Aller au contenu

Danse Avec Les Stars - Saison 1


Messages recommandés

Ici il faut dire marque et non label.

La marque "dancing with the stars" n'est pas connue en France. En passant, la majorité des français ne peut pas dire correctement "with the". Je ne pense pas me tromper.

 

La marque "Nouvelle Star" n'existe qu'en France. Est-ce que M6 a eu tord de ne pas utiliser la marque la "Pop idol" ? Je ne crois pas.

M6 utilise "La France a un incroyable talent" et non "France has got talent". C'est un problème ?

 

 

 

On peut ne pas aimer le titre français. Mais on est en France, c'est un pays francophone, la règle est l'emploi du français.

L'exception est de ne pas traduire en français, la règle est de traduire en français.

"Il faut" ? Pardon ? C'est le locuteur qui fait la langue, pas des puristes paranoïaques assis derrière un bureau en train de se masturber mentalement.

Les français ne sont pas cons non plus. Si on prononce bien le titre à la télé, quand ils l'entendent, il n'y a pas de raison pour qu'ils le prononcent mal.

 

La traduction dans le cas de Nouvelle Star était nécessaire. Dans tous les pays où Idol est repris, c'est en adaptant avec le nom du pays en plus. Par conséquent, cela a pris une ampleur patriotique et il est logique dès lors de proposer une traduction en français. Pareil pour Incroyable Talent, c'est une émission à vocation patriotique dans les pays dans lesquels l'émission est installée, la traduction se justifie.

 

On est en France, certes, mais il s'agit d'une marque qui vient de l'étranger. Soit on accepte de reprendre un concept étranger jusqu'au bout, soit on en crée un autre et on se permet d'y imposer son titre, et dans ce cas, on l'impose partout où elle est adaptée.

Et quitte à traduire, on ne calque pas bêtement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En français ou en anglais ça risque d'être poilant de les voirs s'affronter sur la piste...

Je trouve que les artistes en France font souvent quiches lors de ce genre d'émission! :mdr:

 

En l'état actuel du casting ce sera Sofia et Matt les plus susceptibles de l'emporter, les autres vont nous proposer de franches rigolades, TF1 gâte son public! :rolleyes:

 

Je me demande ce qui passera sur M6 en même temps :blush:

Lien vers le commentaire

Ben voyons. Le proprio a même décidé du présentateur et des invités.

Eh ben oui, web123, si le proprio voit que l'adaptation de TF1 est merdique, au revoir l'émission sur la chaîne...

 

Pourquoi crois-tu que M6 a déplacé X Factor sur M6.... parce que Simon Cowell, le proprio de la marque, a trouvé merdique l'adaptation de W9 et pour que ce dernier n'aille pas démarcher les chaînes concurrentes.

Lien vers le commentaire

Voici un article paru sur TVmag.com à propos de la non participation de Franck Leboeuf à l'émission :

 

"Attendu comme l'un des candidats phares de Danse avec les stars, la nouvelle émission qui sera prochainement diffusée sur TF1, Frank Leboeuf a finalement décidé de ne pas y participer. Dans une récente interview accordée au magazine Télé 2 Semaines, son agent, Pascal Sebayhi, explique les raisons de ce changement de situation.

 

Contacté il y a quelques temps par la chaîne dans le but de prendre part à ce show « made in USA », Frank Leboeuf s'est résolu à décliner l'offre. « Quand on nous a contactés, on nous a clairement dit que ça n'allait pas être à la hauteur de la version anglaise ou américaine. Notamment au niveau des moyens engagés. On dirait qu'ils ont peur que ça ne marche pas, a déclaré son agent. Quant au casting... M Pokora ? Combien il a vendu d'exemplaires de son dernier album ? Ça ne nous a vraiment pas convaincus. Frank n'est pas prêt à tout. Et puis, on ne peut pas dire que c'était bien payé. De mémoire, ça doit être autour de 15 000 euros. »"

 

Pas très sympa le Franck avec notre ami M Pokora qui décidemment ramasse pas mal ces temps ci!

Lien vers le commentaire

En même temps quand on voit la "performance " de leboeuf à Koh lanta, je comprend qu'il veux pas se ridiculiser encore une fois ..et puis se faire "laminer" par matt pokora qui ne vends pas de disque, il pourrait ne plus s'en remettre lol

 

De toutes façon en France, on a pas l'équivalent de ce qui a aux USA, en angleterre, les chanteurs français qui "marchent" ne viendront pas dans une emission de ce genre...c'est pas je pense dans la culture de "l'artiste français"...alors qu'aux USA, faut être plutôt polyvalent, beaucoup d'acteurs savent chanter, danser et vice versa (avec plus ou moins de talent j'entends bien) en france, quand on veut se diversifier c'est bizarrement mal percu

 

Je peux me tromper mais j'ai cette impression...

 

Donc reste des personnes comme Sofia ou Matt pokora qui certe ne vendent pas beaucoup mais sont accessible..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

rectification!!! c'est Sofia durant toute la vidéo

 

http://videos.tf1.fr...rs-6238942.html

 

C'est dans un studio de danse quelque part dans Paris et dans le plus grand secret que "Danse avec les stars" se prépare. Une des 8 célébrités de "Danse avec les stars" a commencé à répéter dans les bras d'un danseur professionnel, mais de qui s'agit-il ? Petit indice, c'est une femme mais laquelle ? Une femme somptueuse, une grande dame monumentale, une actrice hors norme ou une artiste complète ? Réponse dans la journée pour la révélation du casting officiel de "Danse avec les stars" l'émission événement présentée par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. A suivre...

 

 

 

 

 

Ce concours n'est pas aussi fait en Argentine ?

L'Argentine je ne sait pas mais ce concours est fait dans plusieurs pays

Lien vers le commentaire

Le casting :

 

Adriana Karambeu, Rosy de Palma, M Pokora, Sofia Essaidi, Jean Marie Bigard, David Ginola, André Manoukian, Marthe Mercadier.

 

Le jury :

 

D ès le samedi 12 février, TF1 lancera Danse avec les stars. Durant six semaines, des personnalités réaliseront des numéros de danse en compagnie de professionnels. En plus d'être départagés par les téléspectateurs, les participants seront jugés par trois professionnels.

 

Ils seront ainsi jugés par Chris Marques, chorégraphe dans la version originale de l'émission, diffusée en Grande-Bretagne. Il a aussi été remporté trois fois le titre de champion du monde de salsa ! Il sera accompagné d'Alessandra Martines, une danseuse et chorégraphe. Connue pour avoir partagé la vie de Claude Lelouch, elle a joué dans de nombreux films tout en poursuivant sa carrière de danseuse. Enfin, le canadien Jean-Marc Généreux sera le troisième juré. Depuis 2008, il est déjà juré d'une autre émission de danse au Canada, So You Think You Can Dance.

 

Source : JMM & Ozap

 

Franchement le cast' est pas mauvais je trouve.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...