Aller au contenu

Austra - Olympia


Messages recommandés

Superbe concert d'Austra hier soir dans le cadre du festival la Route du Rock après Julia Holter et Clinic ! C'était la deuxième fois que je les voyais en live et j'ai encore plus pris mon pieds ! Les morceaux du 2ème album apportent de la diversité au set mais je trouve cependant que les points culminants restent les perles de Feel It Break (Beat & The Pulse et Lose It en tête).

Seul petit bémol, l'absence des deux choristes qui ne font pas partie de cette tournée ainsi que l'absence de Darken Her Horse dans la setlist.

 

 

La setlist :

What We Done

Painful Like

The Future

The Choke

Home

Forgive Me

Reconcile

Annie (Oh, Muse You)

Lose It

Beat & The Pulse

 

Rappel :

Spellwork

Hurt Me Now

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui elles n'étaient pas présentes, mais bon Katie a assuré donc ça n'a pas vraiment manqué. Je m'étais préparé à l'idée qu'elles soient absentes car j'avais lu qu'elles l'étaient déjà pour les dates précédentes.

 

La performance d'Austra a été saluée par la presse bretonne. Deux articles :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Saint-Malo.-La-voix-royale-d-Austra-a-bien-ouvert-la-Route-du-Rock_40828-2220354------35288-aud_actu.Htm

 

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/saintmalo/saint-malo-c-est-parti-pour-la-route-du-rock-video-15-08-2013-2203568.php

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai écouté ce deuxième album d'Austra (je ne connais pas le premier) et je dois dire qu'on à le droit à de "la glace sous le feu": Déjà l'album s'ouvre magistralement sur What we done (probablement l'un des meilleurs -si ce n'est le meilleur titre d'Olympia) avec sa montée crescendo et sa mélodie lancinante. Certaines pistes commencent et font penser à un vieux tube d'été façon Ace of Base (Painful Like et ses beats percutants soit la piste la plus dansante) ou We become: le titre débute par une mélodie chaloupée puis la voix de Stelmanis arrive et là plus de doute:: fini le soleil tropical et le bronzage on sait que l'on nage en eaux troubles ... le contraste est saisissant!

Stelmanis, sa chanteuse principale ne renie pas ses influences: certaines chansons font penser à Bjork ("Sleep") ou Lisa Gerrard moitié de Dead can dance (l'inquiétant et presque incantatoire "Fire"). Egalement Florence Welsch, cette voix de "cathédrale" au début de You changed my life, piste quasi-instrumentale qui se termine en course éffrénée d'une batterie déréglée? ou encore la piste qui clôt ce voyage au goût de ténèbres: "Hurt me Now".

Certains titres sont donc de belles prouesses même si je dois avouer ne pas avoir tout aimer: la voix de Stelmanis est souvent la même sur toutes les pistes, je lui trouve peu de chaleur, limite un peu crispante...heureusement que certains chœurs viennent ajouter un peu de lumière à ce disque assez sombre finalement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'y étais putain. C'était énooooorme sur certains points, décevant sur d'autres.

Le son était affreux, on entendait pas bien Katie chanter. Les 2 jumelles étaient absentes. Et je voyais pas Maya sur la scène à cause de leur bordel de décors.

 

Mis à part ça le show était juste dingue. Katie est vraiment cinglée sur scène, entre les moments où rampe limite par terre et puis juste la gueule de ses pompes quoi ! Elle s'est assise juste devant moi pendant Lose It c'était vraiment dingue. Présence scénique juste parfaite quoi.

Même si j'ai pas bien vu Maya franchement elle gère bien sa batterie c'est ouf et juste la top classe. Dorian gros BG les filles n'en pouvaient plus.

Et puis la setlist, What We Done en ouverture, le slayage sur Beat and The Pulse, The Villain,.puis le rappel sur Spellwork... Géantissime.

Mais c'était plus l'instru que le chant, Katie était quasi inaudible c'est dommage j'ai pas pu apprécier sa voix à sa juste valeur.

Et enfin l'ambiance juste dingue ! Ça gueulait de partout, tout le monde sautait au point d'en faire vibrer le sol.

Si y a avait pas eu ce son affreux, c'était mon concert de l'année sans doute.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...