Aller au contenu

Adele - Ère 21


Gaston

Messages recommandés

Vocalement sa perf était faible, les youuuu étaient assez dégueulasses quand même.

C'était en-dessous de la perf aux Brits Awards qui était vraiment bonne (même si là encore, limite vocalement sur certains points (elle l'a même dit elle-même avant que les stans en tout genre s'offusquent pour un rien)).

 

Elle a encore du travail pour maîtriser complètement sa magnifique voix. -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité VioletHill

Je pense qu'à ce stade c'est plus du stress qu'autre chose. Dans ce genre de cérémonie elle a toujours la tremblote (idem pour les Brit Awards même si c'était mieux maitrisé).

Lien vers le commentaire

La plus sexy, quand même pas, il ne faut pas exagérer.

Mais si je devait me marier (me marier hein, pas coucher) avec un star, ce serait bien avec Adele... ou Lady Gaga. Ce ne sont peut être pas des canons au cul rebondi et au seins siliconés; mais elles sont belles, classe, et dégagent un charme et un charisme fou. :wub:

 

 

Et puis Madonna dans le rôle de la belle-mère crispée et toute fripée, tiens! Ce serait parfait!mdr.gif

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire la prestation des Brits, et celle de VMA'S en simultanées....... phrase après phrase pour comparer ... tongue.gif

et mon avis est différent de ma première impression, lors de la cérémonie.........

 

Je précise que j'ai écouter au casque les 2 pour bien entendre, et au final, on peut pas dire que vocalement elle soit en dessous des Brits !

 

Aux Brits :

 

Le négatif :

 

La voix est bonne, mais fausse souvent, nottament après la moitié de la chanson, ou le trop plein d'émotion va prendre un peu le dessus et vraiment s'entendre ( voix qui tremblote, gorge serrée .... )

 

Le positif :

 

Le présentateur qui fait une éloge avant et après le show..... qui met en conditions !!!

 

Le show est particulièrement bien filmé, les plans de caméra sont splendide !!!

 

La salle très réactive sur les refrains, qui apporte des frissons !!

 

La VOIX d'Adele en live, découvert pour beaucoup à ce moment là !!

 

La simplicité d'une prestation Piano/Voix qui surprends car trop rare dans ce genre de show, à cette époque

 

La classe d'Adele

 

L'émotion flagrante, qui va la dépasser petit à petit pendant la chanson, qui ne laisse pas indifférent !

 

La standing ovation finale, qui finira par la faire pleurer, et qui montre le coté authentique de son texte et sa personne, encore méconnue .....

 

 

 

 

Les VMA's :

Le négatif :

Voix qui tremblote, et gorge serrée ( moins qu'aux Brits !!! pas photos )

Gestes excessifs ( plus qu'aux Brits ) pas dû à l'émotion du texte cette fois, mais au Stress ( on voit que ça ! )

Moins d'émotions ? Peut-être mais elle va pas pleurer 1 an sur sa chanson, mais elle vit quand même le truc non ?

La façon de filmée nul !! Assez loin ( on voit pas tellement ses expressions, très sombre, isolée ( on voit pas la salle ) !

Le speech de Katy Perry, qui n'a pas d'égale avec celui du présentateur des Brits, beaucoup plus respectueux, sobre..

Le positif :

La Voix !! Aprés comparaison, quelques imperfections, mais bien moins qu'Aux Brits

Toujours la même Classe !

Piano/voix toujours sublime, humble et sobre, authenticité ....

Ses imperfections, qui la rende naturelle, humaine et sincère...

Mais aprés c'est tout, puisque MTV n'a pas rien eu à lui proposé d'autre pour le Show ( eclairage, cadrage, paillettes )

et si on ne compare que la voix Réécouter, c'est équivalent, voir mieux aux VMA'S !

Donc :

Avec le recul, je trouve que les Brits, ont tant marqués parce que c'étais la surprise, peu connaissait cette chanteuse, la chansons, et encore moins en Live....... Donc ça a mis une grande claque à tout le monde ......

Elle est apparu fragilisée par le stress, et l'expérience que raconte sa chanson ( rupture ) encore très récente !

Sa voix, ses formes, ses larmes ont marqué le public de la salle, et grâce a la facon de filmé, les paillettes, ça à traversé l'écrans plus que d'ordinaire !

C'était nouveau !!

 

Mais si on compare que le vocal, pour moi elle a fait mieux !

 

Pour avoir regarder la grande majorité de ses Lives de tournée, biensûr, c'était moins bien, car en tournée, la voix est juste parfaite, elle est capable de la chanter sans imperfections de note, ni même d'attitude gestuelle trop présente et traits du visage vraiment tiré !!!! Depuis un certains temps, y'a l'émotion, mais aussi l’échange avec le public qui chante les refrains, le visage souriant, l'attitude à l'aise ect.........

