Aller au contenu

Superbus ● Happy Bus'day


Messages recommandés

Retanscritpion du Chat Allo Music :

superbuschat.jpg

 

tornaderamdam > Hello Jenn! Avant tout merci pour le concert de Béthune! Magnifique! Ca fait quoi de voir 10ans de carrière? Vous aviez déjà pensé en arrivé si loin?

Superbus > Au départ on fait un groupe parceque l'on fait de la musique et que l'on a envie de se marrer sur scène. Les 10 ans c'est la bonne surprise, ce qui nous lie c'est qu'on est devenu une vrai famille. On se marre tout le temps. On essaie de garder l'esprit en nous disant que rien n'est acquis.

 

Rock > Jennifer quand sortira le prochain opus après ce best of ?

Superbus > On n'a encore aucune idée. Pour l'instant on pense que c'est le moment de prendre des vacances pour de vrai. On l'a souvent dit, mais jamais vraiment fait. Là c'est le moment, on émet tous ce souhait de prendre l'air pour mieux revenir après.

 

DressCodeRed > quel clip fut le plus amusant à tourner ?

Superbus > J'ai bien aimé le clip d'apprend moi car on avait invité plein de fans à faire les cons avec nous. Et le dernier que l'on a tourné en super 8 et qu'on a fait en presque une prise. Le super 8 coute très cher et il fallait absolument ne pas se rater.

 

Rock > Quel est le 2ème single après Mes Défauts qui sera issu de ce best of ?

Superbus > Je sais pas s'il y aura un deuxième single. Mes défauts c'est celui du moment, mais la suite n'est pas encore prévue. un Best Of n'est pas comme un album, c'est plus un objet collector pour les fans et ceux qui nous suivent depuis le début. Pour l'instant ce n'est pas prévu.

 

queue > Bonne soiree! JENN, si TU peux raconter tout sur les afterpartys apres la Cigale 16 et la Cigale 17, qui sera la et ce que il faut faire?

Superbus > Il y a juste une fête le 17 septembre au Bus Palladium. On va faire un petit set acoustique et après il y aura plein de surprises. Les places sont à gagner sur une radio

 

popNrock95 > Salut Jenn, quels sont tes projets pendant votre pause? (Cinéma, compos pour d'autres artistes etc..)

Superbus > Je ne peux pas rester sans rien faire. J'ai déjà des idées, mais elles ne sont qu'au stade d'envies pour l'instant. Tous dans le groupe on prévoit de faire des petites choses à coté pour rencontrer des gens et sortir de notre bulle.

 

espritsuperbus > bonsoir Jenn, pourquoi n'avez vous jamais joué " Hello Hello" et " Call Girl" en concert ?

Superbus > Parceque nous avons beaucoup de morceaux et qu'il faut bien en laisser certains de coté sinon on jouerai 4 heures. On est donc obligé d'en choisir quelques uns. Les Set list sont assez compliquées à faire et une fois qu'on en a trouvé une qui fonctionne généralement on la conserve.

 

HelloDie > Hello Baby Jane ! Est ce que "Mes Défauts" est sorti en version vinyle ? Bisous

Superbus > Il est pas sorti en vinyle. J'aurai bien aimé. C'est vrai que ça aurait été bien. Je vais demander

 

valendra > jenn pour qui ecrit tu tes chansons??

Superbus > Ca ne m'est pas arrivé souvent. J'ai fait un texte pour David Halliday, un autre pour Christophe Willem. Mais c'est plus au feeling, je propose certains de mes textes en fonction de mes affinités avec les gens.

 

ninielolaayche > Jenn , je peux apporter un gateau pour le concert a paris ?

Superbus > Oui bien sur apporte un gateau, même plein de gateaux. Je crois qu'ils en ont prévu un sur la soirée. Peut être pas à La Cigale, peut être au Bus... Vous verrez bien

 

Lou > Où te vois-tu dans 10 ans ?

Superbus > Je ne sais pas. Surement toujours dans la musique, mais j'ai du mal à me projeter. Je ne me vois pas trop dans 10 ans pour l'instant.

 

PopNRock > Salut Jenn ! J'adore déjà les inédits de votre best of , sur le twitter de Superbus vous aviez parlé d'un "solo de Patrice", je voulais savoir de quelle chanson il s'agissait ? Merci !

Superbus > Alors dans les inédits il y en a un qui s'appelle Eddy et dans le morceau vous trouverez un solo de guitare mythique de Patrice.

 

lovesuperbus09 > Quelle est ta chanson préféré du groupe?

Superbus > J'en ai plusieurs, je sais pas. j'aime bien Lola.

