Aller au contenu

Luce - Première Phalange


Invité TransformYourSoul

Messages recommandés

Non mais les propos que j'entends a l'égard de Luce me font pâlir... Cette fille est une interprète prometteuse de talent et je ne vois pas comment on pourrait remettre cela en question. Pour moi elle a toujours été d'une grande finesse et n'est jamais tombé dans un excès et j'aimerais même qu'elle aille plus loin dans l'audace car elle a les épaules et le talent pour. Qu'on n'aime pas ou n'accroche pas est une chose mais on ne peut pas remettre en question son instinct et ses talents de chanteuse-interprète qui ne sont plus à prouver...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Tu es vraiment obsédé par Nouvelle Star !

 

 

Et hop, je suis un obsédé. Je te rappelle ce fait, on a beaucoup plus vu Luce à Nouvelle Star qu'en-dehors de Nouvelle Star. Aujourd'hui, malheureusement (à cause de l'absence médiatique de Luce), Nouvelle Star continue de donner beaucoup d'information sur elle. Je suis pas sectaire ou snob, je ne vais pas ignorer Nouvelle Star parce que c'est un télécrochet. Désolé, mais t'es limite un "petit rigolo" là. Tu donnes des leçons genre "grandit mon petit, y a pas que Nouvelle Star", mais tu ne remarques pas que Luce a une voix exceptionnelle. J'ai pris une prestation de Luce à Nouvelle Star pour montrer qu'elle avait une voix exceptionnelle, car cet exemple me paraissait parmi les plus démonstratifs. Je ne voulais pas aller chercher si loin, mais puisque tu es sur CIF, je me suis laisser dire que ce qu'a fait dernièrement Luce ne pouvait pas te convaincre. Sinon j'aurais simplement pris la dernière apparition de Luce à la télé qui doit convaincre qu'elle a une voix exceptionnelle, mais t'arrive à ne pas le remarquer :

http://goo.gl/2t4K5V

Toi qui connait ce qui se passe en dehors de Nouvelle Star, qui peut faire ça ? Catherine Ringer (que tu trouves peut-être vulgaire ...) qui est la référence, puis dans une moindre mesure Carmen Maria Vega. Elles le feront différemment, mais elles peuvent aller dans ce type d'interprétation vraiment difficile où il faut "conter" le texte. Tu vois quelqu'un d'autre ?

Je précise que cette prestation de Luce est un "one-shot", elle n'a jamais chanté ce titre avant.

 

tu sais qu'on peut découvrir plein d'autres artistes autrement ?

 

Non je ne le sais pas.

 

Pas de quoi pâlir ! vraiment. Je me suis égarée sur des topics sur lesquels j'ai pas grand chose à dire... Sorry.... ça me dépasse tout ça ;)

 

Ce qui m'énerve chez toi dans ce topic, c'est que tu mets le talent complètement à côté. Que tu trouves Luce vulgaire, soit, qu'elle "fait la bouffonne", soit encore, c'est une perception et des raccourcis. D'ailleurs je trouve ça intéressant que ceux qui ne sont pas fans donnent leur avis, ce forum est un des lieux pour le faire. D'autant plus que le premier album de Luce n'est pas vraiment marché, ce n'est pas sans raison. Donc t'es le bienvenu, cela va aussi sans le dire. Par contre "elle me parait vulgaire donc je crains que ça ne marche jamais" en occultant toute évaluation de la voix et du talent, chez moi ça ne passe pas.

Peut-être que ça part d'un "raisonnement inconscient" qui est que Luce n'est pas dans les médias, elle te parait vulgaire, et se fait le raccourcis "ça ne marchera jamais car elle est vulgaire". Il faut savoir que Sony n'a rien fait pour elle depuis novembre 2011, 3 ans ! Pourquoi ? On ne sait pas. Mais quand un chanteur n'est pas soutenu par sa maison de disque, il disparait médiatiquement. Sony ne croit pas en Luce ? Pourquoi l'avoir gardée encore 2 ans ? Sony n'a pas mis 2 ans pour virer Alizée et d'autres. Quand ils n'y croient pas, ils arrêtent tout de suite, c'est logique.

