Aller au contenu

Luce - Première Phalange


Invité TransformYourSoul

Messages recommandés

un album aussi moyen que le premier ? Il est tout bonnement excellent son premier album :crazylove:

Joli prestation, on retrouve Luce, fidèle à elle-même. Je suis incroyablement pressé de la revoir sur scène, encore !

Juin ou Septembre, ou as-tu vu ça Afonso ? J'espère bien que ce sera plutôt au printemps !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

un album aussi moyen que le premier ? Il est tout bonnement excellent son premier album :crazylove:

Joli prestation, on retrouve Luce, fidèle à elle-même. Je suis incroyablement pressé de la revoir sur scène, encore !

Juin ou Septembre, ou as-tu vu ça Afonso ? J'espère bien que ce sera plutôt au printemps !

 

 

Elle a dit ça à Nouvelle Star fête Noël, après un chat-bite.

Lien vers le commentaire

Le problème de Luce, comme la plupart des gens de télé crochets, c'est que c'est une performeuse, on sait tous qu'elle est très forte là dessus. Mais n'étant pas auteur et n'ayant personne pour la mettre en valeur, je crains un album aussi moyen que le premier. :/

 

Elle est devenue chanteuse du jour au lendemain, si en plus elle devait être auteure-compositeur du jour au lendemain, ça serait beaucoup.

Puis elle est auteure, elle a coécrit 4 titres de son premier album ce qui dans le contexte que je viens de donner est pas mal. Elle a coécrit "Élise" et "J'me fume" avec Mathieu Boogaerts, "Apocalypse" et "La machine" avec Orelsan. Des bons titres et pas du gnangnan. Elle a aussi écrit "La compote" mais...

 

Va-t-on dire que le problème de Camélia-Jordana est qu'elle n'écrit pas ? Elle n'a écrit qu'un titre de son premier album et en anglais.

 

Olivia Ruiz n'a (co)écrit qu'un titre de son premier album et pourtant elle avait 2 ans pour le faire.

 

Luce veut écrire, elle a toujours écrit. Un style bizarre.

Luce et la littérature :

- "Je suis une vraie littéraire finalement"

 

Ce n'est pas un problème de ne pas écrire. Le problème est de faire des bonnes chansons. Réciproquement ce n'est pas un problème de chanter, tout le monde peut le faire, mais de bien chanter.

 

L'écriture est vraiment une de ses préoccupation (c'est venu tard chez Olivia Ruiz).

Quelques jours après avoir gagné Nouvelle Star qui montre que c'est de ses préoccupation (à 2:30) :

Pour son deuxième album elle a dit qu'elle a écrit et composé plusieurs titres (je crois qu'elle avait parlé de 6 titres). Des titres suffisamment bons pour qu'ils soient sur l'album ? On verra ça dans quelques mois.

 

Je ne vais pas vendre Luce l'auteure, on ne la connait que trop peu.

 

Si par "n'ayant personne pour la mettre en valeur" tu veux dire qu'elle n'a pas de soutien, là clairement je m'inscris en faux. Si on considère que la musique est un monde de requin, je suis très surpris qu'elle ait gardé beaucoup de ceux qui ont travaillé sur son premier album et ils sont nombreux. Cependant, pour son deuxième album l'équipe sera beaucoup plus resserrée car elle veut un album beaucoup plus pointu (elle a dit ça il y a plus d'un an).

 

Je crois que tu ne suis pas bien son actualité. Le premier soutient de Luce est Mathieu Boogaerts. Ce n'est pas rien, sept titres du dernier album de Vanessa Paradis sont de lui et en face il avait Benjamin Biolay. Ce n'est pas une caricature que de dire que l'un des premiers fans de Luce est Mathieu Boogaerts. À de nombreuses reprises il a parlé de Luce et qu'il écrivait pour elle.

La dernière fois (10/12/13) :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/12/10/boogaerts-je-suis-un-artiste-epanoui

 

Je suis en train d’écrire le second album de Luce, gagnante de la nouvelle Star en 2010. J’ai eu un flash pour elle, sa façon de chanter, sa musicalité et sa sincérité. Je chanterai quelques-unes des chansons que je lui ai écrites (à mon concert de ce soir).

 

Il a aussi fait la première partie avec Luce du spectacle de Virginie Hocq à l'Olympia. Il a fait un duo avec elle a Taratata, un autre duo d'un titre inédit au Trianon. Mathieu l'a invitée pour faire les chœurs de son album. Mathieu ne dira pas de bien de quelqu'un s'il ne le pense pas ni ne travaillera avec lui s'il ne l'apprécie pas.

