Aller au contenu

Katy Perry - Teenage Dream


Invité LetItRock!

Messages recommandés

Invité Re-stack

Je repète ici mon avis sur l'album sans noter les chansons, je ne suis pas mega objectif pour ce style de zic.

Il n'empeche qu'a la 1ere écoute hier j'etais agréablement surpris car peu de titres sont à jeter dans cet album bel et bien pop.

Elle ne se trompera certainement pas dans le choix de ses singles, sachant que 6 titres sont calibrés pour la radio.

Petit coup de coeur pour Last friday night qui a des couplets bien entetant, avec un refrain plus accentué, on aurait eu encore un tube mondial à coup sûr.

 

bref, hate de voir comment elle s'en sort mais c'est résolument un album passe partout !

Lien vers le commentaire

Teenage Dream

Le single évident, le type de chanson simple, fraiche et légère, typiquement qualibrée pour donner la pêche. Elle représente bien le concept du Teenage dream & l'album en général

8.5/10

 

Last Friday Night

La suite logique de TD j'ai envie de dire, on reste dans le meme concept, celui du Teenage Dream a l'américaine comme j'ai pu le lire plus haut dans le topic. Comme la piste precedente, c'est la chanson "good feeling". C'est la que Katy est la meilleure alors on ne va pas s'en plaindre.

8/10

 

California Girls

On reste dans les good feeling tracks meme si le beat de CG ne joue pas en son honneur a mon avis. Le lead single accrocheur evident, mais assez vite lassant, a petites doses donc.

6/10

 

Firework

LA bombe de l'album, le genre de chanson qu'on pouvait attendre typiquement de Katy, la voix assez poussée est vraiment la surpise de ce morceau, le passage au violon lui confère une atmosphère encore plus particulière, parfait !

9/10

 

Peacock

Aux dires de certains on pouvait s'attendre a la bombe de l'album, mais il n'en est rien. La chanson est sympatique mais sans plus, et le refrain bien qu'efficace ne m'accroche pas du tout.

4/10

 

Circle The Drain

Changement littéral d'ambiance, et meme si la transition est assez brutale au niveau du filage de l'album, elle laisse une bonne impression au vue de la qualité de CTD qui tranche avec la naiveté des pistes précédentes.

7.5/10

 

The One That Got Away

La chanson qui se rapproche sans doute le plus du premier opus, c'est du "typiquement" Katy Perry en un sens. La ballade bateau mais efficace

6.5/10

 

E.T.

Une bombe, pas vraiment le genre de piste que l'on s'attends a trouver sur un opus de Katy mais pourtant terriblement bonne. Planante.

8/10

 

Who Am I Living For

J'ai beaucoup de mal avec celle la, je pense que c'est l'instru qui me bloque. Dommage au vu de l'exploitation de la voix de Katy dessus. Mais ca ne passe pas.

4/10

 

Pearl

Interessante, mais assez banale et facile. Elle n'en reste pas moins plaisante a écouter.

6/10



Hummingbird Heartbeat

La surprise de l'album, je ne m'attendais pas a ca une seule seconde ! L'instru colle parfaitement au morceau et transporte dans une autre époque, je pense que Katy aurait typiquement pu etre une popstar des années 70. On retrouve un peu la légereté des premiers morceaux de l'album. Je dis oui.

9/10

 

Not like in the movies

Un peu le Everytime de Katy ( en tout cas c'est ce qui m'est venu a l'esprit a l'ecoute des premières notes ), meme si elle n'a pas la puissance de cette dernière. Il lui manque un petit quelque chose a mes yeux. Mais ca se laisse quand meme agréablement écouter.

