Aller au contenu

X Factor 2011 - Prime 2 (26/04/2011)


Messages recommandés

Matthew m'a bluffé, c'est dingue les progrès qu'il a fait au niveau de la justesse! Et cette énergie... J'aime!

Maryvette et Raphaël font aussi partis de mes chouchous, ils sont bons chanteurs ET bons interprètes.

 

La catégorie des filles de moins de 25 ans ne me convainc pas du tout: Sarah a peur à chaque prestation, Bérénice a tout foiré hier et Marina a des progrès à faire, une belle voix ne suffit pas (mais c'est la seule qui peut devenir sensationnel).

 

Je suis très surpris de l'élimination de Cécile, je l'ai trouvé vraiment bonne hier soir.

 

EDIT: Je ne support plus les ré-orchestrations. C'est trop facile de réussir une chanson si on la reprend à l'adaptant à son univers. Si elle est trop éloignée de ce qu'un candidat sait faire, et bien qu'il change de chanson!

Lien vers le commentaire

bon je viens faire mon petit compte-rendu du prime d'hier , mes coups de coeur et mes coups de gueule.

 

 

dans l'ensemble, un peu décu de la soirée : des choix de titre pas toujours intéressants, un invité d'honneur en Hologramme qui n'a pas capté que les vieux rockeurs décus de son dernier album ne regardaient pas Xfactor , et un final on ne peut plus surprenant!

 

 

Dans les filles de moins de 25 ans.

 

Sarah : j'avais eu le coup de coeur pour elle dés le début, en plus elle est tellement jolie! mais alors plus les prime avance, plus elle se glande : déja la semaine derniére elle avait reussit par je ne sais quel miracle a "soporifier" la chanson d'Adéle.

Et là : "a ma place" qui joue sur le contraste de 2 voix en dualité, est devenu un monoloque complétement banal et...........chiant, y'a pas d'autres mots. par contre je comprend toujours pas qu'elle se soit retrouvée en ballotage, vu le niveau douteux ce soir d'autres participants.

Elle a vraiment du mal a trouver un univers qui lui correspond, en fait elle ne devrait chanter que du Rita Mitsouko! c'est ce qui lui va le mieux. lol

 

Berénice : a chaque fois qu'elle chante, j'ai l'impression qu'elle va nous lacher un "total eclipse of a heart" !!!! j'ai un peu du mal avec cette pseudo pop-rockeuse, et sa prestation d'hier soir n'a rien arranger . En méme temps Seul Bono peut transcender du U2, faut pas trop lui en demander a la Bonnie Taylor des superettes.

 

Marina : superbe voix, mais trop jeune, quoi qu'elle chante elle n'a ni le vecu ni les epaules pour donner a un morceau comme celui de James Brown une intensité dont il a besoin, méme si vocalement c'etait réussi

il faut qu'elle se contente de chanter du Mariah Carey , du Cristina Aguilera, ou du Céline Dion, si elle veut scotcher avec des démonstrations vocales.

 

Dans les garçons de moins de 25 ans.

 

Matthew : je l'aime bien parcequ'il a le sens du show a l'américaine, ou a l'anglaise, celui qu'on retrouve dans ce genre d'emissions ailleurs et qui manque cruellement en france, et rien que pour ca il m'a fait passé un bon moment hier. Mais bon on se doute bien qu'il gagnera jamais, et qu'il est juste un passe temps qui met l'ambiance le temps de 5/6 prime et puis ciao !

sa version de "price tag" etait passable, ca lui correspond bien ce genre de musique, mais il a malheureusement cassé le groove du morceau, ca manquait un chouillas de péche. No comment sur la mise en scéne ridicule avec les personnages "mangas".

 

Florian : voix parfaite, visage parfait , mais malheureusement interprétation ratée hier, non pas du a son manque de voix (apparement il a été aphone), mais ratée a cause du choix de chanson ( j'aimerais l'entendre chanter des trucs un peu plus "sulfureux" mdr). Dommage, mais je suis content qu'il reste, j'aime vraiment sa voix a ce gars.

 

Raphaél : aucun interét de reprendre une chanson pop-electro comme "S&M" en version "piano-bande-son". J'ai pas aimé. Quitte a osé des choses, il y a des choix plus judicieux. Mais bon, il a un sex-appeal a toute epreuve, il transpire le chaud a 10 000! il est sex quand méme lol et ca devrait lui valoir sans gros risque au moins une place en demi-finale.

Son seul point faible c'est qu'il essaye d'etre un pseudo "Alain Bashung" version light quoi.

il a quand méme ce petit plus qui s'explique pas (le Xfactor? lol) qui fait qu'on a envie de l'ecouter chanter, et c'est pas donné a tout les candidats cette année.

