Aller au contenu

Top France 2005


Messages recommandés

Invité MusicMan
Je conseillais à MJ d'arrêter de prendre du temps à parler avec Ewen' date=' je l'ai fait en ce qui me concerne, j'ai pris du temps pour lui répondre, et malgré tout, la discussion restant polémique, personne ne s'écoutait, la mauvaise fois y est pour quelques chose chez elle.

Ensuite, je laisse Madonna de côté, je ne comprend seulement pas comment on peut tenir de propos pareils alors qu'on écoute du Mado et d'autres artistes commercials dans le genre.

Discussion que je prévoie vide, si c'était la première mais c'est loin d'être le cas, tu es nouveau à ce que je vois...[/quote']

 

Tu comprends pas pourquoi on ecoute Madonna?Desolé, mais c'est ton probleme, pas le notre. :mrgreen:

 

Puisque nous ne comprenons rien (parce que je ne comprend pas non plus). Pourquoi restes tu içi ? Tu passes ton temps à nous montrer à quel point nous sommes stupides devant ta grande conaissance de la musique. Nous, pauvres ados incultes de la grandeur musicale de ABBA ou de Nolwenn Leroy. Tu devrais peut être songer à trouver un forum qui serait à ton niveau car apparement ce forum est d'un niveau trop bas pour ta culture musicale. Après tout, qu'est Michael Jackson devant Nolwenn Leroy ? Nous avons tous à apprendre de Ewen.

 

Whaou ! Je vois que ça change pas beaucoup dans ces contrées du net.

 

MJD' date=' oublie Ewen, il n'a aucun intéret.

 

Sinon, je voulais savoir si l'album de Patti Labelle "Timeless journey" était rentré dans le Top 200 Français. Le site de l'IFOP ne marche pas chez moi pour le moment[/quote']

 

When you smile et something more

Ifop ne marche pas chez moi aussi, mais je suis ravi de te voir revenir en prononcant un si joli nom qui est celui de Labelle!

 

J'adore cette chère Patti également mais là aussi, qui est elle devant l'immensité de Johnny Hallyday ? lol

 

Tu vas en faire longtemps des "tartines" sur le fait que je prefere Madonna ou ABBA à untel ou à Tartampion ?(et pourquoi ramener à Jackson alors qu'on ne parlait absolument pas de lui, ce qui prouve que tu suis la conversation).

Est ce que je te fais le reproche de pas aimer Madonna et de lui preferer Jackson, Blunt ou que sais je encore?Non.Il est ou le probleme?

Par contre, l'attitude hostile et agressive est incomprehensible mais je tiens a dire qu'elle n'est pas de mon fait..

Respectueusement, néanmoins

 

1) J'adore Madonna. Je sais juste reconnaitre où elle montre son talent et où elle ne le montre pas, c'est tout.

2)J'ai autre chose à faire de suivre une discussion qui a lieu toutes les semaines et ce à cause de qui ? toi.

3)Je sais que tu n'aimes pas Michael Jackson. Je l'ai pris à titre de comparaison et parce que tu ne l'aimes pas comme j'aurai pu prendre R.Kelly.

4)Je ne t'ai absolument pas agressé. J'ai fait de l'ironie parce que je ne prend pas tes messages au sérieux, je respecterai ton point de vue si tu donnais des arguments valables mais apparement tu n'en as pas.

 

Sur ce, je m'en retournes écouter mon CD de Patti Labelle dont tout le monde se fout içi. :cry: :lol:

Lien vers le commentaire
Ewen a du se lever un matin' date=' le regard fière et s'est crié:

" Madonna vaut mieux qu'un MJ, une Leroy vaut mieux qu'une Labelle, Abba a plus de sens artistique qu'un the white stripes!"

Ewen est la voix absurde du grand public, tout le monde reste tapis dans l'ombre, savent que ce qu'ils écoutent, ça leur plait, mais ils ne doivent en aucun cas venir contester les goûts des piliers musicales.

Dans la vie, on a toujours un ordre, à l'école, on a droit au premier de la classe, dans un couple, une personne est toujours plus mise en avant, dans une entreprise, parlons du DRH, dans la loi, police et gouvernements régissent. Tout est affaire de place, en musique, c'est exactement la même chose, les leaders existent niveau artistique, pas niveau vente, et on vit dans un monde posé, on peut par exemple aimer le dernier de la classe, il est sympa, ne nous saoule pas trop avec des mots de 3 syllabes, léger à souhait, zen quoi! On peut aussi aimer le premier, MJ, Musicman le font bien, c'est une affaire de goût, mais on aura toujours une frontière entre un MJ et une madonna.

