Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Analeith a dit :

S'ils veulent faire dans l'inédit, il y aura peut-être 3 tueurs cette fois, ou alors un duo 100% féminin ?

 

Les nouveaux perso féminins ont l'air d'être de la chair à Ghostface et j'ai pas trop envie d'une Kirby, Tara ou Sam tueuses donc ... Je mise toujours sur des tueurs mecs.

 

(Et franchement, en terme de taille, ça tient pas trop debout Kirby tueuse)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, de Fleurs a dit :

 

(Et franchement, en terme de taille, ça tient pas trop debout Kirby tueuse)


Franchement ça ne les a jamais dérangé, Emma Roberts et Kieran Culkin font 1,57m et 1,68m respectivement et regarde la taille de Ghostface dans le 4.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai. Je ne connaissais pas leurs tailles, merci de cette info. J'imaginais Keiran plus grand.

Je me disais aussi que parfois ça demandait une sacrée organisation d'être Ghostface, il faut avoir un sac de sport que tu caches discrétos, des chaussures en mode CRS, et faut supporter le masque aussi et réussir à bien voir. Bref, c'est le côté un peu fantastique du film. Le déguisement sublime celui ou celle qui le porte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai tendance à penser que le costume fait acte de "super pouvoir" :lol: Il faut quand même que le tueur soit menaçant tant qu'il porte le masque et je trouve ça bien que la cohérence de corpulence ne limite pas la possible identité derrière. Ça fait un peu "armure en scénario" quoi, mais bon, une fois qu'on l'a accepté, ça laisse la liste des suspects suffisamment épaisse donc c'est tant mieux aussi..!

 

Et perso, j'ai toujours trouvé que ce serait la fausse bonne idée de faire tourner l'un des protagonistes des précédents volets en serial killer, donc tant mieux qu'ils ne se soient jamais laissés aller à ça. Par contre un retour d'un ancien tueur qui ne serait pas vraiment mort, même si tiré par les cheveux, ça pourrait me plaire (j'avoue j'attendais Stu dans le dernier acte du 5 :ninja:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Shiva* a dit :

Franchement ça ne les a jamais dérangé, Emma Roberts et Kieran Culkin font 1,57m et 1,68m respectivement et regarde la taille de Ghostface dans le 4. 

 

C'est vrai pour Rory Culkin, mais pour Emma Roberts on peut légitimement se demander si Jill commet le moindre meurtre en tant que Ghostface dans Scream 4. J'ai toujours pensé que c'était elle qui tuait les deux flics et sa mère (au moins), mais après avoir lu différentes analyses j'ai l'impression que c'est bien Charlie qui se charge de tous les meurtres.

 

Enfin bon, c'est un autre débat. Dans tous les cas, on se fiche effectivement pas mal de la taille de Ghostface, qui devient une entité en costume, ce qui permet de maintenir le mystère jusqu'au bout et ça sacralise Ghostface.

 

Moi, je suspecte le perso de Dermot Mulroney. Sur aucune base si ce n'est que c'est un des acteurs les plus connus du cast, et aussi que ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un Ghostface d'âge mûr. Et puis Ghostface qui dit à Gale qu'il n'y en a eu aucun autre comme lui auparavant... je me dis que ça pourrait bien être un flic, cette fois. Mais je suis assez nul pour deviner (en général je suspecte les persos qu'on me dit de suspecter : Kincaid dans le 3, Trevor et Judy dans le 4, Liv dans le 5).

 

Et la bande-annonce n'aide (heureusement) pas beaucoup à faire des pronostics, y'a plein de persos qu'on voit quasiment pas (dont celui de Jack Champion).

 

Par contre, par pitié, j'espère qu'ils ne ramèneront JAMAIS Stu ni aucune autre tueur. Ça n'aurait aucun sens, je veux bien qu'on invente des tantes, des neveux et des fils cachés mais faire revenir quelqu'un d'entre les morts (comme si on n'aurait jamais, en cinq films, mentionné qu'il n'était pas mort, qu'il était en prison, qu'on n'avait jamais retrouvé son corps ou autre), jamais de la vie. S'ils font ça, la franchise sombrera officiellement. Et je sais que de nombreux fans se raccrochent à cet espoir à cause du brouillon inutilisé de Kevin Williamson pour Scream 3, mais je suis bien content que cette idée ait été écartée. D'ailleurs, les réalisateurs du 5 y ont fait un clin d’œil marrant lorsque Richie est sur YouTube.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Analeith a dit :

Il faut quand même que le tueur soit menaçant tant qu'il porte le masque et je trouve ça bien que la cohérence de corpulence ne limite pas la possible identité derrière.

