Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

 

il y a 17 minutes, Shiva* a dit :

Pour être très précis, Dimension Films la filiale de Miramax qui produit la saga est dirigée par Bob Weinstein, le frère de. 
Mais oui bien évidemment que c’est très troublant et d’ailleurs un article paru le mois dernier en parlait très bien.

 

https://t.co/nnWjiNoBHs?amp=1

Merci pour l'article, ça reflète vraiment bien l'analyse que j'avais plus ou moins relevée notamment vis à vis de Rose McGowan également qui avait été agressé peu après Scream 1 et je me demande vraiment si Wes Craven n'était pas au courant et aurait voulu lui "rendre justice" avec ce 3e volet, on le sent très protecteur vis à a vis de ses acteurs... Un peu tiré par les cheveux mais la question se pose. Tout n'est pas à jeter dans ce 3 mais c'est vrai que c'est un peu brouillon et fourre tout (notamment le fantôme de la mère complètement WTF...)

Lien vers le commentaire

Y’a des trucs que j’aime dans le 4e aussi, l’ouverture (bien que remaniée à tort), le retour de la cruauté (la pauvre Olivia), la révélation des tueurs aussi, bien amenée et pas idiote. Ce qui m’avait gêné c’est l’absence de chair pour tous les nouveaux personnages auxquels on n’a pas le temps de s’attacher car trop caricaturaux et destinés à crever sous 20 minutes. Le pire étant le mec qui a un casque caméra, dont même le meurtre est ridicule. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans le 4, on a quand même droit à un des meilleurs personnages de la saga : Kirby :throb: alors oui, ce n'est qu'une version féminine de Randy (le côté outcast en moins), mais elle est très attachante. Cette scène est d'une intensité folle, j'en ai des frissons :

 

 

Et pour te répondre Jul!en, il me semble que c'est celle-ci :

 

C'est beaucoup plus violent,  mais moins théâtral. Même si je l'adore, je pense qu'ils ont fait le bon choix en l'écartant.

Lien vers le commentaire

Kirby est le seul perso du 4e épisode à être vraiment incarné effectivement, mais aussi le seul qu’on ne voit pas mourir dont c’était probablement à dessein. Les autres sont de la chair à saucisse. 
 

Pour la scène alternative, je pense que le réel problème est que l’initiale était trop courte par rapport aux deux précédentes et qu’ils ont voulu détacher les vrais personnages du film de ceux des Stab. Ça reste frustrant pour moi parce que celle qu’on a eu manque de force.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Shiva* a dit :

Y’a des trucs que j’aime dans le 4e aussi, l’ouverture (bien que remaniée à tort), le retour de la cruauté (la pauvre Olivia), la révélation des tueurs aussi, bien amenée et pas idiote. Ce qui m’avait gêné c’est l’absence de chair pour tous les nouveaux personnages auxquels on n’a pas le temps de s’attacher car trop caricaturaux et destinés à crever sous 20 minutes. Le pire étant le mec qui a un casque caméra, dont même le meurtre est ridicule. 

Mais je pense que ça vient d'un discours assez réac, anti-jeunes de Craven et Williamson de ne pas avoir développé ces personnages. Il aurait fallu nous dire que Kirby était vivante, qu'elle était la nouvelle héroïne ou bien de laisser Gil vivante et Sidney morte pour préparer un 5 avec des petits jeunes. C'est bien dommage, le 4 a plein de bonnes idées (je rajouterai la scène dans la grange, la mise en scène de Gil, un humour bien dosé). Il est à ce sens bien plus intéressant que le 3.

Bon allez, plus j'y repense, plus j'aimerais voir où ils nous amèneraient avec un 5. Même si j'ai envie qu'on s'arrête avec la famille de Sidney, de toutes manières, il ne doit plus rester grand monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le 2ème film hier soir. Je l'adore. C'est difficile de faire un choix entre les deux premiers volets.

 

J'aime le premier pour son côté violent, plutôt réaliste et le climat anxiogène. Je trouve l'explication des tueurs convaincantes, mais je trouve le film un peu long, avec finalement peu de morts au couteau, avec l'appel angoissant qui va avec.

