Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Rachel Green

Messages recommandés

En gros... avant une critique complète... Cet album, c'est de la pure BOMBE

 

Rien de reposant. On enchaîne des pistes très calibrées radio, pas très très originales, tant dans leur instru, que dans leurs paroles, que dans la voix de Britney, et pourtant, ça marche bien. Ça donne envie de bouger, même avec des beats assez lents.

 

Allé, soyons fous :

 

1. Femme Fatale

2. Blackout

3. Circus

4. In The Zone

 

(Bon, on parle de la Britney actuelle, j'ai pas envie de la comparer avec la Britney des 3 premiers albums).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1. "Till The World Ends" 14/20:crazylove:

2. "Hold It Against Me" 11/20

3. "Inside Out" 13/20 :crazylove:

4. "I Wanna Go" 14/20 :crazylove:

5. "How I Roll" 11/20

6. "(Drop Dead) Beautiful" (feat. Sabi) 12/20

7. "Seal It with a Kiss" 11/20

8. "Big Fat Bass" (feat. Will.i.am) 10/20:mdr:

9. "Trouble For Me" 12/20

10. "Trip To Your Heart" 13/20

11. "Gasoline" 13/20:crazylove:

12. "Criminal" 15/20 :crazylove:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En quelques mots Femme fatale est à la pop-électro-festive ce que Blackout est au r'n'b-putassier-urbain!

Un album parfaitement produit, un son à la Britney, parfaitement reconnaissable.

 

Et comme Blackout, c'est un album rempli de tubes.

Que celui ou celle qui n'a pas envie de danser me jette toutes les pierres du monde!

IMPOSSIBLE!

 

Le résultat est particulièrement réussi.

Toutes les chansons sont des singles potentiels et toutes apportent une touche à l'album.

 

Mes préférences: I wanna go (tube imparable), Trip to your heart (une des toutes meilleures de Bloodhsy & Avant) et How I roll, que j'arrive pas à décrire mais qui me fait un effet incroyable!

 

Je ne décrirais pas chanson par chanson car en fait, je n'arrive pas à m'exprimer. J'aime tout et je ne veux pas passer mon temps à expliquer mot pour mot ce que je ressens. J'aime c'est tout. Ca me donne envie de danser. (Drop dead) Beautiful, Trouble for me et Seal it with a kiss m'entrainent et m'emportent.

 

Sinon sur cet album, j'adore la ligne de piano de Big fat bass, la flûte de Criminal (parfait pour conclure l'album), les sifflements de I wanna go, la voix déformée de How I roll, les Send me on fire de Gasoline ou le So coooome oooon de Inside out!

 

Toutes ces petites choses - phrases, effets divers - qui apportent un truc en plus à la production.

 

:blush:

 

J'aime le travail que Britney fait avec Bloodshy & Avant, je trouve que ce sont les seuls à réussir à chaque fois leur collaboration avec Britney. A chaque album ils apportent un truc, une touche, un tube, ils réussissent toujours à proposer quelque chose de différent. J'aimerai un album entièrement produit par eux.

 

Pour moi, c'est donc très réussi.

Exit Circus, place à Femme fatale!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité heatemyheart

01 Hold It Against Me = 15/20

02 Till the World Ends = 13/20

03 Inside Out = 14/20

04 I Wanna Go = 15/20

05 How I Roll = 12/20

06 (Drop Dead) Beautiful = 12/20

07 Seal It With A Kiss = 12/20

08 Big Fat Bass = 10/20

09 Trouble For Me = 13/20

10 Trip To Your Heart = 11/20

11 Gasoline = 14/20

12 Criminal = 16/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un album sympa, qui s'écoute assez agréablement (sauf pour Big Fat Bass qui est carrément inécoutable d'une traite... c'est embêtant quand même -_-). Le problème c'est qu'il ne se réécoute pas. J'ai essayé, ça marche pas. Pourtant à la première écoute j'avais plutôt bien aimé Inside Out ou (Drop Dead) Beautiful, et même I wanna go. Mais impossible de le réécouter comme je le disais, ça me saoule très vite.