 

J'accepte qu'on dise que Luce ne marchera jamais. C'est le lot de la majorité des chanteurs dont des talentueux. C'est aussi ce que pensait Luce ! Luce n'échappe pas à ce risque. Mais tes arguments pour l'expliquer :unsure:

Lien vers le commentaire

Oh là là quel pataquès pour si peu ! Il y a d'autres sujets qui peuvent énerver que Luce, ça reste du divertissement, vraiment. tu vois du talent où tu veux mais n'essaie pas de convaincre tout le monde ! c'est perdu, faut que tu l'acceptes pour reprendre tes termes ;)

 

Et ne compare pas ce qui n'est pas comparable et qui ne le sera jamais : Luce ne ressemble en rien à Catherine Ringer niveau talent et classe (et s'il te plait, ne surenchéri pas avec les potins de la commère sur la vie dissolue de Catherine Ringer lorsqu'elle était jeune, on s'en fout)

 

Où j'ai dit que Luce était une nouvelle Catherine Ringer ? J'ai raté le truc. J'ai dit que c'est LA référence. Tu comprends pas ça ?

C'est marrant, tu roules des mécaniques à donner des leçons sur où on peut découvrir des artistes, mais quand on te demande un nom, y a plus personne.

Tu déblatérerais moins de ********, il n'y aurait pas de "pataquès". Genre n'avoir qu'un prénom est une erreur pour un artiste. Genre Luce et Willem n'ont rien à voir, lui il a une voix exceptionnel. Pas de chance T'es bouché des oreilles.

J'suis parfois lent à la détente, mais maintenant j'ai pas de doute, tu viens ici seulement pour descendre Luce et quoi qu'on dise tu chies dessus. Clairement j'aimerais que tu te barres de ce topic. Bien sûr, t'es libre, c'est que mon avis.

 

Un artiste, ça s'écoute, ça s'apprécie ou pas, ça ne se dissèque pas.

 

C'est classe de toi qui a dit qu'il fallait l'empêcher de s'appeler Luce car c'est une erreur artistique de n'avoir qu'un prénom. Ça ne se dissèque pas, mais tu dis qu'elle est vulgaire, n'a pas de mystère, ne fait pas rêver, etc. Tu dis qu'un artiste ça s'écoute, t'es même pas foutu de remarquer sa voix.

Allé, t'as fini de m'amuser.

Lien vers le commentaire

Bon, pour en fini avec ce débat qui n'a ni queue, ni tête puisque comme tu le dis tu ne t'es pas intéressé à l'artiste que tu ne connais pas… voici, Je ne pense qu'à ça, le titre de Noemi dont Luce est en duo:

 

https://play.spotify.com/album/3X6YplyncPhJKrxyl5mg4w

Je vous conseil d'ailleurs l'album de Noemi… Je l'ai acheté ce matin et mes oreilles se régalent !!!

Lien vers le commentaire

Spotify ne marche pas chez tout le monde...

Sur Deezer :

http://www.deezer.com/track/84697847

L'album : http://www.deezer.com/album/8539009

 

Album en téléchargement sur Itunes et Amazon, je ne l'ai pas trouvé ailleurs. Je l'ai acheté sur Amazon. D'imaginer qu'elle ne devrait pas en vendre plus 200 n'y est pas totalement étranger.

 

Album à budget rikiki très très intéressant. Il y a quelque chose de très dévoilé, troublant, vraiment troublant parfois.

Je ne suis pas sûr de la pertinence de faire un duo pour "Je ne pense qu'à ça". Par endroit c'est plus joli, sinon je ne trouve pas que ça apporte grand chose, Noemi se débrouille bien seule. Je trouve que le choix de duo pour le titre avec Adrienne Pauly plus pertinent.

 

Edit : je n'arrive pas à dater l'enregistrement de "Je ne pense qu'à ça", mais ça pourrait être vieux, 1 peut-être 2 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un peu de chronologie.

