Aller au contenu

Katy Perry - Teenage Dream


Invité LetItRock!

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Je crois que c'est l'un des albums que j'ai le plus écouté, et pourtant aujourd'hui toutes les chansons de cet album me lassent dès les première secondes... Je retiendrai surtout Hummingbird Heartbeat, un vrai bijou qui aurait pu être un tube (en 7ème single, soyons fou :lol: ).

 

J'ai très peur pour la prochaine ère, ça sent un peu le réchauffé. Enfin, on verra à la sortie de l'album!

Lien vers le commentaire

C'est mon album préféré de 2010 ! Il n'y a pratiquement aucun titre que je ne déteste

 

Je suis d'accord... Where am I living for? est une ballade magnifique qui aurait pu être exploitée... Mais de toute manière, tous les titres de ce disque sont des singles potentiels : Peacock, Circle The Drain, Pearl...

 

Bon c'est sûr c'est très commercial, mais ce disque regroupe tout ce que j'aime dans la pop : la variété, le côté dancey/fun, le côté mélancolique digne des plus ballades des années 80's...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Katy Perry "Teenage Dream"

Avant toute chose je tiens à dire que j'ai toujours beaucoup apprécié Katy et toujours chanté les louanges des singles et visuels proposés durant l'ère Teenage Dream. Seulement, je ne m'étais jamais réellement penché sur l'album, ce qui avec du recul me semble vraiment étrange puisque comme je viens de le dire, j'ai toujours fais partie de ceux qui ont trouvé l'ère Teenage Dream super divertissante car très bien menée. J'ai rattrapé cette erreur une fois le retour de Katy annoncé, et voici ma critique (qui n'est pas détaillée mais qui reflète bien ce que je pense de cet album).

 

+++ La sainte trinité : Teenage Dream, E.T., Who Am I Living For

++ : Last Friday Night, California Gurls*, Firework, The One That Got Away, Hummingbird Heartbeat

+ : Circle The Drain, Peacock*

+/- : Not Like The Movies* , Pearl

 

NB : California Gurls bénéficie d'un clip qui a clairement élevé son niveau, je n'ai pas le souvenir d'avoir été ultra convaincue au moment du leak. Cela dit, trois ans plus tard, le titre s'avère être très très entêtant et j'adore sa production percutante. Je n'ai plus besoin de regarder le clip pour l'écouter. Le titre a bien vieillit.

Peacock est affreusement entêtante. :mdr: Je ne suis pas spécialement fana à la base, mais elle est fun et les paroles sont complètement connes, le titre a sa place dans l'album parce-qu'il est dans la lignée des titres comme California Gurls.

Not Like The Movies est le seul titre que je trouve vraiment faible, je n'irais pas jusque dire qu'il est bâclé mais Katy a déjà proposé meilleures ballades, Thinking of You en tête.

 

J'aime beaucoup cet album, je le trouve frais, et à chaque écoute intégrale je me dis que chaque piste aurait pu sortir en single, il y a vraiment une cohésion, une ligne conductrice qui donne de la saveur au projet et qui a été parfaitement traduite à travers les clips.

Une bombe pop. 17/20

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avais oublié de faire la réédition :o

 

TheCompleteConfectionCover.pngTeenage_Dream_album_cover.png

 

Teenage Dream 17/20

Last Friday Night 12/20

California Gurls 11/20

Firework 13/20

Peacock 08/20

Circle The Drain 15/20

The One That Got Away 19/20

E.T. 19/20

Who Am I Living For? 12/20

Pearl 08/20

Hummingbirg Heartbeat 16/20

Not Like The Movies 11/20

 

The One That Got Away (acoustic) 14/20

Part Of Me 11/20

Wide Awake 18/20

Dressin' Up 10/20

Smash-Up 04/20 - inutile et mal fait -

 

MOYENNE 12.8 (15.6 il y a 3 ans).

Avec du recul, je trouve OOTB plus à mon goût. Même si TD reste bon.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...