6.5/10

 

Moyenne de l'album 6.9/10

Katy Perry a en quelque sorte rempli le contrat et livré ce qu'on attendait d'elle, globalement de la pop légère, fraiche et qualibrée pour faire la fête. Ca reste quand meme typiquement commercial, mais du "bon" commercial ( on regrettera la non prise de risque ). Ca s'ecoute, avec plaisir mais avec modération !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité °~kaRiSmAtiK42~°

Bon je vais essayer de faire un bonne 1ère critique:

 

100820054737392343.jpg

 

Teenage Dream

Vraiment bonne chanson, qui correspond vraiment à la période adolescente. Single évident, léger sans artifices mais vraiment efficace. 15/20

 

Last Friday Night

J'aime bien. Frais et léger. Le titre correspond vraiment avec la chanson. 1 mot pour qualifier cette piste: FUN. 15.5/20

 

California Gurls

1er single accrocheur qui sent l'été ! Rien à dire 15/20

 

Firework

J'aimes pas, mis à part les violons que j'aimes bien. Mais après plusieurs écoutes, je me fait à ce titre. 11/20

 

Peacock

Une des chansons que j'apprécie le moins de l'album. Je trouve cette piste sans intérêt. On dirai une chanson de Paris Hilton "come on baby let me see" ==> j'aimes pas. 7/20

 

Circle The Drain

Cette piste me fait un effet bizarre, j'ai l'impression d'être à un concert de Katy Perry, surtout au début. Mais au bout de 2 minutes, je décroche totalement et je n'adhère pas. 10/20

 

The one That Got Away

J'aime ! Vraiment une des chansons que j'apprécie de l'album. Pas très recherchée mais j'aime vraiment. 16/20

 

E.T

Contrairement à beaucoup de Cifeurs, je n'adhère pas du tout à ce titre. Par contre, je trouve qu'il y a de la recherche et de l'originalité. Mais je n'aimes pas, on trouve une ambiance sombre dans les sonorités. Je met 10/20 pour l'originalité.

 

Who Am I Linving For

Globalement, je n'aimes pas, l'atmosphère me déplais. Mais je trouve que Katy utilise vraiment bien sa voix. 10/20

 

Pearl

Beurk ! Je n'aimes pas du début à la fin. 6/20

 

Hummingbrid Heartbeat

J'aimes pas non plus, sans originalité à mon gout. 7/20

 

Not Like the Movies

Vraiment belle chanson, j'aime, une petite ballade au piano comme je les aimes ! Une piste dont je ne pourrai pas me lasser. 17/20

 

 

Teenage Dream - Note Globale 10.8/20

Album décevant pour ma part. En dehors de quelques pistes (E.T - Last Friday Night), il y a un manque d'originalité qui ressort. Après 2 singles vraiment biens, je m'attendais à quelque chose d'abouti et de réussi, mais pour moi il ne l'ai qu'a moitié. J'ai vraiment mis du temps pour l'écouter en entier. Je pense que si ce 2nd opus ne plait pas à la 1ère écoute, il peut séduire au bout de quelques temps, après persévérance. Malgré tout ces points négatifs, cet album Teenage Dream pourrai être la bande originale de la vie de beaucoup d'adolescents: amour, déceptions, et rêves.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité °~kaRiSmAtiK42~°

Mais de rien. Moi je suis pas tout à fait séduit mais il faut vraiment être dedans pour la 1ère écoute si tu n'est pas fan de Katy lol.

Lien vers le commentaire

Album finalement décevant, très maladroit, mal agencé, parfois mal produit, très criard, très fatigant à écouter d'un trait !

La hurleuse a frappé !

Étonnant de l'entendre chanteuse comme une mauvaise rockeuse sur des titres finalement pop ...

Néanmoins quelques jolies surprises ...

 

Teenage dream : 15

LFN : 17

California Gurls : 15

Firework : 14

Peacock : 9

Ctd : 10

The one .. : 10

E.T : 12

Who ..: 8

Pearl : 11

Humm... : 15

Not like the movies : 14

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Allons droit au but :

 

Teenage Dream : 15

Last Friday Night : 19

California Gurls : 12

Firework : 17

Peacock : 19 ( n'empeche je me verrais pas écouter ça en français a fond dans la voiture ... )

Circle The Drain : 19

The One That Got Away : 14

E.T : 16 - Je preferais la demo ...

