Aller au contenu

Lara Fabian - Nouvel Album "le Secret"


Messages recommandés

Lara ne va pas se mettre à chanter du Gaga, du rock ou je ne sais quoi... Là ça ne le fera pas... et entre nous... beaucoup d'autres artistes françaises ont voulu du changement et on a vu le résultat... Même Dion ne prend pas trop de risques et reste à ce qu'elle a toujours été... "Parler à mon père" aurait pu se retrouver sur n'importe quel album de Dion sans qu'on s'aperçoive de quoique ce soit...

 

On ne fait pas d'un âne un cheval de course et vice versa...

Lien vers le commentaire

Lara ne va pas se mettre à chanter du Gaga, du rock ou je ne sais quoi... Là ça ne le fera pas... et entre nous... beaucoup d'autres artistes françaises ont voulu du changement et on a vu le résultat... Même Dion ne prend pas trop de risques et reste à ce qu'elle a toujours été... "Parler à mon père" aurait pu se retrouver sur n'importe quel album de Dion sans qu'on s'aperçoive de quoique ce soit...

 

On ne fait pas d'un âne un cheval de course et vice versa...

 

Je ne demande pas qu'elle se mette à chanter du Gaga, je dis que si ça ne marche pas ce n'est pas car elle "chante fort".

 

Y a eu combien de Céline Dion ?

Lara Fabian ne sera jamais Céline Dion. Puis Céline Dion a un public "âgé" (50 ans et +).

Lien vers le commentaire

Oui mais le déclin de Lara c'est fait avec son changement de style ou tout du moins quand elle a arreté d'être ce qu'elle était c'est à dire une chanteuse "à voix". Je pense que beaucoup ont été dérouté par 9, par la fin de la collaboration avec Rick Allison. Si elle revient avec un bon album, texte et musiques, elle peut redevenir ce qu'elle était...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour une artiste le déclin est inéluctable, il n'y a pas de réelle explication...

Cependant, mieux vaut quelqu'un qui réalise ses envies au risque de moins plaire, que quelqu'un qui se répète sans cesse...

Alors oui, Lara Fabian, Céline Dion ou Patricia Kaas ont moins de succès, mais elles sont toujours là après respectivement 15, 17 ou 25 ans depuis leur découverte par le grand public. Elles n'ont plus rien à prouver, juste à se faire plaisir, tant mieux si ça plaît à beaucoup de monde!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, tu vas en dire pendant encore longtemps des idioties ?

Puisqu'on te dit qu'elle avait vendu plus d'albums avant 1995 que Lara dans toute sa carrière, c'est quand même clair, non ?

 

Et, si l'on suit tes critères, la carrière de Lara n'a jamais commencé. D'où mon "Lara, qui ?", car elle n'a jamais eu 1/10e de ce succès, si ce n'est, vaguement, en France il y a 15 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, tu vas en dire pendant encore longtemps des idioties ?

Puisqu'on te dit qu'elle avait vendu plus d'albums avant 1995 que Lara dans toute sa carrière, c'est quand même clair, non ?

 

Et, si l'on suit tes critères, la carrière de Lara n'a jamais commencé. D'où mon "Lara, qui ?", car elle n'a jamais eu 1/10e de ce succès, si ce n'est, vaguement, en France il y a 15 ans.

 

Juste pour recadrer les choses, mon premier post visait juste à dire que le déclin des artistes est inéluctable, et qu'il vaut mieux un artiste qui suit ses envies, et qui ne s'évertue pas à reproduire les mêmes chansons pour durer... Alors oui je citais Celine Dion et Patricia Kaas, mais juste en exemple, elles ont suivi le même mouvement, plus ou moins rapidement...

 

Pour info, je n'aime pas Lara Fabian, j'ai aimé Céline Dion, et j'aime toujours Patricia Kaas! :)

 

Au niveau Francophone, il faut reconnaitre que Céline est la n°1 devant Patricia!

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec les comparaisons Celine Dion - Lara Fabian.

Elles n'ont rien à voir. Celine Dion est l'un des plus grandes voix au monde, mais sa carrière est géré par son entourage comme une machine... Elle a eu la chance (grâce à son talent je ne le renie pas) de faire une grande carrière internationale mais il n'y a pas que les Etats Unis dans la vie d'un artiste. Si le nombre d'albums vendus par un chanteur était synonyme de qualité ça se saurait... Que Celine Dion ait vendu plus d'albums que Lara rien qu'avant 1995 n'est pas le problème.

Lara Fabian a eu ses heures de gloire en France, on ne peut le nier, même si on lui a tapé dessus. Mais elle a réussi une carrière internationale elle aussi, de manière différente, en se plantant aux USA mais en accédant au marché sud américain et plus récemment Russe. Quand on chante, qu'on a toujours fait ce métier on va là où il y a de le demande.

Puisque vous comparez sans cesse, sincèrement je trouve la voix de Celine Dion bien plus rétro que celle de Lara (sa manière de chanter comme un canard depuis quelques années) mais ça va marcher pour elle.

Lara a gagné en puissance avec l'âge et en nuance.

On ne peut pas dire qu'elle chante comme il y a 30 ans en arrière, dans ce cas là c'est valable pour les deux. La différence se fera avec de bonnes chansons ou pas.

 

Les français aiment toujours la variété, mais ce sont les médias qui n'en parle ou en diffuse plus. Il suffit de voir pour Patricia Kaas, sa tournée Kabaret il y a 2 ans a été un carton, à guichet fermé sur toutes les dates (et même les zéniths). Nous sommes attachés culturellement aux belles voix. Les albums se vendent moins mais il y a encore une chance pour Lara Fabian... qu'on l'aime ou pas, elle a un nom. Quand on parle des grandes chanteuses (à voix comme on dit) on pense Celine Dion et Lara Fabian (on ne pense pas au premier abord à St Pier Zenatti ou autre). Son nom est encré dans la variété, à elle bien sur de revenir avec un bon album.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...