Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

Le 19/01/2023 à 15:27, BLKA a dit :

Je reposte le lien officiel au cas où :

 

 

Je me félicite de ne pas avoir (encore) TOUT regardé, mais j'ai vu deux-trois trucs : la découverte d'un certain endroit par le groupe, la scène de Gale... Je vais essayer de m'arrêter là. J'ai vraiment le sentiment qu'on va avoir droit à du jamais vu dans la saga. Il y a l'air d'y avoir une véritable diversité de lieux (l'épicerie, le sous-terrain, le métro), une ambiance absolument sinistre, un Ghostface qui annonce qu'il n'y en a jamais eu comme lui avant (même le masque est différent)...

 

Sinon oui, c'est dommage de pas recréer le style si reconnaissable des affiches originales. J'en ai un peu marre de cette esthétique Marvel où les personnages se superposent mais bon, je suis tellement hypé que j'y fais pas vraiment gaffe.

 

On en voit beaucoup quand même dans ce trailer... :o 

Je me demande si la fin du trailer (qui constituait le premier trailer au final... n'est pas une fin cliffhanger du film genre tout le monde pense que c'est terminé et en fait nom bim RIDEAU rendez vous pour le 7 ! :lol: 

 

Ca serait cool que Sid revienne par surprise mais franchement, ce serait contre-productif pour eux, c'est déjà "risqué" en soi qu'elle ne soit pas là (c'est quand même le pilier de la saga), je doute qu'il ait fait ce choix volontairement. Ce serait un beau twist c'est sûr.
Maintenant, la meuf s'est déjà tellement pris de coup de couteau, balle et autre avec Gale que ça en deviendrait... peu crédible (déjà qu'en soit le 5... bon... :lol: ).

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, energy a dit :

Peut être que la question a déjà été posée je m'en excuse d'avance mais pourquoi l'actrice blonde qui jouait dans Heroes et qui est morte dans Scream 4 se retrouve dans ce nouveau volet? Je ne comprends pas tout pour le coup. 

 

La dernière fois qu'on voit Kirby dans Scream 4, elle se fait poignarder deux fois dans le ventre par Charlie mais on ne la voit jamais vraiment mourir.

 

image.png.c5d8c878572cff3c2ad7e2435df78db2.png

 

Elle respire encore en se vidant de son sang, ce qui était intentionnel de la part de Wes Craven (et explicite dans le contrat d'Hayden Panettiere) au cas où ils décideraient de la faire revenir pour Scream 5 (à la base le 4 devait lancer une nouvelle trilogie dans laquelle le plan de Jill ayant fonctionné, on la suivait à la fac où un nouveau Ghostface était au courant de son secret, il devait même y avoir une Sidney frappée d'amnésie...).

 

Perso, je l'ai toujours considérée comme morte car quand Jill dit à Dewey "Ils sont tous morts" et qu'elle mentionne Kirby, il ne la corrige pas. Mais bon, on peut toujours supposer que c'était soit car il n'a pas le droit de divulguer l'info (elles ne sont pas parentes), soit que Kirby était dans un état grave et qu'il ne voulait pas donner de faux espoirs à Jill.

 

Bref, ils se sont laissé une porte ouverte. Dans Scream 5, quand Richie regarde la critique de Stab 8 sur YouTube, il y a un aperçu d'une vidéo recommandée qui dit "Interview with Woodsboro survivor Kirby Reed".

 

image.png.03b5ddeff4e10acbfb007e840fdcf931.png

 

Tout ça est un peu capillotracté, mais il n'y a en réalité rien qui l'empêche complètement de revenir. Je suis très content de son retour, j'espère que le perso sera bien exploité. C'était ma préférée dans Scream 4.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’ai revu le 5 hier pendant un vol de 10h (pas grand chose à faire faut dire) et c’est vrai que faire revenir Sid n’a aucun intérêt finalement tant on sent déjà dans le 5 qu’elle est là juste pour filer un coup de main. Avec du recul Gale a nettement plus sa place dans le 6 que Sid. 
 

Quant à Sam, je me suis surpris à apprécier davantage son personnage. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est toujours un plaisir de retrouver Sidney pour ma part. Son absence d'utilité dans le 5 ne me dérange pas : elle revient par respect pour Dewey, pour soutenir Gale et aussi car elle a compris que le tueur allait finir par s'en prendre à elle. Je trouve qu'elle a le rôle qu'il faut dans le film perso, même si bien sûr j'aurais aimé qu'on la voie un peu plus. J'aurais bien aimé notamment qu'on ressente encore plus ses émotions quand elle rentre dans la maison de Stu 25 ans après le drame qui a changé sa vie. Le fait d'entendre à nouveau son thème était cependant fantastique :throb:

 

Mais je trouve ça pas plus mal qu'elle revienne pas tout de suite. Et pareil, j'apprécie de plus en plus Sam. Elle a des dialogues d'exposition pas très faciles qu'elle défend pas toujours très bien, mais elle s'en sort pas si mal.

Lien vers le commentaire

Le retour du trio fait parti des éléments réussis dans le 5, on respecte leur passé tout en les montrant sous un jour crédible et forcément désabusé. C’est le meilleur film pour le perso de Dewey par exemple.

 

Je trouve même que la saga a réussi à porter sa final girl historique sans jamais la trahir, avec une véritable évolution dans l’écriture du personnage entre les films. Le fait que Neve Campbell soit l’actrice parfaite pour le rôle y est aussi pour beaucoup. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...