Aller au contenu

Messages recommandés

PP13 et pour les albums, c'est aussi du streaming ou y'a aussi les ventes physiques + downloads?

 

Pas encore pour les albums mais ça ne devrait pas tarder.

 

Quand tu vois que pour les singles, le streaming est passé de 32% des ventes totales fin 2010 à pratiquement 90% en 2012 ... les albums vont probablement suivre le même chemin (peut-être pas avec une si forte progression lol).

 

L'évolution est logique: pour x euros d'abonnement, tu peux emporter toute la bibliothèque de Spotify sur ton téléphone portable sans avoir à faire à chaque fois des manips de téléchargement, de transfert, etc... contrairement à iTunes.

Lien vers le commentaire

"DGBMH" n'a pas été un flop en Suede, il ne s'est pas classé dans le top Suedois car (selon le site Scandipop) il n'avait pas été enregistrer sur le site spootify alors que cela est une condition indispensable pour pouvoir être affiché dans Le fameux SveriggeTopplistan... Donc on ne connaitra jamais vraiment sa réelle performence... En tout cas dommage qu'il n'est été qu'un single promo ca aurait été top de l'avoir sur l'album...

 

En suite je ne crois pas que le telechargement soit devenu si ringard que ca en Suède! Il y a encore plusieurs artistes qui ont eu des chiffres de ventes très impressionant la bas rien qu'en telechargement (legal) ! Je prendrais l'exemple que jenconnais le mieux...Sptember qui a vendu son single "MIKROFONKAT" a plus de 320,000 ex et qui a recut plusieurs disques de platine pour des singles promo !

Lien vers le commentaire
Je prendrais l'exemple que jenconnais le mieux...Sptember qui a vendu son single "MIKROFONKAT" a plus de 320,000 ex et qui a recut plusieurs disques de platine pour des singles promo !

 

C'était fin 2010. C'était au moment où le streaming n'avait pas encore explosé: 32% des ventes digitales totales en Suède.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...