Who Am I Living For ? : 17

Pearl : 6

Hummingbird Heartbeat : 15

Not Like The Movies : 14

 

Moyenne : 15,2

 

Pas mal dans l'ensemble :D

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Ce n'est pas mon avis (je ne l'ai pas encore écouté), mais celui de Ozap.

 

[b]Itinéraire d'une ado attardée[/b]

[b]Par Charles Decant, le 23/08/2010[/b] Avec le succès planétaire de son hit "California Gurls", Katy Perry est passée de chanteuse d'un tube à popstar potentiellement crédible. Hors studio, via ses apparitions télé, ses prises de position dans la presse et même sa relation avec Russell Brand, la chanteuse a réussi à étoffer l'image de chanteuse unidimensionnelle que lui avaient donné le faussement subversif "I Kissed a Girl" et le léger mais efficace "Hot N Cold". Dommage que sur "Teenage Dream", la chanteuse américaine mette à mal tout ce qu'elle avait réussi à bâtir, en se posant comme la grande soeur rebelle mais finalement parfois plus pathétique que fun, sur des titres efficaces mais sans ambition.

 

En fait, "Teenage Dream" est presque un album concept, un retour dans l'adolescence pour Katy, qui perd au passage le côté sophistiqué qu'on pouvait lui trouver. Parfois, ça ne pose pas particulièrement problème. "California Gurls" est d'une finalement assez banal, et emprunte autant à Kesha qu'à Madonna, mais le résultat est indéniablement accrocheur. Le deuxième single, "Teenage Dream", est là encore tout sauf original, piochant chez Pink et les Sugababes, mais le problème, c'est que nulle part, Katy Perry ne prend le moindre risque. Ses chansons "fun" sont efficaces, certes, mais banales et sans ambition. Et que dire des clichés à la pelle ? Katy Perry n'a jamais été la parolière la plus inspirée du monde, mais si les ados américaines rêvent effectivement de passer leurs vendredis soirs comme elle les présente dans "Last Friday Night", il y a du souci à se faire. On en viendrait presque - j'ai dit presque - à regretter Kesha.

 

Parfois, Katy Perry laisse apercevoir quelque chose de plus authentique, et de plus intéressant. "Circle The Drain" n'est peut-être pas une excellente chanson, et elle n'arrive certainement pas à la hauteur du "You Oughta Know" d'Alanis Morissette auquel elle la compare, mais elle est intrigante. Cette attaque violente contre son ex, Travie McCoy du groupe Gym Class Heroes, et sa consommation excessive de drogue, est un rare moment où l'on entend vraiment Katy Perry, et pas l'image de fille un peu fofolle dans laquelle elle s'est enfermée. Le plus inquiétant, c'est que ces moments étaient plus nombreux sur le premier opus de la chanteuse, "One of the Boys", que sur ce second. Ou comment aller à l'encontre de l'authenticité artistique au profit d'une pop sans âme, mais parfois efficace.

 

[i]- Loïc D. Richet a participé à l'écriture de cet article.[/i]

2/5

Lien vers le commentaire

Pas forcément fan de Katy perry, son premier album ne pas convaincu, je me suis laissé tenter par l'écoute de son deuxième opus. Voici ce qui en ressort :

 

Teenage Dream : 15/20 bonne ouverture, chanson fraîche et entraînante.

 

Last Friday Night : 11/20 je n'accroche pas, ça se laisse écouter mais sans plus. Les couplets passent très mal.

 

California Gurls : 15/20 Fan de Britney, à chaque fois que j'entends le début j'ai l'impression que va suivre son "Trouble" mais malgré ça la chanson est une nouvelle fois fun et ça fait plaisir à écouter.

 

Firework : 16/20 Première chanson de l'album où Katy nous montre une voix puissante et ça passe plutôt bien. Le tout va crescendo et explose au refrain, une très bonne chanson qui rompt un peu avec le côté "sex, party and fun" des trois premières pistes.

 

Peacock : 11/20 Je n'accroche pas, c'est peut-être le thème de la chanson qui me bloc. Les "I wanna see your peacock" ont tendance à m'énerver prodigieusement.

