Aller au contenu

[2NE1] CL's first album ALPHA is OUT


Messages recommandés

Il y a 3 heures, TheShow a dit :

 

A vrai dire je cherche encore sa carrière aussi ?

 

Pour être honnête il y avait de la matière pour en faire d'elle une réponse féminine à G Dragon mais malheureusement elle n'est devenue qu'une swagy wanabe de plus.

 

Ajoutons à cela les scandales,la gestion épouvantable des comebacks du groupe 2ne1 et l'envoit de CL dans la fosse aux lions (plutôt ironique pour celle qu'on surnomait la lionne) pour tester le marché US et en même temps provoquer la hype des fans quand le groupe ne faisait plus rien. CL n'était là que comme un appât pour les fans occidentaux et le pire c'est que on lui a fait mirroité beaucoup de choses dans la foulée. Dans un sens je n'ai rien a reprocher a Chaerin elle est juste tombée sous la direction d'un maniaque du contrôle... Maintenant que son contrat se finisse et qu'elle retrouve espoir d'une façon ou d'une autre.

 

Maintenant je me demande si les Blackpink vont en faire les frais également...

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Citation

YG mise tout sur les mecs (alors que commercialement je pense qu'elles sont extrêmement rentables mais bon...)

 

Je crois que BLACKPINK est le groupe de la YG qui a vendu le plus en physique cette année.

iKON ont fait pleins de comeback surtout parce que Love Scenario a cartonné en début d'année (et parce qu'ils avaient un grand nombre de compositions suite à leur 1 an de presque inactivité). YG gère ou géré très mal les nouveaux groupes de la nouvelle génération (WINNER, iKON, BLACKPINK) et dire qu'il veut relancer un survival.. Il a aussi mal géré 2NE1 en fin de carrière et la manière dont il gère BIGBANG depuis 2012 laisse à désirer. 

Et je parle pas des artistes comme Lee Hi, ONE, AKMU etc qui dorment dans leur donjon..

S'il y a bien un label du BIG 3 que je verrais bien disparaitre du classement si la Big Hit gère bien les prochains groupes du label, c'est bien la YG (en terme de bénéfices). 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Poopicky a dit :

CL n'a pas à avoir honte de la carrière qu'elle a eu jusqu'au disband des 2NE1. Elle est clairement + qu'une "swagy wannabe" omg j'ai eu mal au coeur en lisant ça x)

 

 

Disont que c'est l'image que renvoi malheureusement sa carrière solo son premier single était articulé sur le concept de The Baddest Female, son second Hello Bitches n'était pas meilleur que ce que peut offrir Nicki Minaj en terme d'écriture ou de danse aux USA, Lifted aurait pu faire décoller les choses mais malheureusement c'était trop soft pour le temps attendu (mais plus plaisant) quand à Dr Pepper je préfère oublier cette immondice. QU'est ce que CL pouvait apporter de plus aux USA avec ça ? Pas grand chose à mon sens,elle n'avait rien pour ce démarquer sur un terrain pareil.

 

Elle qui disait qu'elle voulait changer ou montrer une autre image de la femme asiatique au reste du monde que celle d'une femme renfermée sur elle même et timide sauf le changement est déjà fait depuis des années par des pionnières qui ont des décennies de carrières devant elles mais pas forcément aussi médiatisées dans la planète Koda Kumi/Utada Hikaru/Namie Amuro/Ayumi Hamasaki/BoA/Jolin Tsai/A Mei/Lee Hyori/IU/Matsutoya Yumi/Akina Nakamori et j'en passe elle arrivait bien trop tard. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Poopicky a dit :

 

Je suis en partie d'accord !

Apres The Baddest Female était pour le marché coréen donc à la limite on peut le mettre de côté. Hello Bitches faut se pencher sur les paroles, on dirait que c'est creux mais c'est plein de référence et ça critique la vision des femmes asiat justement ("couldn't see me with my yellow phone" les asiat sont jaunes, on les voit pas s'ils font un selfie "lol", "hello kitty getting hella old" pour justement casser l'image des asiats kawaii cute tout ça, et j'en passe). Et pour le coup je trouve que ce titre était la meilleure façon pour elle d'entrer sur le marché US mais ils n'ont juste pas saisi l'opportunité... les autres c'était histoire de balancer un truc, c'est dommage.

 

Et pour le coup toutes les artistes que tu cites n'ont pas révolutionné l'image de la femme asiatique aux US. Pas comme l'entend CL en tout cas; déjà parce qu'elles ont pas fait vraiment de remous sur ce marché (j'en vois vraiment aucune qui a au moins levé le debat sur les femmes asiatiques aux US) mais aussi parce qu'elles defendent pas le côté badass que veut montrer CL. Elle a vraiment ce côté performeuse qui veut casser les codes et les clichés. Ce qui en fait était l'essence même de 2NE1 quand on y pense.

 

Je n'ai pas parlé spécifiquement aux USA mais je veut dire dans le reste du monde (via l'apparition d'Internet) et dans leur propre pays respectif bien entendu.

 

Concernant les paroles de Hello Bitches,elle a essayé de faire un truc "intelligent" dans un texte un peu egotrip. Car oui le côté badass de CL était vraiment peu nuancé et à chaque fois que je lisais une interview de sa part je me.disais qu'elle avait le même melon que G Dragon (que j'apprécie très moyennement).

Lien vers le commentaire
Le 05/11/2018 à 22:30, Ellioft a dit :

 

Elle qui disait qu'elle voulait changer ou montrer une autre image de la femme asiatique au reste du monde que celle d'une femme renfermée sur elle même et timide sauf le changement est déjà fait depuis des années par des pionnières qui ont des décennies de carrières devant elles mais pas forcément aussi médiatisées dans la planète Koda Kumi/Utada Hikaru/Namie Amuro/Ayumi Hamasaki/BoA/Jolin Tsai/A Mei/Lee Hyori/IU/Matsutoya Yumi/Akina Nakamori et j'en passe elle arrivait bien trop tard. 

 

Mais alors ptdr.

Même si je les adore toutes surtout Akina c'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jeelian a dit :

 

Mais alors ptdr.

Même si je les adore toutes surtout Akina c'est vraiment n'importe quoi.

 

En quoi ? Akina à pu proposé des textes plus "osés" que Seiko Maatsuda (qui s'y es mise dans les années 90s) elle était la cool girl, Koda Kumi à pu proposer différentes facettes et à surtout amené un coté sexy et sulfureux et à pu profiter d'un effet de style le ero kakkoi , Utada à popularisé le rnb au Japon avec son premier album First Love, Namie Amuro à prit la relève des idols dans les 90s, Ayu elle à su devenir une icone (temporaire) des jeunes grâce à ses textes et son look, Maatsutoya Yumi à proposer des concepts innovants pour l'époque (ses concerts Shangri Là en témoignent), Jolin Tsai à pu prouver qu'elle était plus qu'une chanteuse mais aussi une performeuse (et maintenant une productrice).BoA était reconnue pour sa danse. IU pour ses capacités vocales et son style si particulier, 

 

Mais aucune d'elles n'ont été enfermée dans la vision clichés des filles asiatiques.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...