Aller au contenu

Katy Perry - Teenage Dream


Invité LetItRock!

Messages recommandés

Invité Leighton

Non mais arrête, cet album n'est pas un chef-d'oeuvre... (enfin quand on voit ta liste d'album c'est bien possible :unsure:)

 

 

N'oubliez pas de voter pour ma pochette et me mettre 5 étoiles, merci d'avances.

Lien vers le commentaire

Non mais arrête, cet album n'est pas un chef-d'oeuvre... (enfin quand on voit ta liste d'album c'est bien possible :unsure:)

 

A ce que je sache on a pas tous les mêmes goûts, moi je trouve que cet album est excellent !

Tu le trouves mauvais c'est ton problème, pas le mien.

Et puis, c'est pareil pour ma liste d'albums. mad.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité Leighton

Non mais attends le plus vieil album de ta liste date genre de... 2006 ! Bon je suis d'accord, de belles galettes sont sortis récemment, mais vu les albums originaux que tu as mis dans ton top, ça implique une culture musicale très limitée, même dans le monde de la pop facile !

Lien vers le commentaire

A moi.

:crazylove:

 

Teenage Dream - 19/20 :

Bon, soyons simple, c'est juste LA chanson parfaite pour faire la fête : le refrain, comme les couplets sont efficaces, l'instru est vraiment bonne. Perso, j'ai tout le temps envie de la chanter où que j'aille. Une grande réussite, un grand single, qui se prend pas la tête.

 

Last Friday Night - 19/20 :

Des paroles qui déchirent, et qui font partie intégrante du teenage dream (pas forcément du bon côté, on est d'accord); une instru vraiment bonne, surtout dans la partie "TGIF", une bien jolie voix... Katy nous fournit un gros tube. Un de mes coup de coeur.

 

California Gurls - 18/20 :

Oui, j'ai crié, comme vous, parce que Ke$ha l'avait fait 1 an avant, oui, je me suis réellement fait chier en l'écoutant les premières fois, mais... oui, aussi, California Gurls est devenue en 2 jours la chanson la plus écoutée de mon iPod. Frais, efficace, doté d'un clip tout simplement énorme, la Californie a trouvé sa chanson, sans record vocal, peut-être, mais elle l'a trouvée quand même, c'est stéréotypé, et c'est ça, qui est cool.

 

Firework - 11/20 :

Mon Dieu, Katy s'est sentie obligée de casser le gros trip que les 3 premiers morceaux proposent. Firework, c'est chiant pendant les couplets, pendant les montées, pendant la moitié des refrains, et ça se reveille et la fin des refrains, mais c'est pas assez long. A oublier.

 

Peacock - 18/20 :

Peacock, c'est un ovni, Peacock, vous ne connaissez pas, Peacock, vous ne retrouverez pas, Peacock c'est spécial, mais on s'y fait, Peacock ça choque, mais Peacock c'est un gros truc, Peacock c'est efficace, mais Peacock c'est original; Peacock, c'est plus fort que vous, Peacock vous devez aimer, c'est tout, et Peacock, vous aimerez, parce que ça doit sortir en single.

 

Circle The Drain - 18/20 :

Mon dieu (Part 2), c'est quoi cette image sur la pochette sur iTunes ? Mon Dieu, mais c'est quoi ce morceau qui peut pas venir de Katy Perry ? C'est ce qu'on appele une surprise, et pas une petite, une grosse. Du vocal que l'on ne lui connaissait pas, de l'instrumental que l'on découvre aussi plus ou moins, un refrain qui propose des trucs hallucinants. Katy fait des ravages, frissonant.

 

The One That Got Away - 00/20 :

C'est mignon, ça se prend pas la tête. Honnetement, j'ai pas écouté plus de 2 fois, y a trop de bombes à me faire en boucle avant, je donnerai pas de notes.

 

E.T - 19/20 :

Ce dont je vais vous parler, c'est déjà culte, c'est pas sorti en single, mais ça va sans aucun doute le devenir, c'est américain, ça monte, ça a un beat lent, lourd, chialant (de bonheur bien entendu), ça a un refrain cool. Ca ne vous fera pas danser, mais ça s'écoutera en boucle, ça se fera marteler à la radio, et ça vous fera du bien. Le pont vers les 2minutes, chiant ? On l'oublie, je ne garde que le meilleur, parce que je peux bien faire cette fleur à Katy.