 

Who am I living for ? : 14/20 Première vraie ballade de l'album, la chanson est plutôt bonne. Katy veut nous prouver que sa "voix studio" a de la gueule. Le problème c'est que c'est trop dans la démonstration, ça lasse.

 

The one that got away : 8/20 Selon la chanson la moins intéressante de l'album, je n'adhère pas du tout.

 

Futuristic lover : 19/20 LA bombe de l'album, what else ? J'adooore !

 

Circle the drain : 18/20 Seconde grosse bombe de ce second opus. Pop/rock à souhait, elle me fait décoller et le thème est plutôt bien traiter.

 

Pearl : 16/20 Voix et thème s'allient pour une ballade très réussie

 

Hummingbrid heartbeat : 16/20 Le refrain gâche des couplets quasi parfaits. Bon il n'y a rien d'original mais ça bouge bien et c'est ce que je demande d'une chanson rock.

 

Not like the movies : 14/20 L'album se clôt sur une jolie ballade au piano. Rien de bien transcendant, néanmoins Katy nous offre une très bonne interprétation je trouve. Malheureusement je n'accroche pas plus que ça.

 

Moyenne : 14.42. Second album plus intéressant que le premier (selon moi en tous cas). Aucune prise de risque certes, mais ça reste pas mal. Certains titres sont tout simplement parfait "E.T (Futuristic Lover)" en fait indéniablement parti. On passe globalement un bon moment et les fans seront certainement ravit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Katy Perry - Teenage Dream



01.Teenage Dream : 4/10

Avec cette chanson on est directement plongé dans le genre pop bien dégoulinante et sucrée. Je trouve la voix de Katy plutôt bien sympathique dessus ! Et une partie de la chanson me fait même fondre, celle où elle parle de ses skin tight jeans. Par contre à côté de ça je trouve l'instrumentale nulle, elle est répétitive à souhait et vraiment banale...

 

02.Last Friday Night (T.G.I.F.) : 5/10

Un son déjà un peu plus festif que je trouve vraiment très joyeux. Cette fois encore j'aime beaucoup sa voix sur ce morceau, surtout sur les couplets ! Le refrain est bien sympa. Et le 'ménage à trois' me fait un petit effet, je dois bien l'avouer. Par contre je déteste quand le chœur crie les 'T.G.I.F.', je trouve ça vraiment inutile, tout comme leurs cris et applaudissements à la fin... L'instru' est meilleure mais c'est toujours pas top. Mais j'aime bien le solo de trompette (C'est bien une trompette au moins ? :mrgreen:).

03.California Gurls (feat. Snoop Dogg) : 2/10

Le son pop par excellence, c'est vraiment du vu et du revu... Je n'adhère pas du tout à cette chanson. Le refrain est entêtant mais vraiment lourd... J'aime pas non plus le passage de Snoop Dogg. Bref, c'est pas fait pour moi ! L'instru' est pas top non plus... En fait, seul les paroles sympathiques m'apporte un quelconque intérêt je crois.

 

04.Firework : 3/10

Encore une chanson pour nous faire bouger nos grosses fesses... Katy Perry gueularde commence ! :P Le refrain est tellement crié qu'il m'en dégoute presque. Mais elle a quand même une jolie voix. Par contre c'est vraiment surproduit et l'instrumentale part vraiment dans tous les sens. Mais bon, ça donne quand même un côté joyeux bordel et chanson d'été.

 

05.Peacock : 1/10

Dans le bain de la chanson dès la première phrase... Barbant au possible et vraiment dégueulasse. Le refrain me fait vraiment penser à une chanson de pom-pom girl. Et les couplets sont laids comme tout. Je trouve même ridicule le jeu de mot qu'ils ont voulu faire avec ce titre. J'aime pas de A à Z, non, je déteste de A à Z...

 

06.Circle The Drain : 6/10

Ah, enfin un peu de changement ! Bizarrement, j'ai l'impression de retrouver l'ancienne Katy Perry sur cette piste. Et ça me plaît bien de la retrouver ! :) J'aime bien la chanson même si à certains moments c'est vraiment mauvais... J'ai même l'impression d'entendre Ke$ha vomir au refrain. Et enfin l'instrumentale me plaît, c'est pas trop tôt ! Dommage qu'elle soit parfois gâchée par des sonorités un peu trop électro'.