 


Je suis complètement d’accord !

C’est juste que à la fin du 4 quand Jill organise la scène de crime elle est juchée sur des haut talons qui font un bruit pas possible et que ça m’a fait rire d’imaginer Ghostface courir après une victime et que cette dernière reconnaisse le bruit « mais non Jill ??? » :lol:

C’est la suspension consentie d’incrédulité nécessaire aux films ^^
 

Pour Stu je suis complètement d’accord avec BLKA, pitié jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, WeshWesh a dit :

Il y’aura apparemment un cameo surprise dans le film. 
 

 

3FD0F018-7F1A-4E59-B34E-55AB1E4DFD22.jpeg

Nan mais ce lissage de Photoshop c’est plus possible vraiment !!! C’est d’une laideur ! Ça me rappel les promos de Grey’s Anatomy ou How to get away with Murder … 

 

Bref, pour en revenir à l’hypothèse du tueur j’espère de la nouveauté. Un peu marre du duo ou si duo il y a qu’ils tuent ensemble comme dans le début de Scream 4 avec la scène de Stab. J’avais trouvé ça canon. Je refus qu’un de ses survivants ou Gale soit derrière le masque parce que ça n’aurait aucun sens. Sauf Sam parce que dans l’idée la meuf est quand même psychotique … En tout cas elle est présentée tel quel, même si ça paraît facile de la mettre derrière le masque, je sais pas trop comment ils pourraient se débrouiller pour faire en sorte que Sam en ghostface soit cool. Ce twist de l’héroïne sous le masque avec Jill a été tellement bien mené dans le 4 !!! Best killer EVER !!! 
 

Visiblement y’a un truc autour du fanatisme de ghostface. Reste à trouver aussi le message meta du film …
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh mon dieu je me rappelle quand j'ai vu Scream 4 au ciné pour la première fois j'étais tellement SUR LE CUL qu'ils révèlent dès le début qu'il y avait deux tueurs... Tout ça pour une mise en abime. Et ensuite j'ai vraiment cru que c'était Kristen Bell le tueur. J'adore être naïf, ça me fait apprécier ces films à un tout autre niveau.

 

Je crois que le seul tueur de toute la franchise que j'avais deviné, c'était Amber. C'était beaucoup trop gros que Ghostface se serve d'elle comme appât au début. Et le fait qu'il dise "Amber est de toute beauté ce soir", ça sentait un peu la mégalomanie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais repéré ce détail aussi, du coup on peut légitimement penser qu'il y a deux tueurs. Je ne veux pas d'un ancien tueur, ils sont tous morts. Ils ont tous pris une balle dans la tête, ce serait absurde au possible ce genre de twist. Par contre comme on voit Sam avec le masque tout abîmé dans la BA, on peut presque en déduire sans trop se tromper que le ou l'un des tueurs vient du passé ou est lié à l'un des tueurs du 5. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense à un truc. La BA nous montre ce fameux sanctuaire. Tout porte à croire qu'on serait peut-être sur un mega fan de tueur en série, et quand on voit l'engouement qu'il y a eu autour de Dahmer, ça pourrait être intéressant d'aller sur ce terrain là. Quand on voit dans le teaser les gars utiliser Ghostface comme costume d'Halloween, ça se tient. Ce qui rappellerait un peu le mobile de Mickey dans le 2 (qui aurait pu être plus intéressant si meilleur développement). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

À propos du sanctuaire, juste une petite réflexion/théorie perso :

 



J'arrive pas à savoir si le sanctuaire appartient au tueur ou si c'est une espèce de piège tendu par les survivants avec l'aide de la police. Tara dit : "On l'attire ici, et on le tue."

Et c'est bizarre qu'ils tombent dessus et puissent y aller tranquilles.

 

En vrai, même si j'ai maté la bande-annonce, j'ai aucune certitude sur ce a quoi m'attendre ou non (j'essaye de me rassurer d'avoir craqué haha).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'avais plutôt imaginé un mixte entre l'idée de base du second volet et l'enquête du 3ème. J'imagine un truc chapeauté à la Gale qui les conduit au repère du tueur. Après ça tiré par les cheveux, ça laisserait entendre que les tueurs aient pu récupérer des trucs des précédents/tueurs crimes de la police de Woodsboro et L.A. dont certains date de 1996...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...