Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

il y a une heure, JuL!En a dit :

D'ailleurs à part Mickey suite à l'accident de voiture, c'est fou à quel point les tueurs se prennent une succession de truc dans la gueule (vases, portes, bières, coups de points, etc.) sans n'avoir aucun bleu, ni aucune marque.

 

Surtout dans le 2 je trouve, Ghostface se prend tellement de trucs dans la gueule et trébuche toutes les 5 secondes. Bon le pire ça reste Dewey qui survit aux coups de couteau et même Gale a un tir qui l'a fait tomber de la scène en plus...

 

Bon je suis devant Scream 3, c'est quand même très divertissant ce côté parodie avec les jeunes acteurs de Stab - dont leur mort n'a cependant aucun intérêt. Le film tombe presque dans un autre genre je trouve. Clairement moins qualitatif mais drôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BLKA a dit :

D'autant plus qu'elle confesse le meurtre de Randy et là, encore une fois, en plus de l'élément de surprise, elle prend quand même le dessus sur lui. 


Là aussi ça prête à confusion, même si elle l’avoue à la fin. Après le meurtre de Randy, tu vois un grand zoom sur les grosses bottes taille 45 de Ghostface. La Loomis flotterait dedans. 
 

Mais le pire c’est dans le 4, les tueurs ne dépassent pas les 1m70. Genre le mini Charlie te soulève Olivia et la trucide comme si c’était un jeu d’enfant ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, skeet a dit :


Là aussi ça prête à confusion, même si elle l’avoue à la fin. Après le meurtre de Randy, tu vois un grand zoom sur les grosses bottes taille 45 de Ghostface. La Loomis flotterait dedans. 
 

Mais le pire c’est dans le 4, les tueurs ne dépassent pas les 1m70. Genre le mini Charlie te soulève Olivia et la trucide comme si c’était un jeu d’enfant ?

D'ailleurs le tueur Charlie je ne peux pas me le piffrer. Physiquement et sa façon de jouer je n'accroche pas du tout... ils auraient pu trouver un autre acteur.

 

Mais le 4 à sa sortie il me semblait qu'il avait plutôt bien fonctionné surtout en France tout le monde dans mon entourage en parlé... ca été un flop?

Lien vers le commentaire

Après revisionnage complet, à chaud :

 

Scream 1 : rien à redire. Parfait, j'en étais ému à la fin. C'est assez marrant que le suspect principal pendant tout le film soit finalement bel et bien le coupable. C'est le film qui joue le moins sur le côté twist dans la révélation des tueurs, et ça marche très bien.

 

Scream 2 : excellente suite. Final toujours un peu grotesque dans le théâtre, mais qui n'enlève pas sa qualité au film.

 

Scream 3 : beaucoup moins horripilant regardé avec les autres, mais pris à part, c'est le plus faible. Tueur le moins réaliste de la saga car sorti de nulle part et beaucoup trop fort pour faire tout ça tout seul, mais pourquoi pas. Je ne crois toujours pas à cette machine qui imite les voix de tout le monde, c'est plus qu'une facilité (pourtant je suis conciliant). L'enquête autour du passé de Maureen Prescott est malgré tout intéressante, et c'est un angle assez inédit dans les Scream car on est ici plus du côté de l'enquête que des victimes. Ah et pardon mais je déteste viscéralement la scène où le tueur lance son couteau à Dewey et le frappe avec le manche...

 

Scream 4 : j'aime beaucoup ce retour aux sources, dans la petite ville d'origine, loin du cirque médiatique et de l'industrie. On a là le motif qui me plaît le plus de toute la saga : la recherche de la célébrité à travers le statut de martyr. Propos très actuel, et inattendu pour ma part la première fois que je l'ai vu. Seuls bémols : l'absence de complicité entre les anciens personnages (surtout les retrouvailles Sidney/Dewey, expédiées par trois lignes de dialogues), et cette espèce de filtre ultra brillant qui habille le film tout au long. Ils se sont gavé à l'étalonnage ou quoi ? Quel dommage, quand la photographie des précédents était aussi réussie.

 

Ce que je retiens également, c'est que le rythme ultra soutenu de ces films est quand même parfait : on s'ennuie vraiment pas une seconde, c'est un vrai tour de manèges, marqué par plusieurs temps forts bien répartis tout le long. Bref, des films avec leurs facilités mais d'une efficacité redoutable.

 

Scream 5 : fais bien gaffe. J'ai peur d'un film trop axé sur les réseaux sociaux pour parler aux millenials, ça va me gonfler.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BLKA a dit :

Ah et pardon mais je déteste viscéralement la scène où le tueur lance son couteau à Dewey et le frappe avec le manche...

 

Cette scène fait partie de mon top 5 des scènes les plus grotesques et débiles du 3ème volet.