 

De ce qu'on sait, il semble que le prochain album de Luce sera un quatre mains Luce-Boogaerts. Mathieu Boogaerts sera en studio avec Luce pour l'enregistrement, ils ont une relation très très proche et Mathieu est très impliqué sur l'album de Luce.

 

 

 

Le problème de Luce n'est pas d'être une performeuse. Cette caractéristique, malgré une faible présence dans les médias (+ Sony qui n'a pas mis un kopeck en promo), lui a permis de faire une tournée très convenable.

 

À mon avis l'un des premiers problèmes de Luce, et c'est un problème de riche, est qu'elle peut presque tout faire, de comptines pour enfant chantées en douceur à du "punk" sur le plateau de Nouvelle Star. Non seulement elle peut, mais en plus elle n'arrive pas à choisir sur quoi se fixer (au moins sur l'ère d'un de ses albums). On a retrouver ça dans le premier album qui est très foisonnant en style, je crois que c'est du jamais vu (on peut voir ça comme un tour de force). L'autre problème, et c'est elle qui l'a dit il y a quelques mois, est qu'il faut qu'elle se trouve, elle se cherche encore.

 

 

On peut avoir l'interprétation suivante du parcours de Luce. Elle gagne un télé-crochet, elle fait un album, ça marchouille alors que les expectatives sont hautes comme pour tout gagnant. Puis elle enchaine les petits boulots faute de mieux, ici un album de comptines, là un petit rôle dans une série, ailleurs une pub, etc. Elle est complètement ignorée de son label après le "flop" de son premier album, ça fait depuis plus de 2 ans que Columbia et Sony ne disent rien d'elle (également pour Nouvelle Star fête Noël), et pire son site officiel est dead et elle n'est plus référencée sur le site de Sony. On aime, comme pour Miss Dominique ou Sofia Essaïdi, la retrouver de temps à autre sur les plateaux télés pour qu'elle fasse péter une performance, mais son label n'y crois pas pour un gros projet comme un album. Interprétation respectable, j'aurai pu la faire pour quelqu'un d'autre.

 

Mon interprétation, et mon côté stan pour elle ne doit pas y être pour rien, est qu'elle est une artiste en développement, son label lui a donné du temps pour son deuxième album, elle en a besoin car elle se cherche, et lui a foutu la paix, d'où son absence (pour mieux revenir).

 

 

Je suis assez confiant pour son deuxième album. Si je ne dois donner qu'une raison, elle est motivée, ce qui était moyennement le cas pour le premier. C'est assez incroyable à dire d'une gagnante d'un télé-crochet, mais encore plusieurs mois après avoir sorti son premier album, elle n'est pas sûr de vouloir de la "profession" de chanteuse. Maintenant elle le veut.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

j'avoue ne pas comprendre tout ce "tintouin" suscité par son passage dans l'émission de D8, car je ne trouve rien d'extraordinaire à son interprétation et je suis beaucoup plus touché par celle du trés controversé Soan, mais il semble que Luce bénéficie d'emblée,quoi qu'elle fasse, d'une image trés positive aux yeux des médias à défaut de l'etre auprés du public

  • Like 1
Lien vers le commentaire

j'avoue ne pas comprendre tout ce "tintouin" suscité par son passage dans l'émission de D8, car je ne trouve rien d'extraordinaire à son interprétation et je suis beaucoup plus touché par celle du trés controversé Soan, mais il semble que Luce bénéficie d'emblée,quoi qu'elle fasse, d'une image trés positive aux yeux des médias à défaut de l'etre auprés du public

 

La jalousie.... Ça semble assez commun chez les fans de Soan.

 

Pour le public, ne parle pas à sa place.

Les "j'aime" sur les vidéos de D8 pour les reprises (donc pas les prestas pour faire de la promo, donc pas l'after) :

  1. Luce : 1600
  2. Amel Bent : 1100
  3. Julien Doré : 865
  4. Ycare : 326
  5. Benjamin Siksou : 94
  6. Amandine Bourgeois : 61
  7. Sophie-Tith : 44
  8. Miss Dominique : 12
  9. Benjamin Bohem : 1

 

Number one.

 

On devrait plutôt s'étonner qu'elle soit aussi absente des médias alors que contrairement à certains c'est pas une emmerdeuse et elle ne crache pas dans la soupe.

