Aller au contenu

Keren Ann • Nouvel Album (Sortie le 30/09)


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

J'ai écouté l'album en diagonal et je suis très déçu que "My Name Is Trouble" ne soit pas représentatif de l'album qui, il m'a semblé, ne présente pas d'évolution particuilère par rapport au précédent.

Pour moi, même si c'est très beau, c'est quand même trop mou.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Première écoute à l'instant, au fond de mon fauteuil, livret en mains mais yeux très souvent fermés.

Que peut-on dire quand un disque est si réussi ? Tout est magnifique, tant les textes (que j'avoue ne pas tous comprendre pour l'instant), que les musiques. Keren Ann continue de faire ce qu'elle a toujours dit faire, du rock paresseux, mais avec une énorme évolution sur ce disque, dans l'expérimentation des sons, des synthétiseurs, et les arrangement beaucoup plus produits, habillés et pour autant encore plus classes que pour les précédents opus.

 

Je suis pour l'instant complètement fou de All the beautiful girls et You were on fire, même si l'album m'émeut terriblement dans son intégralité.

 

Un cap a été passé. Keren Ann signe avec 101 son chef-d'œuvre (pour ne pas dire un chef-d'œuvre, histoire de ne choquer personne). C'est indéniable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'intérêt de regarder la télé quand on mange .. Je suis tombé par hasard sur C A Vous (sur la 5), ou Keren Ann se trouvait pour donner une interview - dans le style de l'émission - et un live acoustique de My Name Is Trouble. Charmant bout de femme. Je pense que l'on peut revoir l'émission sur le site de la 5 ou quelque chose du genre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'intérêt de regarder la télé quand on mange .. Je suis tombé par hasard sur C A Vous (sur la 5), ou Keren Ann se trouvait pour donner une interview - dans le style de l'émission - et un live acoustique de My Name Is Trouble. Charmant bout de femme. Je pense que l'on peut revoir l'émission sur le site de la 5 ou quelque chose du genre.

 

Merci pour l'info, j'ai un peu galéré à trouver mais voici le lien de l'émission... Elle figurait dans l'après-émission pour le dessert...

 

Keren Ann à "C à vous" (regarder à 2 :30)

 

Edit: le live acoustique est à tomber!! Je veux un MP3!!! :crazylove:

 

Sinon elle était sur Pure fm et a joué My Name Is Trouble et All The Beautiful Girls en live acoustique et ça donne ça:

 

My Name Is Trouble:

 

http://www.youtube.com/watch?v=iiPnXmz60Fk

 

All The Beautiful Girls:

http://www.youtube.com/watch?v=QeFHiyHtXuQ

 

 

Je suis en train d'uploader les mp3 ainsi que la bonus itunes pour qui veut se faire une version 14 titres de l'album!! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans avis particulier sur 101 que j'avais approximativement écouté, je suis allé voir Keren Ann en showcase à la FNAC, hier. Force était de constater qu'elle dégageait l'image d'une artiste prétentieuse, bourgeoise, plate, au propos autant calculé que dépourvu de sincérité, malgré des rappels à l'ordre perpétuels. Le comble a été la référence aigrie à Biolay, avec l'éternel "c'était mieux avant", qui s'applique dans ce cas comme un cheveu sur la soupe.

Quant à la blague c'est une "rencontre", et pas un showcase, donc je ne sors pas ma petite guitare pour jouer mon petit album, c'était d'une finesse désolante.

Quant à son album, que j'ai réécouté après coup, il m'a donné l'image d'une chose lisse, plan-plan, clichée et dépassionnée, en parfait raccord avec l'image que se donne Keren Ann.

Allez, oublions cette mémère et retournons écouter La Disparition et Nolita.

Lien vers le commentaire

Cet album est brillant, je me suis enfin décidé à l’acheter… Au passage la fnac propose une édition avec un 2eme CD contenant une reprise de Dylan….

Bien qu’il soit plus élaboré artistiquement que les précédents il n’a pas le coté très charmant de La disparition et Nolita… je pense que l’implantation de quelques textes en Français renverserai l’ensemble.

Lien vers le commentaire
Quant à son album, que j'ai réécouté après coup, il m'a donné l'image d'une chose lisse, plan-plan, clichée et dépassionnée, en parfait raccord avec l'image que se donne Keren Ann.