 

07.The One That Got Away : 5/10

Retour à de la teen-pop dégoulinante de su-sucre. J'adore vraiment sa voix sur ce genre de morceau ! Je trouve par contre le refrain assez faible mais j'aime beaucoup les couplets. Je trouve que c'est une bonne chanson tout de même. Dommage qu'il y est le même boom-boom du début à la fin qui gâche un peu le truc... Le reste de l'instru' mise au secondaire est tout de même bien.

 

08.E.T : 5/10

C'est la seule chanson qui m'a parlé dès la première écoute ! Bon par contre, je préférais largement la première version à celle de l'album que je trouve malheureusement surproduite... Mais j'aime quand même toujours. Le refrain est toujours assez fort ! Et les couplets sont bons aussi. Le gros soucis est donc encore une fois la partie instrumentale de la chanson... C'est assez horrible quand même sur une belle chanson comme ça.

 

09.Who Am I Living For? : 2/10

Katy Perry gueularde is back... Et c'est moche. :nan: Je trouve ça vraiment désagréable. Elle n'a pas la voix pour chanter ça je trouve et je la trouve beaucoup mieux sur des sons plus calmes. Quelle laisse les chansons à voix à d'autres quoi. La chanson n'a pas l'air si mauvaise en plus... L'instru' est globalement mauvaise même si certains passages sont biens.

 

10.Pearl : 3/10

Bon c'est déjà ça, elle gueule plus. Je trouve la chanson vraiment spéciale. Les couplets sont de quoi définir la chanson de ballade mais ça monte un puissance sur le refrain et je trouve ça vraiment raté... Pourtant on retrouve sa jolie voix sur un morceau avec pas mal de simplicité. Mais bon, encore une fois je trouve le refrain raté. Pour râlé sur l'instru' comme d'hab' ça me dérange, parfois.

 

11.Hummingbird Heartbeat : 7/10

Youhou, une instru' avec des instruments ! :fetes1: C'était trop demander ? Deuxième chanson un peu plus pop-rock qui se rapproche plus du premier album. Les couplets sont bons ! La voix est bonne, et je trouve qu'elle se marie très bien à ce genre de chansons. Dommage que le refrain soit un peu trop faiblard. Mais ça paraît tellement bien par rapport au reste même si ça reste pas super.

 

12.Not Like The Movies : 5/10

Finir avec une ballade, comme c'est bien choisi ! C'est niais comme tout mais j'aime bien. Sa voix est toujours bien sympatoche. Et quel effort, ils ont réussi à mettre du piano ! Bon par contre elle essaye de transmettre de l'émotion à travers cette chanson mais ça me touche pas du tout. Mais je pense pas qu'elle ait une voix particulièrement touchante. Mais ça fini quand même correctement l'album.

 

---------------------------------------------------------------------



 



Moyenne : 4/10


Un magnifique, que dis-je, sublime gros bof' s'impose. Un album pop surfant sur ce qui marche en ce moment. Rien d'innovant, aucun risque pris. Malheureusement pour moi, je n'aime pas trop la pop actuelle... Donc je ne peux pas réellement aimer cet album. Il y a deux titres que j'aime bien seulement : Hummingbird Heartbeat et Circle The Drain. Beaucoup qui sont vraiment moyens. Et également beaucoup que je n'aime pas...

Le gros défaut de l'album est, pour moi, ses instrumentales. Elles sont souvent surproduites et j'aime pas ça... Je veux de vrais instruments moi. <_< Seules quelques-unes sauvent les meubles. Par contre, le point positif est la voix de Katy que j'affectionne particulièrement !

