Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Rachel Green

Messages recommandés

  • 9 mois après...
  • 7 mois après...

A sa sortie j'avais détesté l'album, avec le recul il passe mieux.

 

Son point fort est la production ; on le constate quand on jette un œil sur les versions instrumentales : elles sont finalisées et s'écoutent même très facilement telles que.

Néanmoins je continue de lui reprocher son manque de "personnalité" : toutes les chansons du disque auraient pu être chantées par d'autres artistes.

 

De plus, certains leaks venus juste après laisser penser que l'album aurait pu être bien mieux :

 

 

 

Mais au final l'album reste très efficace, il sonne encore très bien (alors que je pensais au contraire qu'il vieillirait mal)

 

Je garde :

 

- "Scary" : quel dommage que seuls les japonais puissent en profiter. Il est ultra-efficace et aurait pu faire un bon single (et offrir un clip génial)

- "Hold It Against Me" pour son rythme ravageur, son refrain planant et son break démentiel.

- "Seal It With a Kiss" pour sa fraîcheur et son côté enfantin, un vrai guilty-pleasure, j'adore quand Britney fait dans la "candy pop", ça lui va bien :blush:

- "Inside Out" pour sa mélodie très catchy et son mix ballade/dubstep assez nouveau à l'époque.

- "(Drop Dead) Beautiful" : bitch anthem par excellence

- "Selfish" pour côté "musique de strip-tease" et parce qu'il est bien trop underrated :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec Femme Fatale à sa sortie, et que je l'apprécie un peu mieux aujourd'hui. Le reproche que je fait à cet album, c'est au niveau des productions qui sont souvent un peu trop lourdes. Mais force est de constater qu'il est bien meilleur que le bâclé Britney Jean.

 

Mes titres préférés : Till The World Ends, Inside Out, Trip To Your Heart et Gasoline :crazylove:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore vraiment Femme Fatale, et j'ai toujours adoré les productions de Dr Luke #opinionimpopulaire.

 

C'est un album vraiment complet, bien produit (mis à part deux ou trois titres), et très festif. J'ai toujours considéré Femme Fatale comme la contrepartie de Blackout. Les deux sont bourrés de tubes, mais l'un est beaucoup plus lourd, sombre et froid tandis que l'autre et son opposé complet. Ils se complètent vraiment bien. Pour la promotion et tout ce qui entoure l'album c'est une autre histoire. Le photoshoot et la cover me donne encore des cauchemars.

 

Je regretterai toujours la non exploitation de Gasoline, avec une production plus travaillée le titre aurait pu devenir un classique dans la discographie de Britney. Elle n'avait pas eu un titre criant autant 'Britney Spears' depuis un moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...