En décembre (2013) Luce disait que l'album allait sortir en juin ou en septembre. Il y avait trop de retard pour juin, et pour septembre elle était en tournage. Le tournage de "Hôtel de la plage" est prévu du 19 août au 22 novembre.

Ce qui est étonnant est qu'elle a eu un rôle pour une série alors qu'elle devait avoir la tête dans le guidon pour l'album lors des castings. Je suppose que c'est Bruno Solo qui l'a proposée puis elle a bien sûr accepter de fait le casting. Bruno Solo a fait "Génération en folie" avec Luce et il a été "scotché". Il a dit 2 ou 3 fois des choses comme "elle est incroyable cette fille !". Luce était intenable dans cette émission. Elle trichait, elle mentait, elle mimait des trucs sexuels, intenable. Michaël Youn était sur le plateau et il avait appris qu'elle était une de ses fans (elle a pleuré de l'avoir vu !), il en était embarrassé. Michaël Youn ! Vers juin/juillet ça ne devait pas encore être fait car son tourneur annonçait la sortie de l'album pour l'automne.

Edit : j'ai oublié de préciser que Bruno Solo est ami avec le producteur.

Lien vers le commentaire

Luce vient d'annoncer que son album serait définitivement terminé dans 2 jours :applause:

 

 

 

https://www.facebook.com/lescouleursdeluce/photos/a.141062475923146.23813.136164953079565/999395473423171/?type=3&

 

 

Je mets la photo en ligne parce qu'elle le vaut bien :

644327luce.jpg

 

C'est (encore) une photo qui est passée sur son FB privé, il y a peut-être un an ou plus. Tout ça pour dire qu'elle a changé les règles de confidentialité de son FB privé (ou qu'elle l'a supprimé) et que maintenant je ne vois plus rien. C'est pas un gros manque, on y voyait quelques petites informations. Elle a bien fait parce qu'avec les médias ... Remarquez, elle a une paix royale de ce côté actuellement.

Lien vers le commentaire

Oui elle a bien fait parce qu'il n'y a pas que les média apparemment qui l'épient ;)

 

 

Épier...

Si on a le sens de l'observation, c'était pas dur de connaitre ce FB. Par exemple elle a plus d'une fois utilisé son compte "privé" sur son FB public en répondant à des commentaires. C'était sûrement par erreur et c'est pour ça que je n'en parlais pas. Cherchez pas ses commentaires, il n'y sont plus. Je n'avais accès qu'aux informations qu'elle mettait public avec son FB "privé" (donc pas grand chose). Pourtant je n'en parlais QUE si on avait l'information par une autre voie indiscutablement public. Par exemple cette dernière photo, je n'en ai pas parlé alors qu'elle était déjà public ! Le problème est qu'elle (et d'autres) venait d'un FB dont l'esprit est d'être privé. Que faire ? Idéalement, il ne faudrait rien regarder de ce qui est lié à son compte "privé". Mais je suis curieux. Si l'intention était d'épier, je pesterais de n'avoir maintenant accès à rien. Mais j'ai dit qu'elle a raison.

Je le redis, il n'y avait pas grand chose. C'est seulement qu'avec les médias, une bricole peut prendre une ampleur délirante.

 

photo immonde pour ma part ...

 

Par rapport aux trucs convenus qu'on a avec Jenifer, Nolwenn, Alizée, etc, ça doit te faire un choc.

Lien vers le commentaire

 

 

Par rapport aux trucs convenus qu'on a avec Jenifer, Nolwenn, Alizée, etc, ça doit te faire un choc.

Pourquoi réponds tu toujours de façon narquoise,hautaine dès qu'on a pas le même avis que toi ou ce qu'on dit ne va pas dans ton sens ??

Tu as un gros problème ,tu es un vrai asocial!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes franchement ingrats. Personnellement je suis ravi d'avoir des infos sur Luce, mise quotidiennement à jour ! Sans Afonso, ni moi ni vous n'aurais autant de nouvelles de Luce. J'encourage ta présence sur ce forum et souhaite que tu restes encore pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...