 

 

Pour les groupes.

 

Omega : mouais, toujours pas convaincu des Kyo version 2011. c'est des rockeurs du dimanche pour moi. hier il ont "vulgarisé" l'opportuniste, ont enlevé toute substance au morceau , résultat, je comprend pas leur selection pour la semaine prochaine.

 

2NDE Nature : comme d'hab: inutile. je pensais vraiment qu'ils allaient gicler, mais non !! ! le groupe ouvertement préfabriqué a la va-vite tiens le choc! (et puis toute chanson qui touche de prés ou de loin Pascal Opisbo me donne de l'urticaire direct lol)

 

 

Pour les plus de 25ans.

 

Cécile : Interpretation vraiment sympa hier malgré l'anglais un peu Yahourt a certains moments mais c'est vrai qu'elle a une téte (et une voix) de choriste! lol c'est dommage qu'elle soit partie hier, au moins elle assurait le show, je la voyait pas gagner mais au moins rester encore quelque prime histoire de mettre l'ambiance comme dans une soirée karaoké!. tant pis.

Le remix "born this way/express yourself" etait a prévoir a des km, vu que c'etait Cristophe Willem. Espérons juste que Lady gaga sensé venir sur le prime n'annule pas sa venue en tombant sur cette interprétation qui pourraient lui faire penser que les français sont aussi des "attardés!" mdr

lA reflexion de Chistophe Willem etait un peu exagérée quand méme "honte d'etre français, bla bla bla". elle n'avait rien non plus d'une diva atypique! Choriste tu es née, choriste tu redeviendras....

 

Vincent : Pour moi a part Myléne Farmer, personne ne peut chanter ou reinterpréter ses morceaux, c'est impossible a mes yeux, c'etait raté, et je supporte pas sa voix en plus a ce gars, il a aucun charisme, aucun style rien mais il a l'air tellement gentil que bon, on a envie de lui dire "Allez, reste encore quelques prime!"

 

Maryvette : ah elle, c'est un cas spécial, tout ce que je deteste dans la chanson française, la bobo un peu artiste, un peu lunaire, un peu intello, un peu acrobate, un peu parisienne, et qui risque d'aller loin dans la compétion le pire! bref sa version théatralo-soporifique de BangBang m'a "shoot me down"..............je m'en vais de ce pas ecouter la version original de Cher, tellement mieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a un très haut niveau quand meme !!

 

Pour moi les perfs de la soirée sont : Raphael, Sarah et surtout Marina :crazylove:. Cette dernière a pris confiance et a envoyé grave !!

 

Pauvre Florian, ca faisait peine à voir.

 

Ca fait chier ces audiences de merde !! Il aurait fallu le mettre le jeudi quoi !!! Grrr

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dégoûté des audiences! Que l'émission ne cartonne pas me dérange pas, mais qu'elle se vautre à ce point c'est abusé. Vu les moyens fournis par M6 pour faire fonctionner l'émission, le niveau des candidats qui est très bon, le jury qui est sympathique, la programmation qui est variée...X Factor devrait faire bien mieux, les deux problèmes du show pour moi sont la rythmique de l'émission, parfois c'est un peu moi, trop de magneto etc. et la présentatrice qui malgré son assurance ne me convainc pas, je la trouve fade. Ah et le fait qu'elle soit en concurrence avec Dr House.

Lien vers le commentaire

à propos des audiences je me posais une question, ça fait tout de même depuis le début que les audiences peinent, les casting ont pas cassé la baraque en audience, c'était faible mais pas la cata, mais maintenant la semaine derniere le premier prime a eu une audience vraiment faible (alors qu'il aurait du provoquer une envie avec ce côté "première") et là maintenant deuxieme prime et on s'approche tout de même la cata (c'est quand même bien faible non??), alors je me demandais si M6 allait selon vous laisser l'émission s'enfoncer jusqu'a l'arrivée des stars internationales à la BEP etc, ou alors s'ils allaient réagir et la changer de jours? parce que je pense qu'il n'y a que la déplacer au jeudi qui pourrait peut-être aider non? en tout cas même si l'émission ne me plaît pas pour son casting, le concept et les moyens mis en place me plaisent énormément, et j'aurais aimé que cette émission s'installent comme en UK, mais là je crainds qu'une prochaine saison soit plus que menacée :nan:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Arrêter de mettre la cause car TF1 diffuse Docteur House, si X-Factor à fait un bide en audiences c'est que l'émission ne plait pas, ou alors le faites que les invités pour le moment sont comment dire "Ridicule" vous verrez bien que quand il aura une star internationale ça pourrait remonter, puis toujours déçu sinon de l'élimination de Cécile je sais même pas si je vais regarder la semaine prochaine sans elle ça va être nul personnellement.

