Aller au contenu

Lady Gaga | Born This Way


Invité

Messages recommandés

Je dis peut être des conneries, mais cette idée de nouvelles race/nouvelle ère me fait penser à la période d'Akhénaton durant l'Egypte Ancienne où ce pharaon, pour la première fois dans l'Histoire de l'Egypte, instaura le monothéisme avec le culte d'Aton. Ce changement religio-culturel radical s'accompagna également d'une autre vision artistique notamment dans les représentations dans l'architecture, la sculpture et les fresques. Bien que très polémique et controversé, avec le recul, on ne peut qu'apprécier cet art qui s'attachait à représenter une autre forme de réalité, une autre esthétique artistique.

 

Tout ça pour dire que cela ressemble quasiment au clip de Gaga, dans l'esthétique mais également dans le concept !

 

 

250px-UnfinishedStatueOfAmarnaPrincess2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve au contraire, les scène de Gaga squellette too much.

A la fin, quand elle se met à danser avec sa queue de cheval rose, son smocking & son apparence de squellette, c'est la 1ere fois que j'ai trouvé Lady Gaga ridicule. C'est kitsch, too much, bref, ce petit détail m'a bien marqué car avant, je ne l'avais jamais trouvée ridicule, ou être allée dans le "trop".

Ben quoi elle ressemble déjà à un squelette ambulant quand elle ne se déguise pas :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

bon ben je vais donner mon petit avis qui n'engage que moi, j'espére au moins que certains le respecteront (enfin ceux qui ont de l'humour, parceque les autres, no comment ) car il est purement perso.

 

le début est sympa, bien vu, on sent bien qu'elle est trés bien entourée pour lui trouver de bonnes références et donner de la profondeur au début de ce clip, la fin c'est pareil (bien qu'un peu ambigu) , et puis il y a le milieu ou il se passe rien ou plutot vite lassant, c'est a dire les 4 minutes de la chanson, le nerf de la guerre est assez ininteressant (et elle danse mal,Britney a du lui préter le balai qu'elle avait dans les fesses pour son dernier clip...:thumb_yello:, méme si la danse se veut volontairement brouillonne, on voit qu'elle danse mal, mais bon elle essaye, c'est déja ça...)

au bout du bout je l'ai regardé 3 fois et ca m'a suffit, contrairement à des clips comme téléphone ou paparazzi (ou méme Bad Romance qui n'a pas vraiment d'histoire) j'ai pu et je peux encore les matter et matter encore sans me lasser.

aprés il faudrait etre de mauvaise foi pour ne pas trouver l'esthétique , la lumiére est l'image du clip nickel, y'a rien a redire dessus, avec Kanye West (et nationalement Myléne Farmer) , elle tire pour l'instant son epingle du jeu, Quand on compare aux autres. mais ca veut pas dire pour autant que c'est un clip géniallissime, loin de la, mais la faute a Lady gaga qui a tapé trés haut trés vite, et forcement plus elle va donner, plus les gens vont en attendre d'elle. et je pense que les gens qui aime ou adore le clip, avant méme qu'il ne sorte attendez au fond d'eux quand méme autre chose, un truc vraiment énorme, le clip n'est pas marquant comme l'excellent Télephone qui est sans nul doute LE clip de Lady gaga (et accessoirement Bee l'incruste lol...je rigole)

 

pour la fin ambigu, je m'explique, alors ce petit hommage, je me demande si c'est pas pour dire "je suis une mutante, fille spirituelle de Madonna et Jackson" , enfin moi je l'ai un peu capté comme ca, et bon ca va les chevilles sur pompes compensées quoi lol

enfin peut etre (ou surement) je me trompe..

 

 

derniére question qui hante mes nuits mdr : est ce que vous croyez que Lorsque Lady gaga sera morte et montera au Paradis (enfin si on l'accepte au Paradis :nan:), elle va téj' Dieu de son nuage pour s'installer dessus ? ...

c'est bon j'déconne...humour!...........oui oui je sais.......:autre02:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'intro est bien sympa quoiqu'un peu longue. Sinon le clip en lui-même me plaît même si je trouve que la chanson ne rend pas super bien et la choré un peu molle du genou (les passages en squellette m'ont bien plu par contre).