 

Et c'est quelqu'un qui aime Lady Gaga et Black Eyes Peas qui dit cela :mdr:

Merci mais je ferai mon avis tout seul.

Lien vers le commentaire

Et c'est quelqu'un qui aime Lady Gaga et Black Eyes Peas qui dit cela :mdr:

Merci mais je ferai mon avis tout seul.

 

Je t'en prie, les attaques personnelles c'est d'une bassesse. En quoi écouter Lady GaGa et les Black Eyed Peas est une marque de faiblesse musicale ?

Et si tu veux entrer dans des comparaisons foireuses, sache que la différence entre la carrière de Lady GaGa et celle de Keren Ann est que la première la mène de façon + sincère et vivante que celle de Keren Ann, qui tourne en rond musicalement depuis déjà deux albums.

Oh, et petit HS d'une demi-phrase : si tu veux mettre ma culture en épreuve, sache que le dernier Agoria tourne en boucle dans mon ipod. Merci, au revoir.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Plusieurs choses à dire. Tout d'abord il n'a jamais été question d'un showcase à la Fnac hier, mais d'une rencontre/dédicace.

Ensuite, connaissant par cœur tous les albums de Keren Ann, je peux concevoir qu'on n'aime pas 101, mais pas qu'elle tourne en rond. Il y a une sacrée évolution dans ce disque, il est beaucoup plus produit et arrangé, alors que les précédents étaient assez dépouillés, Keren Ann chante différemment, d'une voix plus espiègle, et on retrouve une énergie beaucoup plus affirmée que dans les précédents disques, avec des touches électro et pop.

Après, ça reste comme je l'ai déjà dit du rock paresseux, ce qui n'a rien à voir avec la platitude.

 

Et puis, même si certains vont me dire que ça ne veut rien dire (et ils savent au fond que c'est faux), l'album a reçu les éloges de toute la presse musicale, certains le qualifiant même de miracle et de plus bel album au Monde sorti en février. Ça ne peut pas être complètement un hasard tout de même.

 

Concernant Keren Ann la femme, la connaissant un peu et ayant dans mes amis des gens qui la connaissent très bien, je peux affirmer que c'est loin d'être quelqu'un de hautain ou prétentieuse. C'est une femme assez timide, qui se lâche de plus en plus sur scène d'ailleurs, de souriant, mais certes dans la Lune. C'est peut-être ça qui donne cette impression, mais elle est juste un peu déconnectée de ce qui se passe, elle dit souvent des phrases sans trop de sens (même si elle en trouve beaucoup), c'est juste sa personnalité d'artiste, rien de plus. Je pense sincèrement que c'est quelqu'un de très simple, assez en dehors du show-business.

 

Pour en revenir à l'album en lui-même, My name is trouble, All the beautiful girls, She won't trade it for nothing, You were on fire, Stranger weather et 101 m'ont entièrement conquis.

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas dans le terme paresseux que je critiquais l'album, au contraire je trouve même les arrangements beaux et la prod impeccable. Je ne demande pas à Keren Ann de sortir de son rôle de songwriter minimaliste, c'est dans cet univers qu'elle a sorti ses + belles pièces. Mais en privilégiant le côté orchestral, elle a perdu en sincérité et en profondeur, et j'ai l'impression de trouver ses compos particulièrement inanimées. Question de sensibilité et d'attente personnelle.

Lien vers le commentaire
En quoi écouter Lady GaGa et les Black Eyed Peas est une marque de faiblesse musicale ?

 

Cela en est une je te l'assure, écouter du Keren Ann dire savoir analyser sa musique, les mélodies, les arrangements et de l'autre écouter de la pop infâme c'est assez contradictoire.

 

Ensuite parler de tourner en rond pour sa musique c'est faux, 101 n'est pas Lolita et ainsi de suite, aucun de ces albums ne se ressemble, quand à la qualité de ses créations c'est pas non plus un mal.

Télérama lui reproche la même chose, faudrait quoi qu'elle fasse un album de rap pour que l'on arrête de dire ça.

N'est pas Pj Harvey qui veut...

 

Donc non je comprends pas du tout ton point de vue et je vais encore plus loin en affirmant que tu te plantes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...