Aller au contenu

Monica | Code Red


Saxon

Messages recommandés

Je m'attendais à pire.

On ne peut pas trop juger mais j'espère vraiment que ce ne sera pas un album dans la veine de "Cry"... quelle horreur.

L'extrait de "In 3D" m'a aussi déplu.

Par contre, j'adore la vibe reggae de "Man Who Has Everything".

Enfin, même si je n'attendais pas grand chose de cet opus en voyant les crédits, le tout a l'air très Pop, encore plus que Still Standing et ça, c'est très décevant.

Les titres du précédent album avaient le mérite d'être très agréables et efficaces, on verra s'il en sera de même avec New Life.

Lien vers le commentaire

Si encore les balades qu'elle proposait étaient intéressantes. Je sais que ce ne sont que des extraits, mais pour le coup ils ont l'air suffisamment révélateurs pour se faire une idée des morceaux entiers.

 

Des balades, c'est pas vraiment ce qui me gêne personnellement , j'en suis pas allergique et je ne fais pas partie de ceux qui ne jurent que par les up-tempo. Des balades, elle en a de superbes dans sa disco (Breaks My Heart, Right Here Waiting, Take Him Back, Believing in Me pour ne citer que celles-ci). Là, c'est trop souvent insipide, fade, pas accrocheur. À aucun moment je n'ai eu envie d'écouter ces extraits ne serait-ce qu'une seconde fois.

 

Mais il est vrai qu'elle a complètement foiré en imposant une majorité de balades, ce n'est ni ce qu'attend son publique, ni ce qui lui va tout court. Je sens qu'elle est en train de signer le plus mauvais opus de sa carrière, et par conséquent son plus gros flop. Les deux premiers singles m'avaient pourtant plus, Until It's Gone était vraiment pas mal.

 

Quoi qu'il en soit l'album devrait leaker dans les prochains jours, il sort au plus tôt Vendredi (ou Lundi ?) dans certains pays.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oui moi aussi j'avais adoré until it's gone,anything to find you aussi est pas mal avec son coté old school.Je m'attendais vraiment à un album r'nb éclectique avec des belles ballades,des up tempos qui rappellaient un peu le son des 90's ,voir un ou deux mid tempos.Mais on dirait que tous les titres se ressemblent,c'est vraiment étrange car elle n'avait jamais fait ça auparavant.

 

Elle n' a pas de mauvais album dans sa disco,ce serait dommage qu'elle sorte un album médiocre aprés 17 ans de carrière.Je l'attendais cet album mais à l'écoute de ces nouveaux extraits je suis un peu inquiéte,ça sent le flop monumental.Néammoins je vais l'acheter comme toujours en espérant que l'abum en entier soit plutot pas mal mais je crois que ce sera le moins bon de tous.

C'est dommage car elle a beaucoup de potentiel mais elle n' a pas travaillé avec les bons producteurs.Rico Love n'est pas ce qui se fait de mieux dans le r'nb à part un ou deux titres.J'aurais préféré Jermaine Dupri et surtout Missy qui ont toujours fait de la qualité pour Monica

Lien vers le commentaire

Elle me DÉÇOIT.

 

Avec SS, elle se confortait dans ce qu'elle a toujours fait, mais c'était si bien fait, si musical, si mélodieux... on ne pouvait qu'apprécier.

 

Là, les prods sont vides, le flow est nul...A part Without You... et elle n'est vraiment pas faite pour travailler avec Rico Love. Comme quoi une grande voix, sur des prods minimalistes et plus ou moins actuelles, le rendu n'est pas fameux.

 

New Life... je m'attendais a des mid-tempos, bien rythmés, à un ou deux uptempos urbains, histoire de sortir un peu de sa zone de confort... quitte à rester assez sobre sur les singles pour ne pas décevoir sa fanbase qui est Urban/Soul. Finalement, on a quoi? un condensé de ce qui se fait en ce moment, sans âme avec... un morceau qui aurait plus ou moins des influences reggae... pour une New Life... wow! -___-

 

J'écouterai l'album en entier pour me faire un idée plus objective, mais ce sont décidément pas des instant smash comme Still Standng, Mirror our Here I Am avaient pu attirer mon attention à la première écoute.

Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

Je comprends pas trop vos réactions (à part celle des fans de BRANDY :mdr: )

les extraits sont vraiment plaisants

 

moi j'aime bien BIG MISTAKE, TAKE A CHANCE(qui sera surement un single)

 

AMAZING me fait penser à un vieux son dont j'ai oublié le nom, TIME TO MOVE ON est bon on dirait du AL GREEN

 

MAN WHO HAS EVERYTHING est sympatoche avec ce coté reggae

 

CRY me fait penser au thème du film GHOST bon c'est discret mais si on tend bien l'oreille

 

IN 3D j'aime beaucoup ce que j'entend :crazylove: :crazylove: :crazylove:

 

CATCH ME a l'air trop SIRUPEUX pour moi par contre

 

Pour moi ça a l'air d'un bon album ... je dirai même qu'il a l'air mieux que ce à quoi je m'attendais

Lien vers le commentaire

Pour l'instant je retiens In 3D, Cry, peut être Amazing aussi et puis voilà ... Je suis pas ultra emballé par les ballades habituellement ... J'avais juste surkiffé l'album Still Standing... J'espèrais quelque chose dans la même veine ...

 

A voir pour Man Who Has Anything qui peut être très sympa et dans une moindre mesure Daddy's Good Girl...

Lien vers le commentaire

voici un album qui va floppé a mort.cette année, Brandy va encore faire de l ombre a monica.la pauvre.Un album a dormir debout

 

comme ci Brandy faisait de l'ombre à Monica chaque fois qu'elle sort un album.N'importe quoi !En 2010 Monica s'est classé en tete du billboard avec son album "still standing" et est restée 7 semaines N°1 des charts r'nb avec "everything to me",ce que Brandy n' a pas réussi à faire avec son dernier album.J'adore les deux que ce soit clair mais ce genre de comm c'est du niveau maternelle.D'habitude j'aime bien tes comm musichouse mais là franchement c'est nul

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Petit bilan après une première écoute, clairement elle nous a produit un album à balades, j'imagine que c'est totalement assumé et volontaire de sa part, j'ai pas encore pris le temps de me pencher sur les textes. Avec un titre comme 'New Life', les photos de ses bambins dans le livret et cette dominante balades, j'imagine qu'elle a voulu créer un album à l'ambiance intimiste (à moins que je sois à côté de la plaque), mais c'est ce que je ressens à l'écoute en tout cas.

 

C'est assez nouveau pour du Monica, elle ne nous a pas habitué à un nombre aussi important de balades, ce qui fait que cet album se détache pas mal de ses anciens travaux. Et je dois dire, au risque de passer pour quelqu'un de totalement incohérent dans ses propos que ça m'a plutôt bien plu dans l'ensemble, y'a une ligne directrice précise qui rend l'album plutôt cohérent.

 

J'aime beaucoup Daddy's Good Girl, la pâte Rico Love se fait instinctivement ressentir et aurait franchement fait un bon single de lancement (le seul problème étant que le reste de l'album n'a pas grand chose à voir avec ce titre). D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de titres comme étant des singles potentiels, elle va se planter en beauté avec New Life. Take a Chance, Without You et Cry me plaisent beaucoup également, de jolies balades avec une belle mélodie.

 

Les deux chansons que j'aime le moins sont probablement Man Who Has Everything, y'a ce petit truc qui cloche qui fait que je n'arrive pas à rentrer entièrement dans son trip reggae. C'est sympathique mais... mais (?). Pareil pour Time to Move On que je n'aime pratiquement pas et que je trouve totalement ratée, dans le genre Everything to Me dans Still Standing était une pure réussite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que j'attendais en fait.

C'est très agréable à la première écoute MAIS...alors pour marcher avec ça, il va falloir se lever tot.

J'étais sur que le titre avec Wale allait être exploité et c'est le seul que je vois avoir un impact. Il me rapelle un peu du Michael Jacskon. J'adore.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...