Aller au contenu

Lorie | Ventes & Chiffres.


Messages recommandés

Jenifer est devenue une artiste de scène, même avec un album qui marche moins bien, elle arrive à faire une belle tournée d'une cinquantaine de dates donc si elle n'arrive pas à sortir d'albums, beaucoup n'y arriveront pas, ce qui n'est pas le cas de Alizée qui n'a pas fait de tournée en France depuis au moins 7 ans donc sa popularité est quand même en baisse, et à l'étranger son album n'a pas très bien fonctionné donc à voir pour la suite.

 

L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
En tout cas ca fait mal. Mais elle est à ranger aux cotés de ces filles qui ont débuté fin 90's début 2000's et qui ne font plus recettes aujourd'hui malgré tous leurs efforts (Jenifer, Alizée ...).

 

C'est dingue que les gens n’adhère moins, voir plus du tout au nouvel album des idoles des années 2000. Pourtant quand je vois la qualité du dernier Jenifer ou celui de Lorie c'est juste le jour et la nuit entre leurs premiers albums et leurs derniers albums ! Il faut dire que les médias français (radio, télé...) n'aide pas forcement nos propres artistes mais préfères ce tourner vers artistes internationaux ...

.... à la radio on entend que Rihanna ou Lady Gaga (que j'adore) c'est fou de laisser tomber nos chanteuses francaises.

Puis à la télé, bien il n'y a plus de grandes émissions de varietes comme dans les années 90 ou 2000.

Lien vers le commentaire
C'est dingue que les gens n’adhère moins, voir plus du tout au nouvel album des idoles des années 2000. Pourtant quand je vois la qualité du dernier Jenifer ou celui de Lorie c'est juste le jour et la nuit entre leurs premiers albums et leurs derniers albums ! Il faut dire que les médias français (radio, télé...) n'aide pas forcement nos propres artistes mais préfères ce tourner vers artistes internationaux ... .... à la radio on entend que Rihanna ou Lady Gaga (que j'adore) c'est fou de laisser tomber nos chanteuses francaises. Puis à la télé, bien il n'y a plus de grandes émissions de varietes comme dans les années 90 ou 2000.

 

Effectivement, que ce soit en radio, ou sur les chaînes de clip, la priorité est largement donnée aux artistes US...

Et plus ça va, moins les français/françaises ont leur place sur nos ondes.

Et malheureusement, avec la disparition de la Star Academy, du 'Hit Machine" etc... les artistes n'ont désormais plus d'émission où promouvoir et surtout performer leurs titres, si ce n'est Taratata, mais faut être un couche-tard et ce n'est pas n'importe qui qui y est invité...

 

Je te rejoins également sur l'incompréhension de ces "flops" non mérité pour les derniers albums des "starlettes" de la fin des années 1990/début 2000, alors qu'ils sont beaucoup plus travaillés que leurs premières productions ! Cela dit, ayant vendu pendant longtemps pour un certain public jeune (les plus "acheteurs" je pense), lorsqu'on change de cible, forcément les ventes suivent moins (surtout que les gens restent avec les étiquettes en tête et peu cherche à dépasser leurs préjugés sur certains artistes...).

 

Pour revenir au topic, je ne m'attendais pas à de gros chiffres pour Lorie, son single étant passé totalement inaperçu, il est forcément difficile de faire vendre l'album qui suit... cela dit, j'espère que sur la durée elle pourra vendre ne serait-ce qu'entre 10 000 et 20 000 exemplaires de "Regarde-Moi', pour un minimum "récompenser" le travail réalisé par Lorie, son évolution artistique, et lui permettre de poursuivre cette maturation de sa musique sur un prochain album...

 

On verra bien ce que donne la suite ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
les artistes n'ont désormais plus d'émission où promouvoir et surtout performer leurs titres, si ce n'est Taratata

 

Si on parle des artistes qui chantent en français, ils n'ont qu'une petite place à Taratata. Comme pour la dernière émission, il y en a de plus en plus où il n'y a pas une chanson française et Coldplay ou Red Hot Chili Peppers peuvent y faire presque un concert du début à la fin. Ça me dépite tellement que souvent je ne regarde pas jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Si on parle des artistes qui chantent en français, ils n'ont qu'une petite place à Taratata. Comme pour la dernière émission, il y en a de plus en plus où il n'y a pas une chanson française et Coldplay ou Red Hot Chili Peppers peuvent y faire presque un concert du début à la fin. Ça me dépite tellement que souvent je ne regarde pas jusqu'à la fin.

