Aller au contenu

Lady Gaga | Born This Way


Invité

Messages recommandés

Je comprends pas pourquoi elle veut absolument se rendre maigre dans ses clips. Autant dans le Telephone je me disais bon, c'esst un délire elle se laisse mourir de faim en prison, autant là je trouve que ça vire à la manie. Si elle avait plus de formes, peut-être que sa choré rendrait mieux.

Sinon j'ai entendu que Judas serait le deuxième single. Quid de Scheibe ??? J'adore cette chanson et je pensais qu'elle sortirait en 2ème.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi elle veut absolument se rendre maigre dans ses clips. Autant dans le Telephone je me disais bon, c'esst un délire elle se laisse mourir de faim en prison, autant là je trouve que ça vire à la manie. Si elle avait plus de formes, peut-être que sa choré rendrait mieux

Elle est gaulée comme toi, tu sais.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Il y a eu ^pas mal de reviews de magazines sérieux ..Voici l une des dernières du magazine L.A. Times. Cette review cite toutes les références cinématographiques dont s'est inspiré Gaga.

 

 

 

 

Lady Gaga has always claimed she was a geek in high school. Based on her new video for "Born This Way," a sci-fi mini-epic with styli...stic nods to "Aliens," "Superman" and "Metropolis," we believe her. (For music critic Ann Powers' take on the video, check out our sister blog, Pop & Hiss.)

 

In the seven-minute origin story, the singer's "Mother Monster" emerges as a nightclub-ready heir to the extraterrestrial queen from James Cameron's "Aliens." She's nasty, maternal and ready to produce a whole new race. Gaga introduces the video's extra-planetary premise in voice-over, saying, "On G.O.A.T., a government-owned alien territory in space, a birth of magnificent and magical proportions took place."

 

G.O.A.T. sounds like it might share a system with LV-426, the planet where Sigourney Weaver's Ripley and the rest of Nostromo crew pick up trouble in "Alien." Gaga births her own embryos, a gooey approximation of the ones Ripley torches in her showdown with the alien queen in the sequel, and Mother Monster morphs into a spider-like creature resembling the biomechanoid designs by Swiss artist H.R. Giger that were featured in the "Alien" franchise.

 

Gaga and her director, fashion photographer Nick Knight, make other cinematic references in this genre mash-up. "Born This Way" opens with Bernard Herrmann's score from "Vertigo" and the singer sitting astride a crystalline throne straight out of Richard Donner's version of Krypton in "Superman." (This being Gaga, Krypton is naturally gay-friendly the whole scene is encased in a pink triangle, and a sparkly unicorn gallops by).

 

Looking like a sister to one of Guillermo del Toro's nasty "Pan's Labyrinth" fairies, Gaga sports an extra eyeball on her chin, and when she withdraws a gun from her crotch, it echoes Rose McGowan's machine gun leg in Robert Rodriguez's "Planet Terror." The teeming dancers around her resemble the gyrating masses of people in Fritz Lang's "Metropolis." And even Zombie Boy, a Canadian fan of George Romero's movies who has covered himself in full-body zombie tattoos, makes an appearance, with Gaga wearing zombie makeup alongside him.

 

Besides providing plenty of fodder for cinema nerds, the video has served another purpose for Gaga, publicizing her "Born This Way" album, which is due May 23. If you haven't seen it yet, check it out below.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu et revu le clip, que ce soit sur le net ou a la TV et je dois dire que je trouve ça très bon, bien mieux qu'un Alejandro.

Le rythme, la chanson, le travail derrière, le scénario, le fond noir, les chorégraphies (oui, un minimum quand même), bref le clip entier est de haut niveau. Elle nous prépare une nouvelle ére encore plus dingue que la précédente, le succès lui est a portée de main et entre nous plus le temps passe, et plus je lui le souhaite.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'aurais pas particulièrement pensé à Metropolis mais au style de l'expressionnisme allemand en général à partir du moment ou Evil-GaGa arrive. Ce qui me parait d'autant plus bizarre/interessant c'est qu'il me semble qu'au moment ou l'on voit tous ces corps rouges amassés les uns contres les autres au dessous du mal, le globe terrestre passe sur...la Russie et la Chine :ninja: .

 

Enfin, je pourrais tout à fait me tromper mais personnellement, j'ai bien cru discerner les contours du Japon -_-. A verifier donc, mais ca renforcerait bien le trip Illuminati-Maconnique contre l'idée d'un pouvoir dans les mains du peuple. Et c'est un peu tout l'enjeux du film metropolis d'ailleurs qui est assez vilain avec la classe ouvrière. :crybaby:

Lien vers le commentaire

born this way n'est pas si dark, .. la naissance jusqu'a la reproduction de cette race parfaite introduite dans une société qui ne l'est pas, ou la différence est vécue comme comme un rampart contre le mal se fait obligatoirement dans la douleur.

On passe donc des ténébres d'un coté avec sa dose de second degré vraiment appreciable à une certaine forme de grace, de lyrisme et de légéreté (heureusement non conventionnelle) de l'autre.

Ces deux univers que tout oppose se mélangent à la pérfection, à l'image finalement du monde dans lequel nous vivons ..

 

je reléve un peu ma notte : 8/10 .. amplement mérité !!!!! ...(le clin d'oeil a MJ est superbe.. le meilleur que j'ai pu voir chez un artiste jusqu'a présent..)

pour les références, je rajoutte Barbarella (célébre heroine de SF des années 60)

Lien vers le commentaire

A titre de comparaison, le clip de HIAM m'a fait aimer et redécouvrir la chanson; ici c'est l'inverse, j'écoute nettement moins la chanson depuis que j'ai vu le clip.

 

Sans rentrer dans les détails, je n'accroche pas.

C'est inutilement long et donc forcément chiant!

 

:D

 

A part Paparazzi et Telephone, les clips de Gaga ne me font ni chaud ni froid.

Bad romance et Alejandro inclus.

 

Je trouve que ces clips (de l'ère Fame Monster) ne sont qu'une succession de symboles religieux qui ont pour unique but (et dans le cas de Born this way) que de nous exciter l'oeil!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est fini pour elle ! Quand un artiste veut trop jouer le côté déjanté que le public amplifie, ça rend pas terrible, des Just Dance, Poker Face étaient bien plus simplistes, et le succès aussi grand !

 

J'aimais assez l'album et le EP de GaGa, mais ce Born This Way ne me convainc ni par l'image ni par le son, en attente d'un autre extrait pour ma part...

 

 

Lien vers le commentaire

Perso j'adore le clip. Et NON elle ne danse pas mal, elle a juste choisit un autre style de danse. Déjà, pied nus, on doit s'attendre à quelque chose de différent que Bad Romance!

 

Et de mon humble avis, l'hommage à Michael Jackson est aussi pendant une bonne partie du clip

 

http://i183.photobuc...pg?t=1299166545

 

(dsl j'ai perdu la main niveau forum, j'sais même plus comment afficher une image...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...