Aller au contenu

Titres de l'EP  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préféré de l'EP

    • Last Christmas
      0
    • Andy Warhol
      4
    • J'veux du soleil
      1
    • 1, 2, 3
      3


Messages recommandés

Invité American Lover

Surtout comparer à Michael Jackson. À 5 ans, il avait déjà un charisme de malade, une maîtrise de sa voix impressionnante, des talents de danse uniques (il y a qu'à voir, à 12/13 ans, c'est lui qui faisait les chorés des Jacksons 5). Là, Léo Rispal est à des km, bien que je l'apprécie, il ne sait que chanter. Et encore, à chaque fois qu'on lui demande de chanter qqchose, et bien c'est Telephone de Gaga.

Lien vers le commentaire

:lol: Je savais très bien que quelqu'un me dirait ça. Mais il faut savoir bien lire. Michael Jackson n'a pas eu pour moi ce qu'on peut appeler un bel accompagnement.

J'ai justement cité Mozart ou Jackson pour bien montrer qu'une carrière étant jeune est possible et apporte parfois beaucoup à l'Art. Cependant, on vois comment ces deux ont finis. Et c'est pour cela que j'ai ensuite évoqué l'accompagnement, qui est selon moi essentiel pour que l'artiste s'accomplisse (en tant qu'artiste mais en tant qu'homme également). Jackson était tout sauf accompli.

Et je préfère parler d'enfants artistes que d'enfants stars. C'est justement là qu'il y a une frontière à ne pas dépasser. Il ne faut pas demander à ce petit de vendre 200 000ex de son album et de lui faire enchaîner les TVs etc... Bref, ce qu'on appelle un accompagnement quoi.

 

Donc non il n'est pas trop jeune pour commencer une carière d'artiste s'il parvient à avoir un entourage de qualité qui l'accompagne avec lucidité sur les chemins de la création. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

:lol: Je savais très bien que quelqu'un me dirait ça. Mais il faut savoir bien lire. Michael Jackson n'a pas pour moi ce qu'on peut appeler un bel accompagnement.

J'ai justement cité Mozart ou Jackson pour bien montrer qu'une carrière étant jeune est possible et apporte parfois beaucoup à l'Art. Cependant, on vois comment ces deux ont finis. Et c'est pour cela que j'ai ensuite évoquer l'accompagnement, qui est selon moi essentiel pour que l'artiste s'accomplisse (en tant qu'artiste mais en tant qu'homme également). Jackson était tout sauf accompli.

J'ai pas trop compris… en quoi Jackson était tout sauf accompli ? :huh:

Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Ah oui, tu parles de comment il a fini. Oui, enfin ça, si tu regardes la très grande majorité des artistes de légende, des génies sont morts "jeunes" : Elvis Presley, Michael Jackson, Mozart, Freddie Mercury, John Lennon, Beethoven, Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Claude François, etc.

 

La liste est malheureusement très très longue (bien sûr il y a des exceptions comme Prince — enfin il n'a que 53 ans). :nan:

Lien vers le commentaire

C'est sûr que Jackson n'était pas vraiment accompli en tant qu'homme. Mais même si j'aime bien Léo, je pense pas qu'on puisse les comparés. Encore moins avec Mozart car comme quelqu'un l'a dit, Léo ne fait que chanter (pour l'instant).

Mais Léo a quand même beaucoup de présence et un certain charisme quand il chante et dans la pop il peut s'accomplir comme tu dis. Il ne faut pas qu'il tourne mal quoi où qu'il ne vise qu'un public de minette ^^

Lien vers le commentaire

Ah oui, tu parles de comment il a fini. Oui, enfin ça, si tu regardes la très grande majorité des artistes de légende, des génies sont morts "jeunes" : Elvis Presley, Michael Jackson, Mozart, Freddie Mercury, John Lennon, Beethoven, Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Claude François, etc.

 

La liste est malheureusement très très longue (bien sûr il y a des exceptions comme Prince — enfin il n'a que 53 ans). :nan:

 

Oui, mais même si Jackson avait vécu jusqu'à 70 ans, on n'aurait pas pu dire que sa vie d'homme fut saine. Pareil pour d'autres de ta liste. Et souvent, je crois que c'est dû à l'entourage ou à l'éducation. Il faut une forte présence de l'entourage et un grand soutien pour que ces génies s'en sortent et vivent bien leur art. Car bien souvent, les génies sont bien trop mal dans leur peaux. Est-ce incompatible d'être un pur artsite et un homme accompli? J'avoue que j'en sais rien.

 

Mais on en revient à la question du sondage d'hier: il n'y a pas d'âge pour être artiste.

Lien vers le commentaire
Invité American Lover

C'est sûr que Jackson n'était pas vraiment accompli en tant qu'homme. Mais même si j'aime bien Léo, je pense pas qu'on puisse les comparés. Encore moins avec Mozart car comme quelqu'un l'a dit, Léo ne fait que chanter (pour l'instant).

Mais Léo a quand même beaucoup de présence et un certain charisme quand il chante et dans la pop il peut s'accomplir comme tu dis. Il ne faut pas qu'il tourne mal quoi où qu'il ne vise qu'un public de minette ^^

Vu son comportement, c'est pas les minettes qu'il va viser…

 

OK, je sors. :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Oui, mais même si Jackson avait vécu jusqu'à 70 ans, on n'aurait pas pu dire que sa vie d'homme fut saine. Pareil pour d'autres de ta liste. Et souvent, je crois que c'est dû à l'entourage ou à l'éducation. Il faut une forte présence de l'entourage et un grand soutien pour que ces génies s'en sortent et vivent bien leur art. Car bien souvent, les génies sont bien trop mal dans leur peaux. Est-ce incompatible d'être un pur artsite et un homme accompli? J'avoue que j'en sais rien.

 

Mais on en revient à la question du sondage d'hier: il n'y a pas d'âge pour être artiste.

 

Un génie en général, c'est quelqu'un qui a un esprit fortement "torturé", mal dans sa peau, qui est plutôt "troublé" psychologiquement, et qui veut, a besoin de se lever et de crier haut et fort "Eh, eh! vous avez vu, c'est moi qui ai fait ça, vous avez vu !". Ça colle à beaucoup de ces génies. Notamment Mozart, très troublé à son enfance déjà. Tu as Prince aussi par ex., etc. Ils se servent de la musique comme une porte ouverte, un échappatoire quoi.

 

Après, est-ce incompatible d'être un pur artsite et un homme accompli? J'avoue penser que non, mais après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire

Je faisais référence à Mozart et Jackson pas pour comparer leur talent à celui de Léo mais pour illustrer ma pensée qui est qu'il n'est pas forcément mauvais qu'un enfant débute une carrière tôt. (référence au sondage de CIF)

Et puis aujourd'hui on a le recul sur ces deux artistes morts. On sait que ce sont des "dieux" de la musique. Qui sait ce que deviendra Léo Rispal? Il peut très bien être oublier de tous dans 2 ans ou alors être le maître de la pop dans 15 ans. On en sait rien.

Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Oui, enfin non. Chez Michael Jackson, et encore plus chez Mozart, on voyait dès leur plus jeune âge qu'ils avaient tout pour devenir des prodiges (Mozart était un virtuose au piano à 4 ans, à 4 ans hein!). Là, c'est pas le cas chez Léo. Il y en a pleins des petits jeunes qui commencent tôt, hein, 'faut pas croire (Greyson Chance, Cody Simpsons, Wi… truc là, etc. etc.).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...