 

Ah bah moi qui pensais que Taratata sauvait les meubles... (j'y avais vu Claire Keim c'est pour ça!).

Je me demande si Lorie pourra présenter ne serait-ce qu'une seule performance quelque part.

Lien vers le commentaire
Ah bah moi qui pensais que Taratata sauvait les meubles... (j'y avais vu Claire Keim c'est pour ça!). Je me demande si Lorie pourra présenter ne serait-ce qu'une seule performance quelque part.

 

Il y a encore des chansons françaises, mais beaucoup moins. À 80% voire plus c'est de l'anglais.

Amel Bent sort un album (uniquement de chansons françaises) et elle passe à Taratara pour chanter une chanson anglaise qui n'est pas sur son album. Ça fait peur. Bien sûr qu'Amel aurait voulu chanter une chanson de son album, mais c'est Taratata qui décide.

Lien vers le commentaire
Il y a encore des chansons françaises, mais beaucoup moins. À 80% voire plus c'est de l'anglais. Amel Bent sort un album (uniquement de chansons françaises) et elle passe à Taratara pour chanter une chanson anglaise qui n'est pas sur son album. Ça fait peur. Bien sûr qu'Amel aurait voulu chanter une chanson de son album, mais c'est Taratata qui décide.

 

ils font de la promotion pour ce qui se vend , c'est tout

Lien vers le commentaire
ils font de la promotion pour ce qui se vend , c'est tout

 

:huh:

Il font de la promo pour ceux qui n'en ont pas besoin ?

 

Quand Lorie et Jenifer avaient un énorme succès, elles n'étaient pas pour autant invitées par Taratata. Taratata offre du temps à des nouveaux chanteurs très peu connu du public et donc qui ne vendent pas. Amel Bent a toujours beaucoup vendu de disque, c'est à son quatrième album qu'elle est invité pour un titre en anglais qu'elle ne vend pas.

 

La sélection de Taratata ne semble pas marcher comme tu dis. Taratata a une sélection un peu rock-élitiste pour faire court, je comprend que Lorie qui n'est pas rock ne soit pas invitée, je reproche à Taratata de ne pas donner plus de place à la chanson française. C'est une émission payée par les contribuables français qui fait principalement la promo d'artistes étrangers. C'est contre balancé par d'autres émissions de France Télévision mais principalement par Chabada qui :censored2: .

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que ceux qui critiquent les chansons de lorie les les ont ils comparé aux chansons d'aujourd'hui ?

Incroyable constat mais les textes des singles de Lorie pendant qu'elle marchait sont presque 100% cohérents ... et je pense que beaucoup d'entre nous ont remarqué depuis 3-4 ans que de + en + de textes ont de moins en moins de sens et de cohérence entre les phrases .

Ainsi même si les thèmes n'étaient pas "sérieux" au moins le resultat était de qualité , ce n'était pas de la soupe réchauffée comme beaucoup de singles de 2011 , mais de la bonne soupe fraichement préparée ,

tout ca pour dire que les tubes pour ados et enfants des années 2000 sont pour moi assez inattaquables , c'étaient "dans le genre" les premiers" à faire ça , les premiers à faire ces textes la qui tout à coup ont touché énormément ce public étant donné que c'était "nouveau" et bien plus sincère que maintenant .

 

J'éspère que je que je suis compréhensible...^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
forcement qu'ils invitent des artistes peu connus mais si beaucoup de chansons sont en anglais c'est parceque les français consomment plus de chanson anglaise

 

Les français ne consomment pas plus de 4 fois plus de chanson anglaise que de chanson française. Il y a des Taratata de 10 à 12 chansons sans un titre en français. On est France, pas en Angleterre.

Pour l'année 2010, le top 5 des ventes d'album est uniquement français. Quand on regarde Taratata on ne peut pas le croire.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...