ? 90 000 , 70 000 et 30 000 les années passent et les ventes s’effritent… j’y crois mais ça va être dure les ventes d’albums en physique… quand voit que M fais 11800 et fini toujours platine à 100 000 … 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JuliaRoberts a dit :

Non mais le single est loin d’avoir produit tous ses effets…

Encore une fois, un single qui marche c’est 6 mois d’exploitation, pas 3.

mais raison de plus pour ne pas laisser traîner la sortie de l'album je trouve, ça aurait pu le maintenir un peu à flot...

la "stratégie" est vraiment étrange, cela dit elle évite une sortie en été, pire période pour les ventes de disques

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, WVWVWVW a dit :

mais raison de plus pour ne pas laisser traîner la sortie de l'album je trouve, ça aurait pu le maintenir un peu à flot...

la "stratégie" est vraiment étrange, cela dit elle évite une sortie en été, pire période pour les ventes de disques

 

Speed de Zazie est sorti en mai 2018 à l'époque et l'album début septembre. En sachant que Speed a pris du temps à décoller en radio avant de devenir le tube qu'il est devenu.

 

Il a sorti le single en avril et le titre est énormément diffusé en radio et il fait même mieux que Speed que j'ai choisi comme exemple. Le titre plait c'est indéniable. Il avait besoin de ça pour pouvoir programmer la date de l'album, album qui arrive en septembre. Il va profiter des multi diffusions tout l'été.

 

Il faut comprendre que pour les artistes de variété qui ont connu un passage à vide et malgré toute l'affection que le public peut leur porter, il y a beaucoup à refaire pour de nouveau séduire. Si avant ils pouvaient jouer de leur nom, c'est fini, il faut repartir au charbon (et dans un sens tant mieux, mais le manque d'émissions musicales n'aidant pas, les rotations en radio deviennent donc importantes et il faut laisser le titre s'installer...).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...