 

 

voilà comment, en ayant tendu l'oreille et observé sur chaque vidéo, j'estime que ce qui fait que les Brits ont été plus marquant

ne reviens pas forcément à Adèle, mais aux " à côtés" du show !!

 

Merci à ceux qui auront lu........... et hésitez pas à réécouter pour vous faire votre idée tongue.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité VioletHill

Très bonne analyse Musiconly je suis à peu prêt d'accord avec toi sur tous les points. :)

 

Après j'ai remarqué (mais je sais pas si ça vient de la qualité de la vidéo que j'ai où de la salle) le son été pourri aux VMA comparé au Brit Awards.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci, musiconly : tu as repéré plus ou moins les mêmes choses que moi... et effectivement, en tournée (en tout cas en Belgique), je dirais que c'était moins émouvant, mais vocalement, c'était bien meilleur ! Mais on ne va pas chipoter...

 

Sinon, avec le nouveau forum, c'est nul : on voit un peu trop clairement que ce sujet n'est pas populaire par rapport aux dizaines d'autres du coin actu :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@ VioletHill : Merci pour ton post ;)

Oui j'ai aussi trouvé le son bof, j'attends de voir la diffusion.fr sur Mtv, pour voir si le streaming y été pour quelque chose, mais je crois pas .....

 

 

@ Gast03 : Merci également de ta réponse ;)

 

Tu été donc au concert de Bruxelles le 5 avril ? Tu avais peut-être fait un recap de cette soirée ?

 

A ce moment là, Someone Like You était commencée par Adele à la guitare, puis reprise ensuite au piano ...... Elle ne le fait plus depuis sa reprise US !!!!!! Elle ne joue d'ailleur plus de guitare sur scène ( my same, ect ) DOMMAGE !!!

Sur la tournée EU , elle disait régulièrement que chanter " Someone Like You" l'a "tuée" un peu plus chaque soir, et que parfois même, elle éviter de la chanter parce qu'elle s'en penser pas capable .........

Donc il devait y avoir pas mal d'émotion quand même ? Tu en garde quel souvenir toi ?

 

De mon côté, je serai à Londres pour son concert du 20 septembre, malgré le prix du Ticket ( aie ! ça pique ) donc j'ai hâte parmi pleins de choses, de découvrir cette chanson en Live, et de vivre ça depuis le public, et plus derrière mon PC !

Par rapport à ton concert, j'aurai des choses en moins ( guitare, Adele toute intimidée ignorant encore l'ampleur de son succès, encore chambouler de sa rupture ) ...... et des choses en plus, puisqu'elle s'est améliorée un peu sur de petits détails......... Elle est un peu plus à l'aise, donc elle fait partacipé d'avantage le public ( le faire chanter, ramasser les cadeaux, faire monter des fans sur scène ) elle est plus souriante ( moins d'émotion, mais ça fait aussi plaisir de pas la voir "prostrée" dans sa tristesse quand elle chante, soyons humain ! )

 

D'ailleur, tu as des photos de Ton concert ? D'Adele, ou de toi avec tes amis au concert ......... je m'explique :

 

Adele vient de poster sur son blog, comme quoi pour sa tournée UK qui va reprendre, elle va projetée en fond, des photos qu'elle à prise elle pendant sa tournée ( d'elle, de ses amis, de fans ) et demande aux Fans qui veulent participer, de lui en envoyer quelques unes à eux, en notant la salle, la date, et les noms des personnes sur la photo....

Les photos de Fans ( hors concert ) ou des photos FUN en rapport avec elle sont aussi demandée !

 

Le mail pour lui envoyer : AdeleOnTour@gmail.com

 

 

Pour le côté populaire du Topic, ça viendra :P Il est récent, mais en tout cas, populaire ou pas, tu as bien fait de l'ouvrir, et je pense pas être la seule contente !!! Si ???

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui veulent faire parvenir à Adele des photos en vue d'une projection pendant ses futurs concerts,

voici son message d'aujourd'hui, tiré de son Blog officiel :

 

 

 

SEND ME SOME PHOTOS!

 

Hello!

Just got home, so tired. Got a day off then straight back into all. I’m doing Jonathan Ross’ new show this week and also kicking off another run of shows in the UK! The US tour and the VMAS all went wonderfully and I had a lot of fun. Thank you for all coming to the rescheduled shows, I hope you enjoyed yourselves as much as I did!

 

I’m going to be projecting photographs in between sets at the UK shows, some of me and my friends but I’d also like to show your photos as well. Fun photos! Fan photos! Whatever you want. If your coming to one of the shows, email us your photo, in a jpeg format, with the city and the date of the show you’re going to in the subject line and I’ll make sure its shown at that specific show. The email address to send them to is AdeleOnTour@gmail.com, send them over and I’ll start having a look. I can’t wait!

 

Speak soon!

Always, Adele xx

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...