 

Who Am I Living For ? - 13/20 :

Critique en direct. Les sons du début sont horribles, oh mon dieu, ils continuent! Du Katy Perry au niveau de la vie, ça se sent, mais on se fait un peu chier là, ça décolle quand ? Ah, ben ça ne décollera pas, dommage, mais le refrain est beau, il m'a fait sourire, même si ça marchera jamais en live. Globalement ? C'est une piste pas plus convaincante que ça, mais ça passe grâce aux refrains.

 

Pearl - 15/20 :

Une ballade ? Je me souviens de Thinking Of You, un magnifique morceau. Pearl, je m'en souviendrais aussi surement, ça met du temps à monter, mais on s'ennuit par pour autant, c'est beau, c'est fort, c'est classe, bravo.

 

Hummingbird Heartbeat - 18/20 :

Hummingbird Heartbeat (Ah! Ah!), le passage culte de l'album, celui que je peux m'empêcher de chanter en playback à chaque fois que j'écoute le morceau. Le morceau est rock à la manière d'un petit I Kissed A Girl (Rock Remix), c'est ce qu'il manquait pour le moment. Ca fait du bien, ça change, je garde, et pour moi, pas de sortie single, s'il vous plaît, même si ça marcherait pas trop mal en radio.

 

Not Like The Movies - 17/20 :

Une ballade, une vraie, assez classique dans l'ensemble. Ca doit pas sortir selon moi, mais ça me plaît, par contre, on se demande ce que le morceau fout à la fin.

 

Verdict : TB.

 

Mais MERDE, je sais pas ce que vous attendiez de cet album, pour être bien souvent déçus. J'attendais de faire la fête, de retrouver quelques outsiders, 1 ou 2 ballades, et de pas me prendre la tête, c'est ce que je fais. Cet album est ce qu'il em fallait pour décompresser (fin de l'été oblige); j'aime, et puis c'est tout, pour moi, cet album, est tout simplement énorme.

 

Katy, ceci est une demande en mariage.

 

Petit, je suis d'accord à 100% avec toutes tes impressions (et le cas échéant, avec tes notes). Incredible !

Lien vers le commentaire

Non mais attends le plus vieil album de ta liste date genre de... 2006 ! Bon je suis d'accord, de belles galettes sont sortis récemment, mais vu les albums originaux que tu as mis dans ton top, ça implique une culture musicale très limitée, même dans le monde de la pop facile !

 

C'est vrai que Let Go, Under My Skin, Elephunk sont de 2006. dry.gif

Et puis, déjà je vais pas tout mettre (j'avais oublié Fallen et The Open Door), c'est pas parce qu'un album est vieux qu'il est meilleur.

C'est rare les albums où j'aime toutes les pistes d'où mon top (où je les adore toutes).

Lien vers le commentaire
Invité Babyface

Je viens de découvrir cet album de bon matin, un peu pour comprendre l'engouement qui a eu lieu à sa sortie et la plupart des critiques faisant part de déceptions. Katy Perry n'était pas ma tasse de thé, California Gurls m'avait simplement conforté dans l'idée que quoi qu'elle sortirait, on ne pourra jamais crier au génie, mais au contraire pleurer à l'overdose d'ici l'automne.

 

A l'écoute de Teenage Dream ma foi, ça n'est pas la catastrophe annoncée, c'est même sympa et c'est fait pour l'être. Pour commencer par ce qui me démange, je trouve cet album grossièrement construit avec de grosses ficelles bien visibles sans aucune subtilité, sur la même instru de base sur 12 chansons, ses percussions accélérées et ses synthés mode aigu pour faire "so fresh, so teenage". On peut se laisser prendre au jeu et sur quelques chansons, c'est joliement fait.

Le problème est que, non seulement ça manque affreusement de diversité, mais surtout d'une porte de sortie. Une ballade? Un mid? Un anti-CaliforniaGurls? Du coup à peine arrivé à Peacock, je lâche, comme si je venais d'écouter un Boom Boom de 20mn, peu aidé par cette voix qui semble parfois tendue et avoir elle même du mal à suivre.

 

En tout cas, mes oreilles bourdonnent encore.

 

Bref, c'est le genre d'albums que je n'arriverais jamais à ingérer en une seule fois, et dont il faut sélectionner les chansons, en garder 4 ou 5 pour apprécier un minimum l'album. Ca sera Teenage Dream, Last Friday Night, Pearl, Not Like The Movies et Hummingbird Heartbeat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors voici ma critique concernant cet album .

Teenage Dream: J'ai eu du mal aux premières écoutes mais cette piste est sans doute ma préférée de l'album .La chanson est fraiche le refrain est envoutant la guitare électrique le rend encore plus accrochant ,c'est festif , joyeux très teenage.

