Aller au contenu

Evanescence's Sales - The Bitter Truth


Messages recommandés

PetitPrince >

Tu es un peu de mauvaise foi je pense! ^^

Fallen, et tu le sais bien, c'est un peu ce qu'on pourrait appeler le succès d'une vie.

Les artistes réussissant à renouveler de tels succès se comptent sur les doigts d'une main, surtout à partir des années 2000s.

 

Je ne parlerai évidemment pas du marché du disque qui a bien dégringolé à partir de 2003 (oui, bon, oublions le cas Adele).

L'époque n'était plus la même non plus : 2003, c'était l'époque phare du pop/rock darkouille: Linkin Park, Avril Lavigne, Manson etc.

En 2006, ce n'était absolument plus le cas. Encore moins aujourd'hui évidemment.

Sans compter que The Open Door a leaké plus d'un mois avant sa sortie. Certes, cela n'affecte pas les ventes de la fanbase, mais je suis persuadé que cela a un petit impact sur les autres possibles acheteurs.

 

Je sais bien que la longévité du nouvel album sera désastreuse. Comment pourrait-il en être autrement? L'album n'est pas franchement mainstream et le rock n'a jamais aussi peu fonctionné. Sans compter la promo faiblarde. Mais je me fous complétement de ça en fait.

Je suis juste content de voir qu'ils ont gardé une fanbase suffisamment importante, après quatre ans d'absence totale, pour se classer en tête aux USA (et peut-être des ventes mondiales?).

 

Quant au classement français, il sera désastreux je pense. A de rares exceptions, l'album n'est même pas mis en présentoir dans les Fnacs et Virgins de France. :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Evanescence's Sales - The Bitter Truth
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...