Aller au contenu

Lady Gaga | Born This Way


Invité

Messages recommandés

Maneater, oui, là je comprends un peu mieux ce que tu veux dire. Disons que c'était mal formulé au départ, alors :P

 

 

Bon, sinon, je vais quand même donner mon avis sur le clip, même si, étant globalement positif, j'ai peur qu'on me tape.

Donc, le clip me plait beaucoup, visuellement. J'ai lu qu'on lui reprochait de ne pas cadrer avec les paroles, comme Alejandro. Je trouve déjà le tout vraiment cohérent, beaucoup plus que le lien paroles - esprit - clip d'Alejandro. Mais là, déjà, je ne lui reprochais pas, parce que je pars du principe que l'on n'est pas obligé de retranscrire fidèlement les paroles d'une chanson, dans le clip, au contraire. Je suis donc ravi de ne pas voir un défilé de gay, straight or bi, lesbian, transgender...

Elle aurait collé aux paroles, on le lui aurait reproché. Elle s'en éloigne, on le lui reproche.

 

Au niveau de l'introduction, je l'ai d'abord trouvée assez longue (j'ai commencé à bidouiller mon portable, c'est un signe). Et puis en fait, une fois le clip visionné, je crois que cette introduction s'impose. En plus, je la trouve très bien traitée, avec l'effet "miroir" qui atténue le côté "trop évident" de la scène.

 

J'adore les scènes où GaGa danse en squelette, surtout vers la fin. C'est à la fois macabre et drôle, ça m'a un peu renvoyé à l'esprit de Paparazzi (rien à voir visuellement, mais le côté paradoxal de la situation était présent, pour moi). Et puis, ça a beau être assez simple, je trouve que c'est vraiment bien fait (c'est bête, je sais que ce n'est que du maquillage, lol).

Mon autre passage préféré, c'est la fin, que je trouve vraiment très élégante. Qu'elle se revendique fille de Jackson & Madonna si elle le veut, j'en ai rien à foutre, c'est du marketing, après tout. Ça va avec son personnage de "folle complètement fantasque au cerveau grillé". C'est en tout cas joliment traité, même si elle est très vilaine en Madonna.

 

J'apprécierais un clip coloré et avec un vrai scénario, à la Telephone, certes, mais ça ne collait pas au titre, pour le coup. Elle risquait de tomber dans le côté "Salut les PD ! Je vous aime, alors je vous montre un peu tous les clichés possibles ! Mettez-vous des plumes dans le c*l et roulez vous des pelles, hop hop hop".

 

Voilà, vous pouvez me fouetter maintenant, j'aime ça.

 

PS : Big up aux fifrelins qui mettent des "J'aime" à tous les messages négatifs postés dans le topic. ♥

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'aime pas du tout ce clip.

Il n'y a rien à retenir là-dedans, je ne comprends pas le tournant qu'elle veut prendre.

C froid, sans saveur, elle danse mal, c moche... bref c chiant.

La scène avec les squelettes est ridicule...

Pourtant le début avait bien commencé!

Je préfère ses premiers clips beaucoup plus intéressant que cela...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

Y'a pas un post sur deux qui n'est pas ridicule. Tant chez les gens qui adorent GaGa et qui la posent un peu sur l'étagère qu'ils veulent, entre la légende et le génie, en tout cas au dessus des autres "puputes" (et allez, vas y que je clash au passage pour enerver les débiles !!). Et puis, il y a ceux qui la detestent à tout pris sans faire attention aux influences et à la démarche artistique. Pour eux, elle est juste agacante, alors bon bon bon, ils vont plomber le truc bien méchamment ! (c'est moche, hideux, blablabla... mais les mecs, si elle avait voulu faire sa bombasse, elle l'aurait fait, décollez vous la rétine du cul deux minutes). Tout ca est véritablement USANT.

 

Au moins le débat est passionné. C'est un peu plus intéressant que : "C'est sympa, 14/20"

Tu ne crois pas ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'aime pas du tout ce clip.

Il n'y a rien à retenir là-dedans, je ne comprends pas le tournant qu'elle veut prendre.

C froid, sans saveur, elle danse mal, c moche... bref c chiant.

Je préfère ses premiers clips beaucoup plus intéressant que cela...

 

Idem mais la seule choses que je retiens c'est juste la beauté du clip, mais effectivement on y apprend rien, car cela ne racconte pas une histoire...

Lien vers le commentaire

IL y a du travail...woaaa bravo Gaga t'es la meilleure!!! :D

 

 

C'est bon, j'ai le droit de critiquer maintenant? :rolleyes:

 

Illuminati , sérieux Gaga réinvente toi! Triangle, tête de mort, le diable,religion...blabla toujours le même truc. Et ce qui va suivre est personnel! Je trouve ça hypocrite et mal sain de critiquer la religion alors qu'elle s'en sert à tout. Si tu veux qu'on respecte les homos, respecte aussi les croyances des autres. Il y a d'autres moyens pour faire passé le message que le blasphème...

