Aller au contenu

Lara Fabian - Nouvel Album "le Secret"


Messages recommandés

Oui comme je l'ai dit, il va falloir qu'elle donne un peu de sa personne tant dans l'interprétation que vocalement. On sent que tout est étriqué encore, que la voix n'éclate pas pas sur la chanson. A voir la version qui en effet devrait être plus soutenue... Je mets des réserves et attend de voir.

 

Et en effet aucun risque de conflit avec Universal. de là qu'elle nous le sorte à l'étranger son album...

Lien vers le commentaire

 

 

Je partage le même avis.

 

Cette éternelle mélancolie chialeuse m'excède.

 

J'espère qu'Universal l'empêchera de sortir cette chanson en tant que single de lancement.

 

Puis ça génèrera un énième nouveau conflit :rolleyes:

(qu'elle doit au fond d'elle-même tant apprécier... on finira vraiment par le croire )

 

 

Elle a totalement perdu cette notion de "chanteuse populaire".

 

Elle est totalement à coté de la plaque dans tout ce qu'elle entreprend.

Une sorte de trip qu'elle seule comprend ... et croit maîtriser

 

Mais elle ne perd plus qu'elle ne gagne en agissant ainsi ...

 

 

Puis c'est quoi cet exil permanent dans les pays de l'Est ?

 

Est-elle sérieuse ?

 

Un peu ça va ... mais là c'est toute l'année :huh:

 

 

 

 

Je ne comprends plus un seul mot quand elle s'exprime. (écriture ou oralement)

Elle me met mal à l'aise.

 

Puis elle semble s'agacer d'un rien. Elle est devenue infernale.

Absolument plus personne ne veut bosser avec elle.

 

 

C'est très violent et certainement blessant/méchant/stupide de ma part.

Mais sa seule et véritable maladie ... c'est elle-même. :(

 

Elle se gâche tant ...

 

J'espère qu'elle reviendra à plus de simplicité.

 

 

1. Eternelle mélancolie chialeuse : bah ça c'est Lara Fabian, comme Maé c'est cet éternel harmonica à tout bout de chant, comme Ségara c'est cette éternelle mièvrerie, comme Farmer c'est cette éternelle dépression, comme tout le monde, Lara Fabian a son empreinte musicale... c'est son truc... et c'est comme ça

 

2. Universal empêcher de sortir cette chanson en lancement ?? La dernière fois qu'Universal a refusé que Lara fasse quelque chose, on a vu le résultat... La version de Toutes les femmes en moi, prévue à la base, était bien meilleure que celle sortie dans le commerce. Et tout ça parce qu'Universal avait peur que le public ne reconnaissent pas Lara dans ce nouveau registre musical et qu'ils pensaient que ça ne lui correspondait pas encore pour le moment... Donc ils l"ont renvoyées dare dare refaire un TLFM à toute vitesse et on a eu droit à cette daube qu'est TLFM...

 

3. Un énième conflit : je pense que si ce que veut Universal ne correspond pas à ce qu'elle veut faire de son talent et dans sa carrière, elle a quand même le droit de s'y opposer... Elle évite ainsi d'être une de ces artistes qui chantent tout et n'importe quoi parce qu'on leur demande de le faire... intégrité, rien de plus.

 

4. Elle a perdu toute notion de chanteuse populaire: c'est vrai. Elle est décalée par rapport à l'époque de Pure, Nue ou encore 9... elle doit se remettre dans le droit chemin pour sa carrière.

 

5. Exil permanent dans les pays de l'Est : un marché s'est ouvert à elle, elle en profite, elle n'a pas tort... elle a un public de plus en plus large là bas, il y a de la demande. C'est bien je trouve. Mademoiselle Zhivago a été un succès là-bas. Maintenant, elle fait quelques dates avant de revenir en France pour "Le secret". Je pense qu'une fois que tout sera fini, elle se sera installé là bas comme une artiste importante de la chanson française à l'étranger et elle n'aura plus besoin d'y aller si souvent et si longtemps. Mylène Farmer l'a fait, elle a fait plusieurs dates en Russie. Patricia Kaas l'a fait, et d'autres encore...

 

6. Lara n'est pas sa propre maladie. En effet, c'est méchant d'avoir ces propos. Mais je reconnais que depuis quelques temps, Lara n'est plus ce qu'elle était... Que cherche-t'elle ? Où veut-elle aller ?? On ne sait pas... Je pense qu'elle a voulu s'éloigner de son image de chanteuse gueularde qu'on lui a trop souvent donnée, qui en faisait trop... mais du coup maintenant, elle n'en fait plus rien... Elle gâche sa voix en passant son temps à se retenir, elle gâche sa personnalité en passant son temps à essayer de rester droite comme un piquet...

 

Espérons tout de même qu'elle ait enfin compris que, malgré tout, elle doit son succès en France à ses envolées vocales, à ses "je t'aime" à ses performances vocales live et qu'il faut absolument qu'elle y revienne pour LE SECRET. Sans oublier des mélodies efficaces. C'est vrai que le titre "Le secret" chanté en concert ses derniers jours serait mal venu en single et surtout en lancement... et encore moins par rapport au sujet de la chanson... Mais depuis Rick Allison et Nue, il manque quelque chose à Lara...

 

Voilà, j'aime beaucoup Lara, je suis d'accord avec elle sur certain truc mais sur beaucoup d'autres je trouve que c'est vraiment dommage que personne ne lui mette un coup de pied au cul pour qu'elle se resaisisse...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

le problème majeur la concernant c'est que depuis quelques années elle se ringardise énormément et qu'elle ne fait strictement plus rien de franchement novateur. (excepté ce film Mademoiselle Zhivago qui met un temps fou à voir le jour).