Je me souviens que, pour la pub TV de la sortie en VHS de Scream 3, ils avaient remplacé le couteau par la VHS... :lol: :indifferent: 

Je n'ai pas retrouvé le spot en question sur YouTube.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, BLKA a dit :

Scream 4 : j'aime beaucoup ce retour aux sources, dans la petite ville d'origine, loin du cirque médiatique et de l'industrie. On a là le motif qui me plaît le plus de toute la saga : la recherche de la célébrité à travers le statut de martyr. Propos très actuel, et inattendu pour ma part la première fois que je l'ai vu. Seuls bémols : l'absence de complicité entre les anciens personnages (surtout les retrouvailles Sidney/Dewey, expédiées par trois lignes de dialogues), et cette espèce de filtre ultra brillant qui habille le film tout au long. Ils se sont gavé à l'étalonnage ou quoi ? Quel dommage, quand la photographie des précédents était aussi réussie.

 

Je viens de me refaire Scream 4. J'aime aussi particulièrement le retour aux sources. C'est surement le volet le plus sombre des quatre et il arrive effectivement bien à capter les nouvelles normes sociales. Mais c'est aussi je trouve le plus horripilant au niveau des facilités et des non-sens scénaristiques, Gale est insupportable dans la première partie, la fin semble vraiment trop réchauffée et je trouve aussi dommage le pauvre développement des personnages, que ce soit les nouveaux ou les anciens.

Lien vers le commentaire


J'ai pris plaisir de revoir Scream 2, mais avec  tout de même, une petite déception. Je ne l'ai pas trouvé aussi bien mené et iconique que le premier épisode.

On prend les mêmes personnages principaux (ce qu'il en reste) et on recommence. Seule la personnalité de Sidney semble avoir évolué d'un iota, en faisant preuve de beaucoup plus de combativité. A coté de ça, on retrouve Gale dans la rôle de la connasse de service prise de remords, Dewey plus stupide et maladroit que jamais, Randy et son crush interminable pour Sid.

Tout ce petit monde manque d'épaisseur.

L'absence de personnages secondaires me pose aussi problème. Le groupe des "Delta Lambda" que l'on voit venir à dix kilomètres, c'était joué sur la facilité, ainsi que Le personnage de Derek et sa déclaration d'amour sous fond de comédie musicale..bon.

D'ailleurs, là ou Scream 1 était trés encré dans son époque (celle des années 90, aussi bien dans la fond que dans la forme), cette suite m'a semblé au contraire tres marquée par les années 80 bizarement. 

 

Je pense aujourd'hui que Scream aurait besoin d'un bon lifting à la manière de Freddy en 1994, mais sans la présence de Wes Craven, le pari me semble compliqué à relever. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le 4, excellent ! Clairement l'un des meilleurs de la saga, qui aurait été une perfection (presque) absolue si ça avait été le 3ème et dernier volet. Dommage qu'il ait autant floppé, mais finalement il n'amenait pas réellement d'ouverture pour une autre suite je trouve, même si Sidney y était passée et que Jill était la nouvelle héroïne, ça n'aurait pas eu de sens qu'elle soit le tueur dans un nouveau volet, et encore moins qu'elle soit la cible d'un nouveau tueur. 

 

Le film passe à une vitesse folle, c'est celui qui passe le plus vite, probablement en raison du nombre de morts, une vrai hécatombe ! J'aime les clins d’œil au premier Scream, j'aime la lecture de la nouvelle génération. Je trouve au contraire que la relation entre les 3 survivants est honnête, Gale et Sidney se respectent mais ne sont pas amie, et on imagine qu'ils ne se sont pas vus pendant des années. Donc les retrouvailles sont sobres et je trouve qu'on garde ce lien qui les unit. 

 

Le deuxième meurtre est le plus sordide, avec celui qui film le blog (j'ai déjà oublié son prénom) et le flic black. Par contre, après (re)visionnage de la saga, je crois finalement qu'il faut laisser les héros au passé et se tourner vers de nouvelles / histoires personnages. Je crois que Dewey est l'un des pires personnages de la saga (d'ailleurs pourquoi ne boite t-il plus), que le personnage de Gale n'est pas renouvelable et Sidney, après avoir survécu à 7 tueurs, n'a plus rien à apporter et ce serait un sacrilège pour les fans de la première heure de la voir pauvrement mourir dans un nouveau film (comme la pauvre Laurie Strode, dans son asile - surtout pour la faire revenir après)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 29/03/2020 à 15:17, Drew a dit :

 

Cette scène fait partie de mon top 5 des scènes les plus grotesques et débiles du 3ème volet.

Je me souviens que, pour la pub TV de la sortie en VHS de Scream 3, ils avaient remplacé le couteau par la VHS... :lol: :indifferent: 

Je n'ai pas retrouvé le spot en question sur YouTube.

 

Cadeau ! ?

 

 

Et pour les 2 premiers :

 

Révélation

 

 

 

  • Thanks 3
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...