Dame Gaga a encore frappé un grand coup et reste à l'heure actuelle au dessus de toutes ces consoeurs, c'est incontestable. Mais j'attends le clip d'E.T. avec encore plus d'impatience!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lol, Djeeho t'es gentil et j'aime bien te lire, mais c'est déjà la deuxième fois (la première fois que tu l'as dit c'était pour la chanson en elle-même) que tu sors "Je pense que les gens qui aime ou adore s'attendait au fond d'eux même à quelque chose d'autre car ce n'est pas aussi marquant que tel ou tel truc qu'elle a fait par le passé". Ca c'est TON point de vue. Oui je m'attendais totalement à autre chose, mais ce clip est tellement mieux que ce que j'essayais de m'imaginer. Tellement mieux. Je persiste et signe en disant que j'adore ce qu'elle propose avec "Born this Way", chanson comme clip, et que je préfère le clip de "Born this Way" à "Telephone".

 

Pourquoi ? Je ne saurais trop le dire, c'est très subjectif, surtout que les deux clips sont vraiment géniaux, donc je comprends que "Telephone" soit ton favori. Il n'y a pas un qui est meilleur que l'autre pour moi en terme de qualité. Ca relève des goûts personnels après. J'adore les univers de science-fiction. Je trouve l'introduction fascinante, j'aime le fait qu'elle ait créer une histoire, un univers pour accompagner sa chanson, et au delà de ça pour accompagner toute l'ère "Born This Way". C'est à la fois noir et coloré et je trouve le tout très esthétique (bien qu'elle soit laide mais ça je m'en fiche, je n'y fais même plus attention, je ne regarde pas un clip de Lady Gaga pour voir une belle fille se déhancher devant une piscine). Chaque scène du clip aurait donnée de merveilleuses photos pour un magazine de mode.

 

Je ne comprends pas trop les gens qui se disent "dégoûtés" par ce pseudo-accouchement. On voit rien. Ca se voit que vous n'avez jamais vu une chèvre accoucher de son petit, car CA, c'est vraiment dégueu.

 

Ma scène préférée est celle où elle est habillée en homme, avec son maquillage de squelette et ses cheveux roses. J'adore sa façon de danser et de faire la conne. :mdr:

 

Je trouve aussi que la danse est assez brouillonne, mais ça ne me dérange pas du tout car ce que j'en retire c'est une grande idée de liberté.

 

 

 

ben oui Bloody je l'ai ecrit au début, c'est mon avis et ca n'engage que moi , je l'ai bien spécifié :thumb_yello:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais on parle d'hommage à Madonna , mais ou est-ce que vous voyez ça vous ?

 

 

N'importe quelle blondasse péroxidée au milieu d'une troupe de danseurs en calecon moule bitte fait penser a madonna..(que j'apprecie au passage)

le dernier plan du visage de gaga dans born this way me fait penser a Annie Lennox..

Lien vers le commentaire

Je dis peut être des conneries, mais cette idée de nouvelles race/nouvelle ère me fait penser à la période d'Akhénaton durant l'Egypte Ancienne où ce pharaon, pour la première fois dans l'Histoire de l'Egypte, instaura le monothéisme avec le culte d'Aton. Ce changement religio-culturel radical s'accompagna également d'une autre vision artistique notamment dans les représentations dans l'architecture, la sculpture et les fresques. Bien que très polémique et controversé, avec le recul, on ne peut qu'apprécier cet art qui s'attachait à représenter une autre forme de réalité, une autre esthétique artistique.

 

Tout ça pour dire que cela ressemble quasiment au clip de Gaga, dans l'esthétique mais également dans le concept !

 

le crack, n'est pas ton ami.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...