Note: 8/10

Last Friday Night (T.G.I.F): On reste dans le style de Teenage Dream , de la pop très fraiche et très teenage , la chanson nous plonge dans une ambiance agréable et très animé des Vendredi soirs, mention spéciale au saxo utilisé dans la partie T.G.I.F qui donne une petite touche jazz et rétro.

Note: 7/10

California Gurls: Même si au début la similitude avec Tik Tok de Kesha est quasi flagrante, celle ci disparait au fil des écoutes . La chanson est un grower il s'apprécie avec le temps et c'est sans aucun doute la force de celle ci, c'est festif, estivale, parfait pour se déhancher cet été.

Note: 6/10

Firework: Ça reste dans la même veine que les pistes précédentes, la chanson commence calmement jusqu'au refrain ou elle explose littéralement .En outre Katy nous montre l'étendu de sa puissance vocale sur un refrain entrainant, la chanson est tubesque mais on s'en lasse au bout de plusieurs écoutes.

Note:5/10

Peacock: Un seul mot pour la qualifier RIDICULE franchement cette chanon est une connerie autant les paroles que la chanson mais bon venant de Katy je n'en suis pas trop surpris , c'est du déja vu et revu donc Next.

Note: 3/10

Circle The Drain: Oh mon dieu cette chanson m'a laissé sans voix, une petite perle c'est frais, c'est recherché ca change de ce qu'on a l'habitude d'entendre de Katy. C'est de la pop moderne avec des accents rétro bref chapeau pour cette magnifique piste.

Note: 7/10

The One That Gone Away: Sans doute la grosse bouse de cet album. Franchement comment elle a pu accepté de chanter une aussi grosse merde, on dirait un générique de dessin animé tellement c'est gamin , la production est tellement légère, pas du tout recherché alors la chapeau bas Katy.

Note: 1/10

E.T: Quand Katy chante sur un beat de T.A.T.U voila ce que ca donne: une BOMBE au sens propre du terme. La chanson est peut être plus sombre que les autres mais ca reste un bijou le refrain est sans doute le point fort de cette piste (je l'ai retenu a la deuxième écoute) , le beat nous donne des frisson l'instru est tellement agréable c'est fun c'est cool bref un futur tube en perspective.

Note: 7/10

Who Am I Living For: Alors la ca se gatte, on se fait chier , au debut on croit que la chanson décollera mais rien c'est plat, c'est niais, elle a beau sortir toutes ses tripes dans le refrain mais rien tellement on s'ennuie NEXT.

Note: 4/10

Pearl: On continue dans la catastrophe , les paroles sont touchantes certes mais la voix de Katy n'arrange pas les chose il n y a aucune émotion cette chanson serait chanter par Leona ou par Mariah (a ses début) peut être que j'apprécirai sinon il ne se passe rien donc NEXT.

Note: 4/10

Hummingbird Heartbeat: Enfin ca redecolle après les deux bouses précédentes, la premiere phrase de cette chanson est devenu culte pour moi "you make me feel like i losing my vierginity" :mdr:.On retrouve la Katy de l'ère précédente le refrain est tout aussi entrainant c'est pop c'est rock c'est du Katy comme on aime.

Note: 6/10

Not Like The Movies: Alors la Katy me surprends une fois de plus. La chanson est certes pas accessible a tous surtout pour ceux qui sont habitué aux chansons faciles qu'on écoute une fois et basta, la c'est recherché c'est travaillé c'est sans doute la chanson la plus abouti de cet album.Entre autre la voix de Katy est une fois de plus mise en avant c'est très émouvant bref un chef d'oeuvre (venant de Katy biensur).

Note: 7/10

Moyenne: 5.4/10

 

En conclusion je dirait que l'album n'est pas parfait mais ce laisse écouter, il ne fera malheureusement pas remonter katy dans mon estime je n'est pas écouté son premier album mais je n'imagine pas a quoi il doit ressembler si pour certain celui ci est 100 fois meilleur.

Je garde: Teenage Dream, E.T, Not Like The Movies, Circle The Drain, Last Friday Night (T.G.I.F).

Je jette: Peacock, The One That Gone Away, Pearl, Who Am I Living For.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Repères de notation

 

° | Euh, je préfère encore écouter du Ginette Reno.

