Aller au contenu

Luce - Première Phalange


Invité TransformYourSoul

Messages recommandés

Prix CSDEM (Chambre Syndicale de l’Edition Musicale), Mathieu Boogaerts est l'auteur de l'année et le compositeur de l'année (avec Guillaume Brière ex æquo). Sûrement pour l'album de Vanessa Paradis (7 titres de Mathieu).

http://www.irma.asso.fr/Mathieu-Boogaerts-Gesaffelstein-La

 

Bon signe pour Luce, mais c'est le "package" qui compte.

 

Luce est toujours en studio.

 

 

Qu'est-ce qui faut pas faire pour remonter ce topic :blush:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Un extrait de "Ouf" avec Luce :

 

Je l'ai trouvée très bien, bien plus convaincante que dans "Vive la colo !".

 

 

Sinon, pas d'actu. Au début du mois elle a indiqué que des cordes et des cuivres étaient enregistrés pour son album. Ça fait plus de 3 mois après le début de l'enregistrement. Je suppose que ça doit faire parti des touches finales. J'avais peur d'un album à petits moyens, vite enregistré, on peut maintenant espérer qu'il a été bien mitonné en studio.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est pas faux. Elle joue plutôt bien ( j'en suis agréablement surprise).

 

De toute façon, je vois Luce réussir mieux dans le cinéma/les séries télé que dans la chanson...tout simplement parce qu'elle a un univers bien marqué et qu'elle est issue d'un télé-crochet : j'ai l'impression que les artistes français avec un fort univers ont plus un succès d'estime et critique que commercial ( Boogaerts, Tellier, Katerine, etc); de deux, le public semble toujours fou amoureux des artistes originaux, venus des télé-crochets,...jusqu'à ce que ceux sortent un album...et là, y'a plus personne.

 

J'aimais beaucoup "l'été noir", le clip, le visuel, la pochette de l'album, vraiment toute l'esthétique du disque...J'ai jamais compris comment cet album n'a pas marché.

 

Vivement le deuxième album, en tout cas.

Lien vers le commentaire

C'est pas faux. Elle joue plutôt bien ( j'en suis agréablement surprise).

 

De toute façon, je vois Luce réussir mieux dans le cinéma/les séries télé que dans la chanson...tout simplement parce qu'elle a un univers bien marqué et qu'elle est issue d'un télé-crochet : j'ai l'impression que les artistes français avec un fort univers ont plus un succès d'estime et critique que commercial ( Boogaerts, Tellier, Katerine, etc); de deux, le public semble toujours fou amoureux des artistes originaux, venus des télé-crochets,...jusqu'à ce que ceux sortent un album...et là, y'a plus personne.

 

J'aimais beaucoup "l'été noir", le clip, le visuel, la pochette de l'album, vraiment toute l'esthétique du disque...J'ai jamais compris comment cet album n'a pas marché.

 

Vivement le deuxième album, en tout cas.

 

 

Boogaerts, Tellier, Katerine, pour la voix, c'est léger. Mathieu Boogaerts doit être parmi les premiers à le reconnaitre.

Ce n'est pas quelque chose qui revient souvent avec Luce, mais elle a une sacrée voix et elle sait fantastiquement s'en servir. Son dernier live à Nouvelle Star Fête Noël est assez étourdissant, peu oserait le faire. Malheureusement la vidéo n'est plus disponible.

C'est une distinction forte avec Boogaerts etc.

Aujourd'hui pour moi Luce n'a pas vraiment d'univers. Suffit de se pencher sur son premier album pour s'en convaincre. C'est un peu dur de dire qu'il n'y a pas d'univers sur son premier album, disons qu'elle a trop d'univers (pop, chanson pour enfant, rock, chanson française classique, chanson rigolote, chanson sérieuse, etc). Son premier album est un OVNI pour ça. Il a eu 4 réalisateurs ! Je crois, mais c'est aussi ce qu'a dit Luce, l'un des défis de son prochain album sera d'être cohérent autour d'un univers ("beaucoup plus pointu" pour reprendre ses termes).