Cependant, Criminal se démarque clairement, même si effectivement on ne peut s'empêcher d'avoir une petite pensée pour Madonna dès les premières notes lol. C'est la seule que je peux (physiologiquement) réécouter, et qui d'ailleurs reste en tête. Donc je ne dirais pas que c'est un mauvais album, étant donné la bonne impression que j'en avais à la première écoute, mais il est très facilement oubliable... tellement facilement que je ne vais sans doute pas le réécouter de sitôt xD

Sinon pour les prochains singles je pense à celles que j'ai cité au début de mon message(sauf Big Fat Bass... faut qu'elle l'oublie celle la lol). Et j'espère voir sortir Criminal, comme à peu près tout le monde sur ce topic apparemment.

Lien vers le commentaire

Till the World End: Chanson générique, vu et revue avec Ke$ha. Niveau originalité on repassera...12/20

 

Hold It Against Me: Un mauvais lead single, même si la chanson reste efficace, elle est molle sur les couplets. Mais le breakdown est juste trop bon :crazylove:. 14/20

 

Inside Out: Gros coup de coeur sur cette chanson. Elle a un potentiel sexuel énormes, les "So Come On" sont bandant. Je m'imagine faisant des choses sur cette chanson...Hum :mdr: 19/20

 

I Wanna Go: Chanson qui peut faire un bon single, vraiment addictif. Une chanson légère et festif, bonne pour l'été. Les sifflements reste en tête... 15/20

 

How I Roll: j'accroche pas à cette chanson, même si je trouve qu'un bon travail a été fait sur ce titre. 13/20

 

(Drop Dead) Beautiful Ft. Sabi: Chanson la plus "urbaine" de l'album est vraiment tubesque, et c'est celle qui se rapproche le plus de blackout. 17/20

 

Seal It With A Kiss: Chanson dans le registre des autres. Le début est sympa. 16/20

 

Big Shit Bass ft. Will.I.am: Chanson la plus daubesque de l'album. Will.I.Am lui a refilé la pire daube des sessions d'enregistrement de The Beginning (c'est possible??). Et puis les 30 000 répétition de Big Fat Bass n'arrange rien, et niveau paroles on repassera. 05/20

 

Trouble For Me: Cette chanson me laisse de marbre 10/20

 

Trip To Your Heart: Après Trouble sur Circus, Britney recycle encore le son de Get Together de la Madonne. On sait que Britney adore COAD, c'est pas la peine de lui rendre hommage sur chaque album. Mais cette chanson reste envoutante et nous transporte le temps de quelques minutes. 14/20

 

Gasoline: Ce titre a un beat qui donne envie de danser, et donne envie d'être en été, pour pouvoir faire sa pouf sur la plage. 14/20

 

Criminal: Second coup de coeur dans cette album, un mix entre Miles Away de Madonna (encore!!!!) et All Good Things de Nelly Furtado. Seul ballade/mid-tempo de cette album, qui terminer avec brio cette album. 18/20

 

En général, je trouve que l'album est en dessous de Blackout & ITZ, mais il est bien en dessus de Circus. Britney (ou les producteurs) arrive(nt) avec cette album, à faire quelque chose de bien avec la mode musical du moment, mais qui commence a être vue et revue. Je pense que dans quelques années, on retiendra rien de cette album comme on peut le faire avec Blackout. Il sera dépassé comme Circus, OIDIA ou BOMT. Du faite qu'il fasse parti de cette mode de l'électro-pop.

 

Le point positif de Femme Fatale est que l'album contient des tubes (en général) on peut imaginer 12 singles possible avec cette album, pareil pour Blackout.

 

1ere critique, j'ai fait ce que j'ai put. Je travaille pas chez Rolling Stone n'ont plus :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelle agréable surprise!

Un album homogène, léger et pétillant, je reconnais enfin Britney après 2 singles décevants!

Mention spéciale à Gasoline & Criminal!

01 Hold It Against Me = 09/20

02 Till the World Ends = 10/20

03 Inside Out = 15/20

04 I Wanna Go = 16/20

05 How I Roll = 16/20

06 (Drop Dead) Beautiful = 15/20

07 Seal It With A Kiss = 14/20

08 Big Fat Bass = 10/20

09 Trouble For Me = 12/20

10 Trip To Your Heart = 11/20

11 Gasoline = 18/20

12 Criminal = 19/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...