Aller au contenu

Baptiste Giabiconi | Oxygen


Messages recommandés

Je suis bien d'accord, l'album sort à prix "normal" donc c'est logique qu'il y ait moins de monde sur les rangs mais un top 20, c'est pas mal quand même.

 

En tout cas, que le SNEP le veuille ou non, la certification est justifiée puisqu'il a vendu dans les 40K sur ventes-privees plus ceux mis en rayon depuis lundi dernier. Je ne vois pas en quoi c'est moins justifié que ceux obtenus par d'autres artistes qui avaient gonflé les mises en place magasin pour être sûr d'avoir la certification alors que les ventes ont été au final bien loin de ces mises en place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les albums ont bien été vendus au final, non ? Après qu'il y ait "magouille" ou pas, ça reste des ventes qui rentrent dans le décompte final, tout comme celles de ventes-privees puisqu'elles ont bien fait l'objet d'un achat.

En tout cas, cette polémique est marrante, on a l'impression que c'est la première fois qu'on découvre ça et c'est quelque chose d'inédit. Ça fait partie de la stratégie marketing et ça marche puisque cette polémique fera de nouveau le buzz. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca en devient vraiment pathétique.

 

Si, moi, par exemple j'ai envie d'allé dépenser 5.000 balles pour me défoncer le portefeuille et les tympans avec je ne sais combien d'exemplaires de ce mauvais premier album du bel éphèbe je fais encore bien ce que je veux non ? Mes ventes doivent être prises en compte et ce que je travaille avec pierre, paul ou ventes-privées ... et même si j'ai des lunettes noires, des cheveux blancs attachés en queue de cheval et un accent à couper au couteau.

 

Ca me fait un peu penser à ce livre pauvrement dégueulasse Cinquance Nuances de Grey, on veut nous vendre un buzz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca me fait un peu penser à ce livre pauvrement dégueulasse Cinquance Nuances de Grey, on veut nous vendre un buzz.

Oui j'ai entendu ça aussi, on veut nous vendre pour du Sade un roman érotisant qui ne ferait pas tâche dans la bibliographie de Barbara Cartland. Ca fait causer les journaleux, faut bien qu'ils travaillent. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est sur il fait ce qu'il veut mais c'est tous simplement de la Concurrence Déloyale et un manque de respect envers les autres artistes ! je suis sur que sur les 50 K finalement il en a juste vendu 10k voir moins...

Bref ce garçon la aurait du juste rester dans le monde de la mode.

Lien vers le commentaire
Les ventes de l'album de Bapiste Giabiconi n'en finissent plus de faire parler d'elles ! Après avoir été exclu du classement, cette fois-ci c'est Le Point qui accuse les producteurs du chanteur de fraude. Dans un article paru le 11 octobre dernier, le journaliste Sébastien Tortu avance que les ventes réalisées sur le site vente-privée.com n'est pas été le fait de particulier mais des producteurs de l'artiste eux-mêmes. "Il semble désormais acquis que le budget communication et marketing de cet album a été investi dans l'achat du disque de Giabiconi par ses promoteurs... En propulsant leur "artiste" en tête des ventes, ils souhaitaient ainsi créer le buzz et déchaîner ensuite la presse, les médias, les programmations radio et se rembourser - très largement - de leur investissement", explique le journaliste du Point. Bapstiste Giabiconi s'est vu remettre un disque d'or (non validé par le SNEP) hier soir par sa maison de disque à l'occasion d'un showcase au Divan du Monde, tandis que son album se traîne péniblement à la 116è place du classement iTunes à l'heure actuelle...
  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...