Luce a une personnalité forte, mais elle ne s'est pas fixée sur un univers, au moins le temps d'un album.

 

Peut-être que pour le premier album d'Olivia Ruiz on aurait dit qu'elle n'aura qu'un succès d'estime. Mais après... Luce n'est pas sur un créneau populaire (comme Shy'm, Jenifer, etc), elle n'est pas non plus dans un type de chanteuse populaire avec voix pour grande mélodie. Mais être unique est aussi une chance. Maude est peut-être dans un créneau populaire et elle a l'image d'une chanteuse populaire (au moins chez les jeunes), mais à mon avis elle n'a pas d'avenir.

 

Je trouve un peu étonnant qu'on attende plus de succès pour Luce dans le cinéma que dans la chanson. Ça va peut-être arriver, mais aujourd'hui ça me surprend de le lire. Luce n'est pas une chanteuse moyenne, c'est une chanteuse exceptionnelle (et très à l'aise sur scène). Mais elle serait une comédienne plus qu'exceptionnelle ? Quand elle était à Nouvelle Star, rapidement sa victoire était une évidence tant elle dépassait les autres.

 

Aujourd'hui je vois mal Luce réussir dans une série. Le personnage naturel de Luce n'emporte pas l'adhésion, voire parfois agace. Or pour les séries c'est en général ce qu'ils veulent. À l'écran comme à la ville. Luce me semble très bonne quand elle peut travailler son personnage (aussi en chanson). Dans l'extrait de "Ouf", on le voit bien. C'est très bossé ce qu'elle a fait. À "Vive la colo !", c'est pas bossé (car il n'y a pas le temps), je n'ai pas été emballé. Je la vois sur du cinéma d'auteur, qui parfois rencontre du succès. Peut-être des premiers rôles forts car elle est très bonne dans l'émotion au premier degré. Il y a aussi le théâtre !!!

 

Pour que Luce soit populaire dans le cinéma, elle a peut-être un problème avec le physique. Pas qu'elle soit moche, je ne le pense pas du tout, mais aujourd'hui les comédiennes qui percent ont un physique (visage aussi). D'ailleurs maintenant elles sont recrutés chez les miss météo de Canal...

Ou alors il faut aller dans le comique. Luce aime rigoler, elle peut faire rire aussi car elle a une répartie tout à elle, mais je ne l'ai pas encore vue bonne comique.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ça doit être une décision récente. Elle a dit il y a pas longtemps que l'album serait bientôt, c'est pas pour dire qu'il sortira l'année prochaine...

J'aime pas quand un album est terminé et que son planning de sorti est repoussé.

Luce n'a pas dit que l'album est terminé, mais on peut le croire car elle a dit qu'elle allait mettre des photos de l'enregistrement en studio.

Quand un album est repoussé, souvent c'est pour des problèmes de promo (trop de concurrence), ça n'inspire pas confiance.

Peut-être que Luce a autre chose a faire. Il devrait y avoir une 3ième saison de "Vive la colo !", elle y est peut-être. L'enregistrement se fait durant l'été jusqu'en octobre.

 

L'album que j'attendais le plus cette année :mf_w00t2: ne sortira pas cette année :indifferent:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui, ça avait bien l'air d'être une information récente… Bon, maintenant, ce qui est bien c'est qu'elle ne repousse pas l'album en ayant déjà sorti le premier titre, je trouve qu'il n'y a rien de pire. Si ça leurs permet d'être plus à l'aise dans l'organisation de la sortie alors pourquoi pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, ça avait bien l'air d'être une information récente… Bon, maintenant, ce qui est bien c'est qu'elle ne repousse pas l'album en ayant déjà sorti le premier titre, je trouve qu'il n'y a rien de pire. Si ça leurs permet d'être plus à l'aise dans l'organisation de la sortie alors pourquoi pas...

