Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Je comprends pas trop Blair Witch a la fin au niveau des caméras...

Qui tient la caméra en couleur ? qui tient la caméra en noir et blanc ?

Et pourquoi la voix des personnages est si lointaine alors qu'ils sont juste à côté de la caméra ? :unsure:

 

 

exellentes questions ^^!! il y'a toute une legende qui entoure le projet blairwitch, beaucoup de gens seraient radicalement passés a coté du film. mickey et son acolite seraient parait il les tueurs du film.. il y'a un tas d'elements etranges :

 

-la maniere dont mickey se dirige vers la maison comme s''il l'avait toujours connu

-la maniere dont il deboulle dans les escaliers comme s'il voulait perdre heather (pour mieux la surprendre dans son meurtre ??)

-cette manie incontrollée de vouloir a tout prix posseder le D.A.T

...et effectivement a la fin ce tour de passe passe entre les cameras terrifiant ...

 

ce film est vraiment immense !!

Lien vers le commentaire

exellentes questions ^^!! il y'a toute une legende qui entoure le projet blairwitch, beaucoup de gens seraient radicalement passés a coté du film. mickey et son acolite seraient parait il les tueurs du film.. il y'a un tas d'elements etranges :

 

-la maniere dont mickey se dirige vers la maison comme s''il l'avait toujours connu

-la maniere dont il deboulle dans les escaliers comme s'il voulait perdre heather (pour mieux la surprendre dans son meurtre ??)

-cette manie incontrollée de vouloir a tout prix posseder le D.A.T

...et effectivement a la fin ce tour de passe passe entre les cameras terrifiant ...

 

ce film est vraiment immense !!

 

Intéressant tout ça !

J'y avais en effet pas pensé.

Et puis, autre truc bizarre, il me semble que l'un des deux mecs jette la carte et les deux mecs se fendent la gueule.

Je vois le film sous un autre angle, faudra que je le remate pour trouver des indices en plus ^^

Lien vers le commentaire

*puisque tout le monde en parle* voici de petite infos croustillantes sur Shining :

 

-Au début du film dans le plan "paysage" , on peut voir l'hélico utilisé pour filmer ce plan, quand on connait le perfectionnisme de Kubrick c'est rigolo (hihi )

 

-La scène de l'escalier a été tournée en 2 semaines (si mes souvenirs sont bons ( a vérifier) ) !

 

- Stephen King n'étant pas satisfait de l'adaptation de son roman a scénarisé et produit une adaptation télé de ce dernier.

 

 

 

Je crois que la scène en plan-séquence ou on voit le petit garçon faire du vélo dans l’hôtel restera gravé dans ma mémoire a jamais. Je me suis toujours demandé avec quoi il avait tourné cette scène et il y avait récemment une expo a la cinémathèque. J'y suis allé et le siège avec la camera attachée y été exposé.

 

Quand j'étais en seconde on a vu le film au ciné (la version longue !) et ensuite on a eu droit a une conférence de 2 heures pour les explications sur le film. Effectivement, si on prête bien attention, on voit l'ombre de l'hélico.

Lien vers le commentaire

Et puis, autre truc bizarre, il me semble que l'un des deux mecs jette la carte et les deux mecs se fendent la gueule.

 

 

exactement, heather est une coriasse, impossible de la faire degager des lieus.. d'ou cette necessité un certains moment de radicalement brouillé les pistes en perdant la carte.

La ou subsiste un doute c'est l'aveu de mickey, pourquoi diable une telle declaration alors qu'il aurait été plus simple justement de laisser croire a heather qu'elle etait entierement responsable de cette situation..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je crois que la scène en plan-séquence ou on voit le petit garçon faire du vélo dans l’hôtel restera gravé dans ma mémoire a jamais. Je me suis toujours demandé avec quoi il avait tourné cette scène et il y avait récemment une expo a la cinémathèque. J'y suis allé et le siège avec la camera attachée y été exposé.

 

Quand j'étais en seconde on a vu le film au ciné (la version longue !) et ensuite on a eu droit a une conférence de 2 heures pour les explications sur le film. Effectivement, si on prête bien attention, on voit l'ombre de l'hélico.

La scène de l'ours et de l'homme d'affaire (à l'étage) m'a encore plus marqué !

 

Ps : Elle est bien l'expo Kubrick ? Je voulais passer mais bon... flemmouze.

Lien vers le commentaire

J'y suis allé y a 2 mois a Paris et ca vaut le coup! Kubrick est un vrai perfectionniste, un collectionneur... parfait pour une expo. On y voit , dans le desordre, la grande salle de reunion du Docteur Folamour, les statues psyché-pop d'Orange Mecanique et bien sur la hache de Shining. Rien que pour ça ça vaut le coup.

 

J'ai une veritable phobie envers les poupées/clowns/pantins :

 

10923568_det.jpg

 

*sefaitpipidessus*

 

Il y a aussi cette série B sympa, Triangle qui m'a marqué recemment:

 

triangle-movie-poster.jpg

 

Et je n'ai rien compris au projet Blair witch non plus! ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...