 

en effet tu dois avoir raison au final, même sans docteur house le carton ne serait pas là non plus je pense, même si ça n'aide absolument pas, et que un changement de jour pourrait toujours être tenté pour voir, mais bon je suis d'accord par contre que les invités n'aide pas, le public ciblé n'est je pense pas passionné par les invités (et la semaine prochaine je pense pareil), ça remontera forcément avec les stars internationales :)

(sinon pareil que toi deg' de l'élimination de Cecile, elle pouvait mettre un peu d'ambiance qu'on aime ou pas, et surtout elle ne devait pas partir si tôt)

Lien vers le commentaire

Un très bon prime hier soir!

Mes prestations préférées sont celles de Raphaël / Maryvette / Marina et Matthew.

Par contre je ne comprend absolument pas comment Sarah a pu se retrouver dans le bottom 2.

Pour moi les plus mauvais hier étaient Oméga et Bérénice (bon Florian aussi mais on dira que ça ira pour cette fois).

 

Pour résumé : Matthew mon coup de coeur / Raphaël et Maryvette les talentueux / les groupes dehors

Lien vers le commentaire

Bon prime hier soir.

Mes préférées restente Marina, Maryvette et Sarah.

Je suis très déçue de l'élimination de Cécile qui aurait encore pu faire le show pendant quelques semaines.

Les Oméga : c'était nul à cjier. Pour ma part, c'est eux qui auraient dû partir.

Sinon pour les 2nd nature, j'aime bien les mecs, mais chacun à part, le groupe j'en suis pas du tout convaincue

Lien vers le commentaire

L'émission ne convainc pas , trop longue pourtant les candidats ne sont pas si mauvais, le jury et la présentatrice sympa. Ce n'est pas à cause du DR House puisque la 2 et la 3 sont devant et pourtant il y avait une émission de débats.

Autrement je suis globalement de l'avis de Djeeho. Je retiendrais Mathew qui fait le show et Raphael. Marina belle voix, mais on nous la vend trop et elle ne me touche pas, trop en force.

Lien vers le commentaire

L'émission ne convainc pas , trop longue pourtant les candidats ne sont pas si mauvais, le jury et la présentatrice sympa. Ce n'est pas à cause du DR House puisque la 2 et la 3 sont devant et pourtant il y avait une émission de débats.

Autrement je suis globalement de l'avis de Djeeho. Je retiendrais Mathew qui fait le show et Raphael. Marina belle voix, mais on nous la vend trop et elle ne me touche pas, trop en force.

Bah si, la ménagère regarde Dr House et délaisse le télé-crochet, France 2 et 3 ont toujours ce type d'audiences car elles ont un public bien fidèle, si M6 se vautre c'est bien sûr pas qu'à cause de House, mais c'est évident que si la série n'était pas diffusée X Factor ferait 1 million en plus (voire plus).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est la première fois que je n'ai pas de frissons en écoutant Marina... Peut-être aussi parce que je n'apprécie pas trop cette chanson et que j'ai du me la taper à chaque concert du Taking Chances world tour de Céline Dion ^^.

 

Par contre, Raphaël m'a bluffée! Et pourtant je déteste Rihanna et en particulier cette chanson... Donc il fallait vraiment être bon pour que j'apprécie.

 

Voilà je vais parler que de ces 2 là car on est tous d'accord que la finale sera Marina - Raphaël, n'est-ce pas ? ;) Je suis prête à parier 1 million là-dessus.

 

Donc offusquez-vous tant que vous voulez du départ de Cécile, mais elle serait partie à un moment ou à un autre. Clair que c'est naze de partir avant Omega mais au moins elle n'aura pas trop d'illusions, contrairement à tous les autres...

 

PS: j'ai beaucoup souffert devant "Ecris l'histoire" de Florian, et je suis persuadée que si sa voix avait été au top, ça n'aurait rien changé. Je ne supporte pas sa voix ni son attitude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant mais les commentaires que je lis ici sont en totale contradiction avec le live-tweet d'hier soir. Bref.

La programmation musicale est toujours à chier (le choix mais surtout la ré-orchestration de certains titres sont dignes d'une kermesse), le jury est toujours aussi ennuyant, l'emission en elle-même traine en longueur : voici la recette d'un flop malgré des candidats intéressants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le concept de X Factor n'intéresse pas en France, les jurés sont trop méchants entre eux et gentils envers les candidats.

Henri est juste insupportable, ses groupes puent alors il fait tout pour détruire les autres. Olivier est juste mais chiant et Veronic aucune personnalité cette fille.

Seul Willem s'en sort bien.

 

ADIEU Xfactor et rendez ns nouvelle star avec mariannes james et manoukian !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...