 

 

C'est bien qu'elle ne repousse pas l'album en ayant pas déjà sorti son premier titre ou c'est pire ?

 

Son premier album a été repoussé d'un mois alors que son premier titre était déjà sorti. Je ne crois pas que ceci ait beaucoup gêné (sauf qu'elle se retrouvait en été, mais c'est quelque chose que les maisons de disque intègrent).

Pour son premier album on peut se dire que l'album a été repoussé car la réception du premier single n'a pas été au niveau des attentes. Le single ne passait pas du tout en radio. Luce a dit que l'album a été repoussé pour qu'il ait plus de promo à sa sortie (comprendre qu'il fallait compenser sa non présence en radio par autre chose).

 

On peut se dire que son deuxième album est repoussé seulement suite à son écoute par son label ! Pas par un "retour client" inattendu. C-à-d que le label est déjà mitigé à la première écoute. Concrètement, son label se dit peut-être que l'album n'arrivera pas à se faire de la place pour la promo durant la rentrée et aussi noël où il y a du monde. De penser à cette éventualité me fait mal. D'autant plus qu'il ne devait pas être espéré beaucoup de promo puisque les concerts doivent débuter juste après la sortie de l'album.

 

J'espère qu'il y a une raison positive au décalage de la sortie de l'album (par exemple Luce aurait trouvé autre chose à faire), sinon ça se présente mal.

 

Ils attendent peut-être sa participation à Danse avec les Stars... ? ... Ok je sors !! ;-) je t'aime luce , j'ai aimé le premier album et je serai le premier à acheter le nouveau

 

 

À part le côté voyeurisme de DALS, toujours des caméras durant les répétitions, je ne serai pas étonné que Luce accepte d'y aller même si elle n'en a pas besoin.

De toute manière c'est pas aujourd'hui que TF1 va penser à elle pour DALS.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

 

 

J'avais vu car c'est sur le FB de Luce (dans publication sur la page).

À part peut-être des photos, on ne devrait pas en avoir de retour.

C'est bizarre de la voir là. En effet, Luce et son manageur sont invités par L'Atelier De Cedric pour "prodiguer leur enseignement". J'imagine que c'est Nicolas Voskoboinikoff qui a été invité et il a décidé d'être accompagné par Luce. L'Atelier de Cedric est principalement pour des compositeurs. Luce ne peut pas se targuer d'une grande expérience et elle n'a rien composé (en tout cas de publié). Elle a écrit par contre. Donc que fait-elle là ?

J'ai lu que Luce a travaillé avec Roxane Le Texier quand cette dernière a fait cette formation pour son album. Peut-être que Luce a aussi fait cette formation/stage et c'est peut-être à ce titre qu'elle y était hier (pour un retour d'expérience avec peut-être illustration sur son nouvel album).

 

De ça je me dis seulement qu'elle s'entend bien avec son manageur.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

 

J'ai voulu faire des cuivres sur le second album, mais finalement non.

10511420_930013953694657_855047432343649

http://www.facebook.com/lescouleursdeluce/photos/a.141062475923146.23813.136164953079565/930013953694657/

 

On a confirmation non officielle que l'album est repoussé. Ça faisait depuis plus d'un mois que Luce n'avait rien posté sur FB, là c'est seulement pour une photo en studio, donc elle va probablement les égrainer sur plusieurs semaines.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'étais pas au courant qu'elle avait teint ses cheveux. :mdr: Je trouve qu'elle s'est vachement embellie.

On sait si Luce va encore collaborer avec Orelsan ?

 

 

C'est possible car ils sont potes.

Par contre de ce qu'on sait/devine du prochain album il ne devrait pas y avoir de chanson d'Orelsan mais seulement de Mathieu Boogaerts et peut-être Luce.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...