**** | Indulgence, quand tu nous tiens...

**** | Ni bon, ni mauvais, bovais en fait.

**** | J'en reprendrais bien un peu, tiens !

**** | Tellement bon que je risque d'y laisser une hanche.

 

Mon avis

 

Teenage Dream | ****

Last Friday Night | ****

California Gurls (feat Snoop Dog) | ****

Firework |°

Peacock | ****

Circle the Drain | ****

The One That Got Away | ****

E.T | ****

What Am I Living For? | ****

Pearl | ****

Hummingbird Heartbeat | ****

Not Like the Movies | °

 

Verdict | ****

 

Katy Perry régresse peut-être de dix ans d'âge mental mais ce n'est pas du tout le cas de son oeuvre qui tend à suivre le chemin inverse. Car même si elle a trouvé le moyen en seulement douze titres de nous pondre deux parfaites inepties (le beuglant Firework et le so soporifique Not Like the Movies), elle peut néanmoins se satisfaire d'avoir honoré son contrat. La plupart du temps, la pop énergique qu'elle livre s'avère être d'une redoutable efficacité, en témoignent les excellents Teenage Dream et Last Friday Night. Et quand elle ne déballe pas au grand jour sa vie de débauchée, elle se laisse aller à quelques réflexions intéressantes (Who Am I Living For?). Cependant, Teenage Dream n'est pas un album intellectuel, loin de là, il est même préférable de laisser son cerveau au vestiaire avant d'écouter des morceaux tels que le gentiment sulfureux Peacock, les réjouissants E.T et Circle the Drain qui n'ont d'autres missions que celle de nous inciter à nous déboîter le bassin. Si Hummingbird Heartbeat peut être considérée comme une délicieuse petite gourmandise pop/rock, il est loin d'en être de même pour Pearl, ballade passablement laborieuse qui ne doit son salut qu'à l'envolée finale, plutôt réussie. Pour finir, The One That Got Away est tout à fait le genre de titre qui se fond dans la masse, pour lequel on n'éprouve ni attirance, ni mépris.

 

Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas mentionné California Gurls. Probablement parce que ce hit planétaire, statut justifié au demeurant, a tellement été matraqué sur les ondes tout au long de l'été qu'il en est devenu insupportable. C'est certainement ce qui lui a valu deux étoiles au lieu des trois réellement méritées. Il s'en est fallu de peu pour que j'en vienne à espérer qu'elle s'étouffe avec le chewing gum qui fait office de ballon géant dans son clip.

 

En définitive, Teenage Dream est un album réjouissant, aux mélodies pour la plupart colorées et imparables - on reconnait la patte de Max Martin. Katy s'éparpille parfois sur des titres peu accrocheurs voire ratés mais dans l'ensemble, elle a l'intelligence de s'en tenir aux objectifs qu'elle s'était donnés à savoir s'éclater sur une pop facile d'accès, prévisible mais très jubilatoire.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bon. J'ai enfin écouté l'album qui met en émeu la majorité des membres de CIF, et, croyez moi, ce ne fut peu évident. Néanmoins, j'avais déjà écouté The Fame Monster auparavant, la faute à l'avoir offert à un anniversaire ..

Alors, je ne vais pas faire une critique détaillée, mais avant toute chose, histoire que vous me situiez. J'avais bien aimé I Kissed A Girl, c'était marrant. Hot N Cold, j'aimais clairement. Gros guilty pleasure. Très commercial, mais ça passait. J'avais essayé d'écouter One of the Boys, je n'avais pas réussi, trop mauvais. Ça me faisait penser à du Kelly Clarkson, que je ne supporte pas, clairement. J'avais cru aimer Ur So Gay un moment, mais en la réécoutant, non, du tout. A la limite, Waking Up In Vegas, et encore .. Clairement, je rangeais la chanteuse dans ces artistes dont un ou plusieurs singles sont alléchant mais ou l'album est une bouse sans nom.

Du coup, après un duo avec Timbaland plaisant, un California Gurls marrant à petite dose et un personnage assez attachant, j'essaie quand même l'album ..

Dans les "écoutables", c'est à dire celle que j'aurais écouté jusqu'au bout, en fait .. Je mettrais Last Friday Night, California Gurls, Teenage Dream, Firework, Circle The Drain. Le reste, honnêtement, pas pour moi. N'aimant pas les ballades de pop stars (sauf rares exceptions), Not Like The Movies est la chanson que j'aime le moins sur l'album, à priori. Cela dit, pour les autres chansons, ça fait parfois simpliste au niveau des sonorités, dans le fond. On ne peut pas dire que ce soit très recherché, quoi.

Si j'avais eu un coup de coeur pour Hot N Cold sur le premier album, là, je n'en ai aucun. Pourtant, dans le même genre, je n'aime pas Bionic ou Blackout, mais j'avais eu un coup de coeur sur une petite chanson dans le lot (respectivement Elastic Love & Freakshow).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Katy Perry - Teenage Dream

Teenage Dream - 18/20 : Titre avec une instru imposante. Les paroles et le rythme se marient parfaitement ! L'album commence très bien !