 

ses concerts, showcases (de ses deux dernières années) ne sont qu'une version réchauffée de l'excellent En toute Intimité, et ce ne sont pas ses albums TLFM/Best Of et la promo (ô combien désastreuse) qui ont permis de redorer son image en France...

 

Je finis par me poser la question de ce qui pourrait sauver sa popularité déclinante chez nous... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tomwin ce qui peut la sauver ? Tout simplement qu'elle arrete de s'éparpiller dans des projets à droite et à gauche qui font qu'elle n'est pas à 100% dans ce qu'elle fait. MZ elle a dit tout est son contraire... Le best-of qui est sorti en fin d'année aurait du avec une bonne promo avoir un beau succès pour une artiste comme elle.

 

Et puis qu'elle s'entoure des bonnes personnes.

 

Et puis présenter un titre inédit en français à l'étranger alors que cela fait 7 ans que ses fans attendent ça, je trouve que c'est un peu limite et très mal pensé encore une fois... C'est maladroit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il faut que Lara se ressaisisse! Mais je crois qu'elle s'en fiche et qu'elle cherche juste à se faire plaisir... C'est important la notion de plaisir dans ce métier, mais l'avis de ses fans? Ca ne compte pas pour elle?

En vrai j'ai la haine de voir tant de talents gâché si bêtement! L'album "9" est pour moi une pépite dans sa discographie, et que dire de "Nue"? La voix, les textes, les mélodies? Je veux du "Immortelle", "Ne lui parlez plus d'elle" ou du "Parceque tu pars"!!!!

Même du "Je t'aime" ou du "Tout"! Mais please, please pas de ses reprises mal venues car moins réussies que les originales ou de ce "Secret" qui doit le rester pour le coup! Il y a du très bon aussi dans le projet "Zhivago", je veux en voir le résultat, c'est quand même 4 ans de sa vie, mais aussi 4 ans de la vie de ses fans, suspendus à son aura d'artiste! Je ne peux pas croire qu'il ne reste rien de la jeune femme ambitieuse qui marchait dans les empreintes de Céline Dion, sans rougir et sans faiblir malgré la mechanceté des médias, le regard mi-amusé, mi-admiratif de l'étendue de son talent, et le public qui l'a aimé (je connais nombre de fans "honteux" de Céline qui planque les disques de Lara sans oser dire qu'ils aiment ces 2 artistes!) et qui n'a pas beaucoup de sentiments, tournant si facilement le dos à ce qu'il a aimé!

Alors Lara, reviens avec un projet en béton, un écrin à la hauteur de ton talent s'il te plaît, ne gâche pas tout entre nous... Même si tu es partie dans ce pays qui n'est pas si loin, pense un peu à nous :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci d'avoir répondu à tout ^^ (même si je ne posais aucune question)

 

Je ne peux pas tout reprendre, mais je veux juste discuter sur ce point.

 

3. Un énième conflit : je pense que si ce que veut Universal ne correspond pas à ce qu'elle veut faire de son talent et dans sa carrière, elle a quand même le droit de s'y opposer...

 

Elle évite ainsi d'être une de ces artistes qui chantent tout et n'importe quoi parce qu'on leur demande de le faire... intégrité, rien de plus.

 

Oui l'intégrité ...

 

Mais un juste milieu pourrait être intéressant. :)

 

C'est une chanteuse populaire, elle devrait de temps en temps faire de la soupe.

Je parle notamment pour l'international.

 

A l'époque des années 2000 elle avait collaboré avec une multitude de producteurs à la mode.

Et c'était vraiment excellent.

Les mélodies et instrumentaux étaient modernes et on pouvait savourer son incomparable voix dessus, surtout qu'elle écrit souvent les paroles.

 

Qu'elle recommence BON SANG !

 

Elle pose sa voix mais elle reste impliquée au processus de création (écriture + interprétation).

(si de ça dont elle a peur :huh: )

 

Je ne comprends pas le probléme de continuer à faire de la musique pour le plus grand nombre.

 

C'est vulgaire ? C'est vendre son âme au Diable ?

 

 

Elle se prend vraiment trop au sérieux surtout ... -_-

 

Pour moi ses tentatives vers un son plus fun, coloré, vivant, optimiste, "moderne" se sont avérés être des échecs cuisants.

 

De vraies petites merdes ringardes et oubliables.

 

"Soleil Soleil", "Toutes les Femmes" et "On s'aimerait Tout Bas".

 

 

Elle doit poursuivre ses efforts vers ce style de son et ne pas hésiter à se laisser un peu diriger.

 

Qu'elle nous étonne un peu ... et qu'elle lâche un peu les ballades depressives piano/voix

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas chez Lara, c'est sa façon d'interpréter... ce que je veux dire c'est qu'autant, là, sur "Le Secret", elle chante nickel, sa voix est claire, elle en balance sans problème, alors que c'est la première fois qu'elle la chante... et autant sur d'autre, j'ai l'impression qu'elle fait n'imp... Ses "J'y crois encore" sont, à mes yeux et surtout à mes oreilles, une drame, et sur "Adagio"... on dirait par moment qu'elle a une patate chaude dans la bouche alors que, putain, en 1999/2000, elle déchirait tout sur cette chanson.

 

Moi y en a pas comprendre Lara des fois...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...