Je me souviens d'une phrase d'Allan: "Madonna est la meilleure dans ce qu'elle fait." Peut-être bien, le dernier de ma classe est le meilleur pour allumer les lumières, le premier lui sait résoudre ses polynômes sans bien trop de problème.

Subjectif, soyons honnête, ce mot est très fragile, échelle différentes peut-être? Tout le monde se dit faire de la musique, donc la personne X qui écoute pratiquement que les "premiers" a un bien meilleur crédit qu'une personne qui voyage dans les "abysses" ( d'ailleurs, je ne met pas mado tout en bas, loin de là!)[/quote']

 

Le "premier" peut devenir dernier ("Invincible" de MJ etait franchement mauvais de mon point de vue)

Quand certains peuvent s'ameliorer comme c'est le cas effectivement pour Nolwenn Leroy .Le role et la place de chacun surtout n'est pas pré -determiné.

Mais tu es d'une mauvaise foi particuliere quand tu sous entends que je compare les deux ENSEMBLES , ce que je n'ai jamais fait en l'espece.

Et oui, les Whites Stripes m'emmerdent au plus haut point et je trouve leurs disques inécoutables et je prefere des standards plus populaires comme ABBA car à la différence des premiers, ils n'ont jamais consideré l'esthétique musicale comme une fin en soi, mais le plaisir des gens avant tout.

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
Ewen a du se lever un matin' date=' le regard fière et s'est crié:

" Madonna vaut mieux qu'un MJ, une Leroy vaut mieux qu'une Labelle, Abba a plus de sens artistique qu'un the white stripes!"

Ewen est la voix absurde du grand public, tout le monde reste tapis dans l'ombre, savent que ce qu'ils écoutent, ça leur plait, mais ils ne doivent en aucun cas venir contester les goûts des piliers musicales.

Dans la vie, on a toujours un ordre, à l'école, on a droit au premier de la classe, dans un couple, une personne est toujours plus mise en avant, dans une entreprise, parlons du DRH, dans la loi, police et gouvernements régissent. Tout est affaire de place, en musique, c'est exactement la même chose, les leaders existent niveau artistique, pas niveau vente, et on vit dans un monde posé, on peut par exemple aimer le dernier de la classe, il est sympa, ne nous saoule pas trop avec des mots de 3 syllabes, léger à souhait, zen quoi! On peut aussi aimer le premier, MJ, Musicman le font bien, c'est une affaire de goût, mais on aura toujours une frontière entre un MJ et une madonna.

Je me souviens d'une phrase d'Allan: "Madonna est la meilleure dans ce qu'elle fait." Peut-être bien, le dernier de ma classe est le meilleur pour allumer les lumières, le premier lui sait résoudre ses polynômes sans bien trop de problème.

Subjectif, soyons honnête, ce mot est très fragile, échelle différentes peut-être? Tout le monde se dit faire de la musique, donc la personne X qui écoute pratiquement que les "premiers" a un bien meilleur crédit qu'une personne qui voyage dans les "abysses" ( d'ailleurs, je ne met pas mado tout en bas, loin de là!)[/quote']

 

Le "premier" peut devenir dernier ("Invincible" de MJ etait franchement mauvais de mon point de vue)

Quand certains peuvent s'ameliorer comme c'est le cas effectivement pour Nolwenn Leroy .Le role et la place de chacun surtout n'est pas pré -determiné.

Mais tu es d'une mauvaise foi particuliere quand tu sous entends que je compare les deux ENSEMBLES , ce que je n'ai jamais fait en l'espece.

Et oui, les Whites Stripes m'emmerdent au plus haut point et je trouve leurs disques inécoutables et je prefere des standards plus populaires comme ABBA car à la différence des premiers, ils n'ont jamais consideré l'esthétique musicale comme une fin en soi, mais le plaisir des gens avant tout.

 

Je comprend ce que tu veux dire mais admet que c'est tout de même abbérant de dire que The White Stripes sont moins "bons" que ABBA ? A ce moment là, Britney Spears est plus talentueuse que Bjork, ça n'a aucun sens.

Comme je l'ai dit auparavant, on peut apprécier quelque chose mais il faut reconnaitre quand c'est mauvais ou pas et ça, ce n'est que du bon sens. Allan l'a bien fait remarquer plusieurs fois.

Par exemple, j'apprécie ce que fait Madonna mais il faut avouer que ça n'a aucune originalité, que c'est commercial et tout le reste. Ca ne m'empêche pas d'aimer beaucoup Madonna pour sa musique même si je sais pertinnement que ça n'a aucun intéret artistique.

Lien vers le commentaire

Par exemple, j'apprécie ce que fait Madonna mais il faut avouer que ça n'a aucune originalité, que c'est commercial et tout le reste. Ca ne m'empêche pas d'aimer beaucoup Madonna pour sa musique même si je sais pertinnement que ça n'a aucun intéret artistique.