 

Le deuxième contient, en mon sens beaucoup plus d'incohérences, mais il y a tellement plus de meurtres. Le rythme est bien plus soutenu. Les scènes de stress sont plus convaincantes je trouve. Le fail c'est un peu la fin, le lieu de la fin, qui n'a aucune logique. Qui se réfugie dans un théâtre vide en pleine nuit après avoir échappé à un tueur ? Mais les meurtres sont quand même sacrément cools (un peu étrange comme phrase) y a que celui de la copine de Sydney que je n'aime pas, on ne voit pas comment le tueur a pu s'échapper de la voiture pour se faufiler en 15 secondes à l'autre bout sans être vu/entendu et le doublage flash appareil photo gâche tout. J'ai toujours trouvé la fin du film triste, cette pauvre Sidney à peine de nouveau sur pied qui perd Randy, sa coloc, son mec. Seule au monde. 

 

Je mate le 3 ce soir !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La séquence d'ouverture de "Scream 2" (de mon point de vue) n'est pas vraiment une critique de l'individualisme US, mais plutôt une référence à la tragédie grecque.

Quand cette fille se fait poignarder dans cette danse macabre et tribale, avant de monter sur l'estrade ou le film est projeté, en passant du rôle de simple spectatrice à celui d'une victime exposée et sacrifiée aux yeux du grand public. C'est très théâtrale. Dans mon souvenir ( je le regarderai ce soir) la séquence finale était dans la même veine. 

 

Concernant les incohérences de ce deuxième épisode, il faut savoir que le script s'est retrouvé sur le net à l'époque, Ils ont donc été obligé dans une certaine précipitation de changer des éléments. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que dans le 2, ce qui peut pêcher aussi c'est Mickey. On le connait trop peu pour être choqué de sa révélation en tant que tueur, et il n'a pas de motif personnel (vous me direz, Stu non plus n'en avait pas mais vu que le personnage était clairement identifié, la révélation avait plus d'impact).

 

En tout cas, la scène d'ouverture est quand même très forte. Non seulement voir Jada Pinkett-Smith se faire tuer au beau milieu d'une foule a quelque chose d'extrêmement angoissant, mais pour ma part j'adore voir les extraits de Stab également :mrgreen: et voir la "reconstitution" de la scène du premier avec Heather Graham.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 27 minutes, Roméo. a dit :

La séquence d'ouverture de "Scream 2" (de mon point de vue) n'est pas vraiment une critique de l'individualisme US, mais plutôt une référence à la tragédie grecque.

Quand cette fille se fait poignarder dans cette danse macabre et tribale, avant de monter sur l'estrade ou le film est projeté, en passant du rôle de simple spectatrice à celui d'une victime exposée et sacrifiée aux yeux du grand public. C'est très théâtrale. Dans mon souvenir ( je le regarderai ce soir) la séquence finale était dans la même veine. 

 

Concernant les incohérences de ce deuxième épisode, il faut savoir que le script s'est retrouvé sur le net à l'époque, Ils ont donc été obligé dans une certaine précipitation de changer des éléments. 

Tu ne veux pas parler plutôt de la scène ou Sid répète le rôle de Cassandra, qui présente de fortes similarités avec elle ?

sidney-prescott-scream-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Roméo. a dit :

Concernant les incohérences de ce deuxième épisode, il faut savoir que le script s'est retrouvé sur le net à l'époque, Ils ont donc été obligé dans une certaine précipitation de changer des éléments. 

 

J'étais tombé sur ce fameux script mais ne l'avais pas lu en entier.

A part l'identité des tueurs, quelqu'un sait ce qu'il y avait de différent (au niveau des scènes et des meurtres) ? J'ai le souvenir que la scène d'ouverture avec Jada Pinkett et Omar Epps était bien la même.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Drew a dit :

 

J'étais tombé sur ce fameux script mais ne l'avais pas lu en entier.

A part l'identité des tueurs, quelqu'un sait ce qu'il y avait de différent (au niveau des scènes et des meurtres) ? 

 

 

Le personnage de Hally (la colloc de Sid) devait être la complice de Madame Loomis à la base. 

 

@everlast Il y'a également cette séquence de Sid en Cassandra. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...