J'ai écouté One Of The Boy pour pouvoir mieux comparer et, à l'inverse de tous, je crois le préférer. Certes, la seconde moitié du premier opus est vraiment répétitive, mais je trouve les 7 premières chansons meilleures que toutes celles présentes ici. Sans doute car ça correspond plus à ce que j'écoute. Même sur cet album les chansons que je préfère sont généralement les moins bien notées par les autres. Je suis fou ? :huh:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Teenage Dream : 17

Last Friday Night : 13

California Gurls : 10

Firework : 13

Peacock : 12

Circle The Drain : 15

The One That Got Away : 11

E.T : 19

Who Am I Living For ? : 15

Pearl : 16

Hummingbird Heartbeat : 13

Not Like The Movies : 15

 

Album agréable à écouter dans l'ensemble ! Je retiens principalement E.T et Teenage dream !

Lien vers le commentaire

Katy Perry - Teenage Dream

Teenage Dream - 18/20 : Titre avec une instru imposante. Les paroles et le rythme se marient parfaitement ! L'album commence très bien !



Last Friday Night - 18/20 : C'est super frais ! Refrain entraînant et couplets tout aussi rythmés. "Ménage à Trois avec l'accent"

;).



California Gurls - 16/20 : C'est bon pour un premier single, mais le titre devient lassant écoute après écoute, même si le titre est très frais lui aussi...



Firework - 19/20 : Une des BOMBES de l'album ! Des refrains énormes ! Un avant refrain vraiment prenant ! La voix de Katy Perry est énorme dans le refrain. Un titre très bien produit !



Peacock - 15/20 : N'ayant pas eu l'engouement de beaucoup de monde concernant la chanson, je ne suis pas le plus déçu. Au contraire, cette chanson s'avère efficace pour s'amuser, pour le délire quoi. On sent bien que ce titre est fait pour se détacher un peu du reste de l'album, pour "détendre l'atmosphère". Il suffit d'entendre la voix de Katy, et les voix d'arrière plan. ^^



Circle The Drain - 17/20 : Un mot me vient : Original. Puis addictif quand on se met à l'écouter plusieurs fois. Le dernier refrain nous fait penser que le refrain va recommencer avec plus de force. Mais non. Et là, on ré-appuie sur Lecture...



The One That Got Away - 16/20 : J'adore, j'adhère. Le seul problème, c'est les boums qui se suivent tout le long de la chanson, qui lassent vite. Mais les refrains sont entraînants. La voix de Katy y est parfaite.



E.T - 19/20 : J'aurais mis 20, si seulement la version de l'album était celle qui durait 2:53. Le rythme est maintenant plus lent, ressemblant à celui de "Parachute" de Cheryl Cole. Un rythme plus rapide aurait donné une très grande efficacité à la chanson. Même si 2:50 environ, ça parait court, quand ça se termine, on en redemande !

:)



Who Am I Living For ? - 13/20 : La petite faiblesse de l'album pour moi. Les refrains sont pas mauvais, mais il manque quelque chose. Il manque gravement quelque chose à la chanson. Et l'instru ne va pas vraiment avec la façon de chanter sur ce morceau...



Pearl - 20/20 : Oui je le dis : Je suis sous le charme de ce morceau, à m'en mettre plein les oreilles dans le noir avant de dormir. Comme Lost et Thinking Of You, Pearl est une ballade très reussie, parfaite. Le rythme du refrain reste en tête.



Hummingbird Heartbeat - 14/20 : Bon morceau, sans plus, sans être exceptionnel. La fin de la chanson s'emballe et remonte un peu le niveau.



Not Like The Movies - 18/20 : Très bon morceau pour finir l'album. Cette ballade se détache des autres ballades de Katy car elle ne finit pas sur un emballement de la chanson, ainsi que de la voix qui monte en puissance... Mais ce n'est pas pour me déplaire. Elle finit sur une voix mi-cassée totalement addictive, et sur quelques mots : And It's just the beginning.



Moyenne de l'album : ~ 16.9/20



A la sortie de CG, j'ai eu peur : aux premières écoutes, j'avais pas accroché. Puis je suis devenu fan, pour me lasser de cette chanson malgré son potentiel. Mais je dois dire que cet album est supérieur à One Of The Boys, qui était pourtant très bon ! Je remercie Katy de nous donner un aussi bon opus !









  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...