Aller au contenu

Lady Gaga | Born This Way


Invité

Messages recommandés

Invité Syrga

C'est vrai, la France est un bastion de la bonne musique, la preuve avec le succès de René la Taupe !

 

on peut pas dire que les Américains soient les rois du bon goût. :unsure:

Bah pour moi c'est pas un excellent lead single. J'espère pour elle qu'elle va se rattraper un peu sur la qualité... Je suis pas particulièrement fan, mais je l'attendais au tournant avec son pseudo "album de la décennie".

Bad Romance, Poker Face et Téléphone était bien mieux, à mon sens. :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Musicalement et surtout objectivement, Born This Way est bien superieur à Poker Face (over rated à mort) et Telephone.

Bah bien sûr mais c'est pas difficile en même temps...

*************************************************************** 300r238.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Syrga

Musicalement et surtout objectivement, Born This Way est bien superieur à Poker Face (over rated à mort) et Telephone.

 

Peut-être, mais je trouve que ça ne lui va pas, c'est pas du tout ce qui lui ressemblait. Pour moi elle a voulu aller trop loin, et s'est fourvoyé... C'est qu'un avis personnel après tout mais bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Peut-être, mais je trouve que ça ne lui va pas, c'est pas du tout ce qui lui ressemblait. Pour moi elle a voulu aller trop loin, et s'est fourvoyé... C'est qu'un avis personnel après tout mais bon.

 

Tu parles de la chanson en elle-même ou de son clip ? Ton post est plutôt alambiqué et si tu parles du morceau, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.

Quoiqu'il en soit, il est évident que Born This Way est largement supérieure à Poker Face qualitativement parlant. Rien qu'en comparant la production des deux titres, le constat est éloquent. Juges-en par toi même :

 

 

 

 

L'instru de BTW est réellement intéressante, bien plus travaillée et aboutie que celles des autres leads de poputes parus récemment. A l'inverse, celle de Poker Face est ultra-cheap au possible et typiquement RedOnienne. (Leur collaboration devient d'ailleurs à mon sens bien plus intéressante à partir de The Fame Monster)

Mais évidemment, l'appréciation que l'on pourra respectivement se faire de ces deux titres est totalement subjective.

Lien vers le commentaire

on peut pas dire que les Américains soient les rois du bon goût. :unsure:

Ce n'est pas mon propos. Je trouve juste cocasse de se baser sur le manque de succès qu'une chanson rencontre (en France en particulier) pour juger de sa qualité.

 

(Cela étant, si un pays est bien le roi du mauvais goût, c'est plutôt la France. Je veux dire, le titre le plus vendu y est La Danse des Canards.)

 

Musicalement et surtout objectivement, Born This Way est bien superieur à Poker Face (over rated à mort) et Telephone.

Je ne trouve pas Poker Face qualitativement overrated, vu que la plupart des gens qui la décrivent utilisent l'expression "Club banger" et ne vont pas plus loin. Telephone est, par contre, un poil underrated, dans la mesure où les variations qu'elle subit sont assez radicales et travaillées.

Lien vers le commentaire

Born This Way est quand même, selon moi, son meilleur single à ce jour, il a même réussi à doubler Just Dance & Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) chez moi.

 

Je crois même que c'est en passe de devenir une de mes chansons préférés cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Haaan ! Je débarque complètement mais je ne savais pas que le mec du clip (Rick Genest, donc) était réellement tatoué comme ça dans la vie ! Je pensais sincèrement que pour GaGa comme pour lui, il ne s'agissait que de maquillage.

Et le chewing-gum à la fin serait en référence aux décalcomanies affectionnées par Rick Genest dans sa jeunesse...

 

(désolé si ça a été dit plusieurs fois mais il me semblait l'avoir lu nulle part...)

Lien vers le commentaire
Invité Syrga

Tu parles de la chanson en elle-même ou de son clip ? Ton post est plutôt alambiqué et si tu parles du morceau, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.

Quoiqu'il en soit, il est évident que Born This Way est largement supérieure à Poker Face qualitativement parlant. Rien qu'en comparant la production des deux titres, le constat est éloquent. Juges-en par toi même :

 

 

Tu joues sur les mots là. Un titre plus travaillé n'est pas nécessairement meilleur. Une mélodie peut être ultra-simple et super efficace. Je prends par exemple Family Portrait de P!nk, on peut pas dire que l'instrumentale soit ultra-travaillé (P!nk nous en a fait des biens pires, ma prof de guitare en a encore mal aux doigts !) mais par contre c'est un de ses meilleurs titres (peut être même son meilleur). Pour moi l'avantage de Poker Face sur Born This Way est qu'elle est plus légitime si je puis dire. Je trouve pas les bons mots, mais je trouve que Born This Way n'était pas faite pour elle. C'est ptet ça en fait. Oh et puis hein, je me comprends :mdr:

 

@Blame Vanity : Oh mais je suis totalement d'accord, je trouve ça absurde de juger de la qualité d'un titre parce qu'il marche quelque part ou pas. Et effectivement la France a de sacrés numéro 1 poubelle qu'on devrait tous oublier (Star Academy, Ilona Mitrecey, Colonel Reyel, j'en passe et des meilleurs...)

Lien vers le commentaire

Tu joues sur les mots là. Un titre plus travaillé n'est pas nécessairement meilleur. Une mélodie peut être ultra-simple et super efficace. Je prends par exemple Family Portrait de P!nk, on peut pas dire que l'instrumentale soit ultra-travaillé (P!nk nous en a fait des biens pires, ma prof de guitare en a encore mal aux doigts !) mais par contre c'est un de ses meilleurs titres (peut être même son meilleur). Pour moi l'avantage de Poker Face sur Born This Way est qu'elle est plus légitime si je puis dire. Je trouve pas les bons mots, mais je trouve que Born This Way n'était pas faite pour elle. C'est ptet ça en fait. Oh et puis hein, je me comprends :mdr:

 

Oui, je vois où tu veux en venir.

Poker Face était un ersatz de n'importe quel titre dance, cheap et efficace. C'était formaté et gentiment décalé (wouuuuh une disco baawl sur son épauwwl !). A l'image de ce que les autres poputes pouvaient proposer au fond.

Et on peut donc la sentir opportuniste et trop ambitieuse dans ce qu'elle souhaiterait incarner avec Born This Way, qui en fin de compte sonne très "I'm the voice of my generation" (Parfaitement illustré par le délire sectaire du clip).

Il y a un fossé gigantesque entre la portée de ces deux titres et je conçois totalement que tu trouves qu'elle soit parti trop loin trop vite, bien que je ne partage pas ton avis.

Lien vers le commentaire
Je trouve pas les bons mots, mais je trouve que Born This Way n'était pas faite pour elle. C'est ptet ça en fait. Oh et puis hein, je me comprends :mdr:

C'est intéressant, car GaGa a déclaré que Born This Way aurait pu être chantée par n'importe qui, en gros ^^ Tu vas un peu plus loin que ce qu'elle a dit, mais ça reste dans cette idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...