Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

Le 26/03/2020 à 14:50, Shiva* a dit :

Ah il n’y a pas que moi qui me demande à chaque épisode lequel des tueurs a tué qui   :lol: :ninja:

 

:lol: D'ailleurs, dans le  1er volet, cela me fait penser au clin d’œil peu subtil de Billy à l'encontre de Stu suite à son arrivée à la fête et que Sydney lui dit que Tatum va lui tomber dessus, alors qu'il vient de la kill trapper dans la chatière. ?

 

DirtyThornyGrasshopper-size_restricted.g

Lien vers le commentaire

Un détail que j'ai toujours beaucoup aimé dans les Scream : les génériques de fin, avec ces arrêts sur image sur les personnages, avec des morceaux qui claquent (sauf peut-être pour le 2, un peu incongru). J'aime le fait que ça revienne à chaque film comme une tradition.

 

Mon préféré reste celui du premier avec ce morceau de Soho, qui donne une vibe tellement 90s, très MTV/teenager et frivole.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BLKA a dit :

Mon préféré reste celui du premier avec ce morceau de Soho, qui donne une vibe tellement 90s, très MTV/teenager et frivole.

 

 

Mais ouiiii, j'adore ! 

Le groupe Republica aussi, c'était drôlement chouette. Ce que j'ai pu l'écouter, cette B.O !!  Le thème principal est superbe 

J'aimerais beaucoup une réédition vinyle d'ailleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2020 à 15:29, Drew a dit :

Le seul véritable twist, c'est le fait qu'il s'agissait de la mère de Billy. D'ailleurs, Gale ultra documentée sur Woodsboro qui ne la reconnaît pas parce qu'elle se serait faite liposuccer et lifter depuis peu, mouais..

 

 

Avec son coté psychopathe "actors studio" première année : "'Je fais les gros yeux parce que j'suis une vraimeeeent une vilaine dame". :mdr:

Elle force le trait de façon absolument pas naturelle  Sans parler du dialogue " Tu ne sais pas ce que c'est d'être une mère, tu n'a jamais elevé un enfant" 

Ils auraient peut être du se concentrer d'avantage sur le personnage de Mickey et son physique de jeune premier à la Jack Nicholson. Il avait un truc bien plus intéressant qu'elle. 

Mais bon, j'imagine que c'était évidemment pour faire une référence appuyée à Vendredi 13.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me refais la saga et j'avais oublié à quel point Scream 2 était aussi... moyen. Vraiment peu de subtilités et les scènes de meurtres globalement beaucoup moins prenantes que dans le 1. Cependant, j'aime beaucoup l'évolution du personnage de Gale et même de Sidney.

La scène de la voiture reste quand même particulièrement haletante. Mais je ne comprends pas pourquoi Sidney ne s'empare pas du flingue du flic qui assure sa sécurité après qu'elle soit sortie de la voiture, il est bien mis en évidence sur le capot de la voiture au moment de sa mort. Ça et d'autres gros mouais pendant tout le film.

 

J'ai pas mal de souvenirs de la purge qu'est Scream 3 mais je vais évidemment me le refaire. Et Scream 4 m'avait assez convaincu.

 

il y a 15 minutes, Roméo. a dit :

Avec son coté psychopathe "actors studio" première année : "'Je fais les gros yeux parce que j'suis une vraimeeeent une vilaine dame". :mdr:

Elle force le trait de façon absolument pas naturelle  Sans parler du dialogue " Tu ne sais pas ce que c'est d'être une mère, tu n'a jamais elevé un enfant" 

 

Laurie Metcalf qui joue également la psychopathe qui fait les gros yeux dans Desperate Housewives saison 3 (la preneuse d'otages au supermarché). Décidément !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2020 à 14:47, BLKA a dit :

 

D'ailleurs, il me semble que c'est un des seuls meurtres qui est attribué à Mme Loomis, contrariée qu'il ait mal parlé de son fils. Le seul autre, il me semble, est celui de Cici Cooper (car Mickey n'est pas là sur le moment, contrairement à elle qui arrive vite sur la scène de crime + le fait que Cici était une victime assez facile à tuer pour une femme). Du moins, c'est ce que j'ai lu sur Scream Wikia.

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi sur la mort de Cycy. Mine de rien elle lui balance un paquet de trucs dans les escaliers, le tueur la balance par la fenêtre puis la porte pour la rebalancer par-dessus le balcon. Mme Loomis est quand même une femme assez fine d'une quarantaine d'années déjà bien entamée... du coup je dirai plus Mickey le tueur.

Mme Loomis débarque comme si de rien n'était en bas car elle savait que Mickey allait tuer Cycy ce soir là elle s'est juste tenue prête à débarquer.

 

Sinon ce qui choque le plus dans le 2 c'est quand même l'inefficacité des 2 gardes du corps... à la médiathèque quand Sidney se fait "harceler" par mail que l'un des gardes du corps l'isole dans les escaliers en dehors de leur champs de vision et là y a quand même le principal suspect qui débarque et devient trop insistant avec elle. Le tueur aurait pu être là c'était pareil.

Lien vers le commentaire

Mickey n'est pas à la soirée d'une autre confrérie à ce moment-là ? Moi je pense que Mme Loomis a tout à fait pu tuer Cici, elle ne lui met qu'un vase dans la gueule et... un vélo, si je me souviens bien. D'autant plus qu'elle confesse le meurtre de Randy et là, encore une fois, en plus de l'élément de surprise, elle prend quand même le dessus sur lui. 

 

Et puis elle a dû se préparer un minimum à cette vengeance, en dehors d'aller faire un tour chez le chirurgien.

 

De toute façon ça ne reste que des hypothèses. J'entame justement le 2 là ! 

Lien vers le commentaire

Non mais moi rien qu'un vase je suis inconscient en bas des escaliers ?

Je trouve que la façon ou Cycy se fait pousser sur la baie vitrée ou porter et jeter par-dessus le balcon ça ne peut-être que Mickey.

En même temps pour moi Ghostface ne peut être qu'un homme lol

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, BLKA a dit :

Moi je pense que Mme Loomis a tout à fait pu tuer Cici, elle ne lui met qu'un vase dans la gueule et... un vélo, si je me souviens bien.

 

Ah oui le vélo :lol: 

A chaque fois que je revois cette scène désormais, je repense à la parodie de Scary Movie 2 :

 

giphy.gif

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...