Last Friday Night - 18/20 : C'est super frais ! Refrain entraînant et couplets tout aussi rythmés. "Ménage à Trois avec l'accent"

;).



California Gurls - 16/20 : C'est bon pour un premier single, mais le titre devient lassant écoute après écoute, même si le titre est très frais lui aussi...



Firework - 19/20 : Une des BOMBES de l'album ! Des refrains énormes ! Un avant refrain vraiment prenant ! La voix de Katy Perry est énorme dans le refrain. Un titre très bien produit !



Peacock - 15/20 : N'ayant pas eu l'engouement de beaucoup de monde concernant la chanson, je ne suis pas le plus déçu. Au contraire, cette chanson s'avère efficace pour s'amuser, pour le délire quoi. On sent bien que ce titre est fait pour se détacher un peu du reste de l'album, pour "détendre l'atmosphère". Il suffit d'entendre la voix de Katy, et les voix d'arrière plan. ^^



Circle The Drain - 17/20 : Un mot me vient : Original. Puis addictif quand on se met à l'écouter plusieurs fois. Le dernier refrain nous fait penser que le refrain va recommencer avec plus de force. Mais non. Et là, on ré-appuie sur Lecture...



The One That Got Away - 16/20 : J'adore, j'adhère. Le seul problème, c'est les boums qui se suivent tout le long de la chanson, qui lassent vite. Mais les refrains sont entraînants. La voix de Katy y est parfaite.



E.T - 19/20 : J'aurais mis 20, si seulement la version de l'album était celle qui durait 2:53. Le rythme est maintenant plus lent, ressemblant à celui de "Parachute" de Cheryl Cole. Un rythme plus rapide aurait donné une très grande efficacité à la chanson. Même si 2:50 environ, ça parait court, quand ça se termine, on en redemande !

:)



Who Am I Living For ? - 13/20 : La petite faiblesse de l'album pour moi. Les refrains sont pas mauvais, mais il manque quelque chose. Il manque gravement quelque chose à la chanson. Et l'instru ne va pas vraiment avec la façon de chanter sur ce morceau...



Pearl - 20/20 : Oui je le dis : Je suis sous le charme de ce morceau, à m'en mettre plein les oreilles dans le noir avant de dormir. Comme Lost et Thinking Of You, Pearl est une ballade très reussie, parfaite. Le rythme du refrain reste en tête.



Hummingbird Heartbeat - 14/20 : Bon morceau, sans plus, sans être exceptionnel. La fin de la chanson s'emballe et remonte un peu le niveau.



Not Like The Movies - 18/20 : Très bon morceau pour finir l'album. Cette ballade se détache des autres ballades de Katy car elle ne finit pas sur un emballement de la chanson, ainsi que de la voix qui monte en puissance... Mais ce n'est pas pour me déplaire. Elle finit sur une voix mi-cassée totalement addictive, et sur quelques mots : And It's just the beginning.



Moyenne de l'album : ~ 16.9/20



A la sortie de CG, j'ai eu peur : aux premières écoutes, j'avais pas accroché. Puis je suis devenu fan. Peacock est marrant au début, mais lassant à la fin. Mais je dois dire que cet album est supérieur à One Of The Boys, qui était pourtant très bon ! Je remercie Katy de nous donner un aussi bon opus !





Après avoir écouté en boucle et en boucle l'album à en diffuser l'odeur dans ma chambre

blush.gif, y'a quelques modif's à apporter.



California Gurls - De 16/20 à 18/20 : En écoutant l'album en boucle, on oublie la lassitude de CG, et on passe un bon moment, parce que cette chanson est un bonheur pour les oreilles. Ça respire tellement l'été...



Peacock - De 15/20 à 14/20 : Devient vite lassant. Même si l'ambiance du son est très cool.



The One That Got Away - De 16/20 à 18/20 : Les Boom ne me dérangent plus

rolleyes.gif



Who Am I Living For ? - De 13/20 à 17/20 : C'est simple, ce titre aussi prend de l'ampleur écoute après écoute. Après avoir compris les paroles, j'ai complètement changé ma façon d'écouter ce titre. Je suis sous le charme.



Hummingbird Heartbeat - De 14/20 à 16/20. Ecoute après écoute, le titre prend de l'ampleur.



+ CD en lui même : 20/20 : Très belles photos. Paroles bien présentées. J'aime bien les bonbons à la place du O ^^. Et bien sûr, l'odeur !! Idée vraiment très sympa !



Nouvelle Moyenne : ~ 17.8/20

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...