 

 

Pourtant je trouve qu'artistiquement Like a Prayer ou Ray of Light ont apporté quelque chose à la musique. Même sans être des chefs-d'oeuvre de la musique de tous les temps, je crois qu'il y a un avant-Like a Prayer et un après-Like a Prayer dans l'histoire de la musique Pop. Mais bon, si on s'amuse à dire que tout ce qui est Pop n'a pas d'interêt artistique, on va envenimer cette conversation... Quoique ja' pas grand-chose à faire au boulot aujourd'hui, donc autant en profiter! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Ewen a du se lever un matin' date=' le regard fière et s'est crié:

" Madonna vaut mieux qu'un MJ, une Leroy vaut mieux qu'une Labelle, Abba a plus de sens artistique qu'un the white stripes!"

Ewen est la voix absurde du grand public, tout le monde reste tapis dans l'ombre, savent que ce qu'ils écoutent, ça leur plait, mais ils ne doivent en aucun cas venir contester les goûts des piliers musicales.

Dans la vie, on a toujours un ordre, à l'école, on a droit au premier de la classe, dans un couple, une personne est toujours plus mise en avant, dans une entreprise, parlons du DRH, dans la loi, police et gouvernements régissent. Tout est affaire de place, en musique, c'est exactement la même chose, les leaders existent niveau artistique, pas niveau vente, et on vit dans un monde posé, on peut par exemple aimer le dernier de la classe, il est sympa, ne nous saoule pas trop avec des mots de 3 syllabes, léger à souhait, zen quoi! On peut aussi aimer le premier, MJ, Musicman le font bien, c'est une affaire de goût, mais on aura toujours une frontière entre un MJ et une madonna.

Je me souviens d'une phrase d'Allan: "Madonna est la meilleure dans ce qu'elle fait." Peut-être bien, le dernier de ma classe est le meilleur pour allumer les lumières, le premier lui sait résoudre ses polynômes sans bien trop de problème.

Subjectif, soyons honnête, ce mot est très fragile, échelle différentes peut-être? Tout le monde se dit faire de la musique, donc la personne X qui écoute pratiquement que les "premiers" a un bien meilleur crédit qu'une personne qui voyage dans les "abysses" ( d'ailleurs, je ne met pas mado tout en bas, loin de là!)[/quote']

 

Le "premier" peut devenir dernier ("Invincible" de MJ etait franchement mauvais de mon point de vue)

Quand certains peuvent s'ameliorer comme c'est le cas effectivement pour Nolwenn Leroy .Le role et la place de chacun surtout n'est pas pré -determiné.

Mais tu es d'une mauvaise foi particuliere quand tu sous entends que je compare les deux ENSEMBLES , ce que je n'ai jamais fait en l'espece.

Et oui, les Whites Stripes m'emmerdent au plus haut point et je trouve leurs disques inécoutables et je prefere des standards plus populaires comme ABBA car à la différence des premiers, ils n'ont jamais consideré l'esthétique musicale comme une fin en soi, mais le plaisir des gens avant tout.

 

Je comprend ce que tu veux dire mais admet que c'est tout de même abbérant de dire que The White Stripes sont moins "bons" que ABBA ? A ce moment là, Britney Spears est plus talentueuse que Bjork, ça n'a aucun sens.

Comme je l'ai dit auparavant, on peut apprécier quelque chose mais il faut reconnaitre quand c'est mauvais ou pas et ça, ce n'est que du bon sens. Allan l'a bien fait remarquer plusieurs fois.

Par exemple, j'apprécie ce que fait Madonna mais il faut avouer que ça n'a aucune originalité, que c'est commercial et tout le reste. Ca ne m'empêche pas d'aimer beaucoup Madonna pour sa musique même si je sais pertinnement que ça n'a aucun intéret artistique.

 

Polémique close en ce qui me concerne.POur moi, le critere essentiel, c'est le plaisir qu'on tire SOI à l'ecoute, ou selon que ça vous touche.

Et il m'est arrivé aussi de detester des albums que tout le monde adorait à l'epoque (The Smiths, groupe anglais des années 80)

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
Par exemple, j'apprécie ce que fait Madonna mais il faut avouer que ça n'a aucune originalité, que c'est commercial et tout le reste. Ca ne m'empêche pas d'aimer beaucoup Madonna pour sa musique même si je sais pertinnement que ça n'a aucun intéret artistique.