Lien vers le commentaire

Vu les com de Columbia signalant doré et ycare mais pas Luce , c'est qu'elle a changé de label. C'est peut être ce que voulait dire son manager par ça "bouge"(un truc dans le genre) pour Luce

 

 

Peut-être, j'en ai déjà beaucoup parlé.

Je ne vois pas pourquoi Columbia voudrait se séparer de Luce. Oui elle a des côtés pénibles pour un label qui veut faire du fric, il est difficile de lui imposer quoique soit dans le domaine artistique (mais elle se plie sans problème aux contraintes de la promo).

Si Columbia n'y croit pas, ils ont raisons de s'en séparer. C'est bien pour Luce aussi.

 

Peut-être qu'un label a proposé mieux que Columbia lors de la fin du contrat qui ne doit plus être lointaine (ça fait depuis plus de 3 ans que Luce est chez Columbia). Mieux financièrement et/ou artistiquement. Luce cadre plus avec un label type indépendant qu'avec Columbia.

 

Pour Columbia qui ne parle que de Julien et Ycare, j'ai pensé que c'était car ils sont en promo (single ou album). Luce ne fait pas de promo actuellement, elle n'a rien de nouveau à vendre de Columbia.

Lien vers le commentaire

Ycare est passe de jive a Columbia sans grande raison économique donc Luce peut très bien passe chez jive ou aller chez universal. Idem Willem est passe de chez Columbia a jive sans faire beaucoup de bruit.

 

 

Tout est possible.

 

Willem est passé de Jive à Columbia en faisant du bruit, Willem a attaqué Jive (19) en justice.

 

EDIT : j'ai peut-être dit une connerie pour Willem, il a fait un procès à Nouvelle Star. Mais toi tu t'es trompé aussi :-)

Lien vers le commentaire

Ce qui a été dit plus haut m'a assez choqué... Arrêtez de prendre les albums pour quelques choses d'arrêtés et surtout pour ce genre de candidat. "Première Phalange" a été un premier exercice, essai, jet ! Et dieu, qu'est-ce qu'elle l'a réussi haut la main. Déjà puisqu'elle s'est très bien entourée... Avoir Matthieu Boogaerts et Philippe Katerine pour un premier opus, c'est quelque chose d'assez extraordinaire. Ensuite, Luce est une interprète incroyable et je pense qu'elle ne limite jamais ses envies et ses ambitions. Son second album se fait attendre mais elle a l'air d'y travailler avec énormément de passion et de plaisir.

 

Quel bonheur de l'avoir revue sur ce plateau... Elle a vraiment été "l'étoile" de la soirée pour le coup. Elle semble encore mieux dans ses baskets. Bref, ça m'a rendu nostalgique et encore plus demandeur... Ce second album me fait frétiller ! Je n'ai réellement aucune crainte quant à la qualité de celui-ci. Cette fille a un bel instinct... J'ai hâte !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me trompe pas il est passe de Columbia a jive pour son futur album.

 

 

J'ignorais, j'ai vu qu'il était encore dans les "j'aime" du FB Columbia.

 

 

Il y a hic dans un scénario où Luce passe de Columbia à Jive (ou un autre label de Sony). Pourquoi ce "blackout" depuis 2 ans ? À la limite de Columbia on peut le comprendre, mais pas de Sony. Pourquoi son site officiel qui est dead ? L'hébergement est géré par Sony et non par Columbia (le site de Willem etc a toujours été fonctionnel). Pourquoi Luce n'est plus une artiste référencée sur le site de Sony ? Etc.

 

S'il y a changement de label, pour moi elle change aussi de maison de disque.

 

Si elle change de maison de disque (et donc aussi de label), pour moi ça explique beaucoup beaucoup de choses, ça explique presque tout. D'où ses nombreux projets hors Sony (elle n'a que ça depuis plus de 2 ans !) et à chaque fois on trouve "avec l'aimable autorisation de Sony Music et Columbia" pour bien marquer que Sony n'est pas l'initiative (genre il a fallu pleurer pour que Sony lâche Luce). Sur l'album de Zut, il y a encore cette mention. Preuve qu'à l'époque (été 2013) elle était encore chez Sony/Columbia.

 

Un changement de maison de disque expliquerait tout, mais je trouve ça un peu incroyable.

 

EDIT : puis ça explique aussi sa grande absence des médias depuis 2 ans. À par Nagui qui l'invite car il l'aime bien, il n'y a rien. Heureusement qu'il y a eu Nouvelle Star Fête Noël. Petite note, Luce connait bien le directeur artistique (Laurent Marchi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...