 

Certains diront que je délire, trop sérieux..je sais pas quoi.. WHAT EVER!

 

Si tu veux créer un mouvement ou je ne sais quoi, trouve tes propres idées et fais le sainement...

 

Mais le travail dans le clip est juste OMG! :1eye:

 

 

EDIT: elle peut prendre tous les cours de danse du monde, gaga ne sais et ne saura jamais danser!

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Le clip est chiant, j'ai franchement du mal à accrocher à son délire. Les seuls moments que j'aime sont ceux où elle est maquillée en squelette mais c'est à peu près tout.

e reconnais tout de même qu'il y a du boulot derrière, on ne peut le nier.

Quant à la chanson, elle m'a déjà fatigué après seulement 15 écoutes.

La Lady Gaga de The Fame me manque, là c'est juste too much pour moi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Idem mais la seule choses que je retiens c'est juste la beauté du clip, mais effectivement on y apprend rien, car cela ne racconte pas une histoire...

 

T'es sérieux là ?! Attends l'histoire a déjà été racontée et décortiquée quasiment au début du topic.

Que tu me dises qu'il n'y a pas d'histoire dans Alejandro, là je comprendrai mais là non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Au moins le débat est passionné. C'est un peu plus intéressant que : <em class="bbc">"C'est sympa, 14/20"</em><br>

Tu ne crois pas ?

 

La passion rend les gens cons, déraisonnable et pas à l'écoute, je crois pas que ca soit plus interessant, bien au contraire. Personnellement, ni la chanson ni le clip ne me touchent mais faut voir le boulot qui est fait indeniablement, tant dans les plans, les mouvements de caméra que dans l'esthetique. Le clip possède tout de même ses défauts, bien entendu, comme celui de partir un peu dans tous les sens, c'est mal canalisé et c'est du tout GaGa encore une fois, son grand problème, là ou personellement je n'adhère pas. Mais les gens qui pestent de manière primaire montrent juste leur ignorance sur un sujet qui les dépasse. C'est plus compromettant pour eux que pour GaGa, crois moi !
Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

La passion rend les gens cons, déraisonnable et pas à l'écoute, je crois pas que ca soit plus interessant, bien au contraire. Personnellement, ni la chanson ni le clip ne me touchent mais faut voir le bouleau qui est fait indeniablement, tant dans les plan, les mouvements de caméra que dans l'esthetique. Le clip possède tout de même ses défauts, bien entendu, comme celui de partir un peu dans tous les sens, c'est mal canalisé et c'est du tout GaGa encore une fois, son grand problème, là ou personellement je n'adhère pas. Mais les gens qui pestent de manière primaire montrent juste leur ignorance sur un sujet qui les dépasse. C'est plus compromettant pour eux que pour GaGa, crois moi !

 

La passion rend les gens déraisonnables, très certainement; cons, je ne suis pas sûr. Je suis passionné dans ce que je dis quand je fais les louanges de ce clip, mais je suis ceci dit, capable de lire une parfaite contre-argumentation et qu'un tel puisse désamorcer mon jugement.

 

Pour la phrase en gras, je suis bien d'accord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chaque sortie clip d'une Popstar est un putain de best-of ici, c'est formidable. C'en est trop, cette fois, oui, cette fois, moi,

 

zolaaccuse.jpg

 

Il y a ceux qui attendent la révolution du clip et s'arrêtent à "elle est moche". Beh écoute, si elle avait la prétention de ressembler à Beyoncé, c'est un cul, pas des pics sur la gueule qu'elle se grefferait.

 

Il y a ceux (les mêmes généralement) qui trouvent 3 milliards de symboles dans le clip de Britney qu'elle même ne se souvient pas d'avoir tourné mais trouvent simplement la scène de l'accouchement de GaGa "dégueulaaaaasse".

 

T'as ceux qui avaient crié au génie chez Alejandro qui a strictement la même forme (intro + scènes sombres, allusions guerrières, mêlée de salopes) mais trouvent Born This Way strictement incohérent et ridicule.

 

Pis j'ai presque envie de citer ceux qui imaginaient qu'elle allait nous pondre de nouvelles couleurs jamais vues en 10 000 ans d'Humanité, une nouvelle façon de filmer, une nouvelle GaGa noire et verte, une nouvelle chanson parce que celle là est pas assez bien et une nouvelle manière de la visionner tout droit sortie de la galaxie VatfèrfôùTr. Quel niveau faut il atteindre pour que vous appeliez un clip "original" ou "révolutionnaire"?

 

J'Accuse le coup, enfin et surtout, et c'est là la vraie surprise de la création de ce clip... T'as Leighton qui a pas compris qu'en ayant 15 messages à son actif dont 3 étant des références à Madonna et les 12 autres des gifs moqueurs envers des membres qu'il est pas censé connaître c'était crâmé. :crazylove:

 

 

 

Ca m'a tout épuisé, j'donnerais mon avis plus tard tiens.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...