 

 

Pourtant je trouve qu'artistiquement Like a Prayer ou Ray of Light ont apporté quelque chose à la musique. Même sans être des chefs-d'oeuvre de la musique de tous les temps, je crois qu'il y a un avant-Like a Prayer et un après-Like a Prayer dans l'histoire de la musique Pop. Mais bon, si on s'amuse à dire que tout ce qui est Pop n'a pas d'interêt artistique, on va envenimer cette conversation... Quoique ja' pas grand-chose à faire au boulot aujourd'hui, donc autant en profiter! :cheesy:

 

"Like a prayer" est un très bon album Pop, je n'ai jamais dit le contraire. La Pop est un style très varié et je ne le connais pas assez pour pouvoir dire ce qui a "changé" quelque chose ou pas.

Lien vers le commentaire
Ewen' date=' tout cela pour dire que la prochaine évite de dire que tu adores en chanson en dénigrant un autre artiste, ça ne peut apporter qur des polémiques.[/quote']

Mais non voyons, Ewen l'a dit lui-même, "l'attitude hostile et agressive est incomprehensible mais je tiens a dire qu'elle n'est pas de mon fait.. " :lol:

 

En tout cas Ewen, à l'avenir évite de revenir sur TOUS mes messages et celà chaque semaine. Je sais que je suis ton idole, que mes propos te passionent au plus haut point, que tu a une statue à mon éfigie dans ta chambre devant laquelle tu te prosterne chaque soir, mais honnêtement c'est déjà trop, alors inutile de venir sauter encore sur tout mes messages juste pour nous faire part de ton humour involontaire :cheesy:

 

Et évite aussi de poster 5 messages différents dans le même topic pour dire que tu n'aime pas le rap Français ou autre, nous nous n'avons pas de problème de compréhension, merci.

Lien vers le commentaire
Ewen' date=' tout cela pour dire que la prochaine évite de dire que tu adores en chanson en dénigrant un autre artiste' date=' ça ne peut apporter qur des polémiques.[/quote'']

Mais non voyons, Ewen l'a dit lui-même, "l'attitude hostile et agressive est incomprehensible mais je tiens a dire qu'elle n'est pas de mon fait.. " :lol:

 

En tout cas Ewen, à l'avenir évite de revenir sur TOUS mes messages et celà chaque semaine. Je sais que je suis ton idole, que mes propos te passionent au plus haut point, que tu a une statue à mon éfigie dans ta chambre devant laquelle tu te prosterne chaque soir, mais honnêtement c'est déjà trop, alors inutile de venir sauter encore sur tout mes messages juste pour nous faire part de ton humour involontaire :cheesy:

 

Et évite aussi de poster 5 messages différents dans le même topic pour dire que tu n'aime pas le rap Français ou autre, nous nous n'avons pas de problème de compréhension, merci.

 

:mrgreen: En tout cas, je t'interesse beaucoup ,sinon pourquoi prendre la peine de répondre? :D .

Je m'eleve simplement (mais il ne s'agit nullement d'attaques personnelles) contre une tendance générale qui consiste à dire de soi qu'on a les meilleurs gouts et que son échelle de valeur est meilleur que celle des autres.

 

Pour ce qui est du rap français, je suis d'accord pour qu'on le traite ailleurs.Dans la rubrique "Actualité", par exemple

Lien vers le commentaire

C'est tout le contraire pour moi , par rapport à ce que disais cdeolive . Madonna fait peut être du commercial sur son dernier album mais on peut pas dénigrer que c'est une idée originale de vouloir faire danser les gens sur de la techno (Je pense à Sorry qui m'a agréablement surpris) quand on a été une star de la pop pendant des années et qu'on à plus ses vingts ans . Madonna sait comment gérer sa carrière par rapport à d'autres chanteurs , chanteuses ou groupes qui ont commencé en même temps qu'elle et ne sont plus là aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
C'est tout le contraire pour moi ' date=' par rapport à ce que disais cdeolive . Madonna fait peut être du commercial sur son dernier album mais on peut pas dénigrer que c'est une idée originale de vouloir faire danser les gens sur de la techno (Je pense à Sorry qui m'a agréablement surpris) quand on a été une star de la pop pendant des années et qu'on à plus ses vingts ans . Madonna sait comment gérer sa carrière par rapport à d'autres chanteurs , chanteuses ou groupes qui ont commencé en même temps qu'elle et ne sont plus là aujourd'hui .[/b']

 

Toute façon en France, si un artiste reussit ou qu'il vend beaucoup, c'est qu'il est forcément "compromis" avec le systeme.Aux Etats Unis ce serait tout le contraire.

Comme si vraiment le fait d'etre "underground" ou peu vendeur etait en soi un critère pour de la bonne musique. :mrgreen:

A tant faire, je prefere encore ecouter des disques "commerciaux" mais ou on se fait pas chier en les ecoutant. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...