 

lilirose > Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

Superbus > La plus folle ? Tous les jours je fais des trucs dingues Je sais pas. Le seule fait de monter sur une scène devant des gens, je pense qu'il faut être un peu dingue pour prendre ces risques. C'est un truc que j'ai toujours trouvé un peu fou.

 

qlice > est-ce qu'il y a une chanson que vous aimez moins, que vous "regretté" ?

Superbus > Non je ne regrette rien du tout. Après c'est pas des chansons, ces des détails, des mixs, mais ce sont des petits détails qui finissent par passer.

 

miserybusiness > A quand un prochain dvd live ?

Superbus > Pas maintenant aussi. C'est quelquechose que nous aimerions pouvoir faire, plus tard aussi.

 

Rock > Jenn as tu un projet de carrière solo dans les 10 prochaines années ?

Superbus > J'ai besoin de travailler en équipe j'aime bien. Je sais pas ce que je ferais pendant ce temps, mais j'ai besoin de travailler entourée. Un nouveau projet pourquoi pas, mais avec qui, comment, c'est à voir.

 

alix21 > Quel est l'album de toute votre discographie que tu aimes le moins ?

Superbus > Il n'y en a pas. Par contre que je sens un peu plus loin oui, Le premier. Car c'est le plus éloigné mais ce n'est pas celui que j'aime le moins pour autant.

 

Virginie_Rougefm > QUEL SOUVENIR GARDES-TU DE TON CONCERT AU MAD DE LAUSANNE MERCREDI, ET EST-CE QUE TU AS CONSERVE L'ECHARPE ROUGE ET BLANCHE QUE JE T'AI OFFERTE ? icon_smile.gif

Superbus > Oui. J'ai conservé ton écharpe rouge et blanche. Le Mad est un club en suisse. Une boite de nuit très petite et c'est vraiment complétement fou. J'ai beaucoup aimé ce concert. Ca faisait longtemps qu'on avait pas joué dans un tout petit endroit comme ça, c'était vraiment cool.

 

DressCodeRed > Vous revenez quand en Belgique ? vous nous manquez !

Superbus > Vite, mais je ne sais pas encore quand.

 

Bioiu > Ô jolie jeune fille blonde, peux-tu demander à Jenn qui est Eddy ?...

Superbus > Eddy c'est un jeune homme qui est de mon entourage. Une personne très proche et vous en saurez plus dans le texte

 

nosoucy > Quels étaient tes idoles à l'adolescence ?

Superbus > J'ai adoré, j'adore toujours Madonna. Gwen Stephani c'est une fille qui a toujours su mener sa carrière et qui a toujours la classe; kurt Cobain, le plus grand songwriter des temps modernes pour moi. Et tant d'autres.

 

lovesuperbus09 > Quels sont les musiques actuelles qui tournent dans ton ipod?

Superbus > C'est pas très actuel parceque je me suis remis à écouter Elvis, Budy Holly, je sais pas... Une envie de Fraicheur en ce moment. Quant aux disques actuels j'ai adoré celui de Santigold, ainsi que les Yeah Yeah Yeahs.

 

kinderounette > peux tu nous raconté des annecdotes des coulisses de la tournée

Superbus > Je peux pas. J'ai plein d'anecdotes. Si seulement vous voyiez ce qu'il se passe Dans les backstage d'un groupe il se passe toujours des trucs incroyables. En fait on passe toujours beaucoup de temps à attendre, du coup on invente des jeux. Le dernier on avait mis en place un jeu ou l'on tape des gobelets avec des bambous.

 

beez > Jenn, quelle signification a ton bracelet "dés", car tu l'as à tous tes concerts ... !

Superbus > C'est un ami anglais qui est dans un groupe qui s'appelle les Soho Dolls et il fabrique ces bracelets. Je l'aime bien donc je le mets très souvent.

 

rosa41 > Est-ce que vous appréhendez les deux concerts à la Cigale ou vous êtes confiants ?

Superbus > On appréhende toujours surtout moi, je suis une grande anxieuse. Mais on sait qu'il n'y a que des gens qui nous aiment bien dans la salle et que ça va bien se passe.

 

Bioiu > Jenn, tu nous racontes ta blague de Gap ?

Superbus > Non, je ne vais pas raconter la blague de gap

 

Fabrice > Bonjour Jenny, je suis très content que tu participes au chat Allomusic. J'ai toujours adoré vos albums et chaque fois que je les écoute et que je ne suis pas en forme ça me donne la pêche. Quels sont tes derniers coups de coeur musicaux ? Et si tu devais choisir un single sur tout ceux qui présent sur le best of se serait lequel? Plein de bisous

Superbus > Merci beaucoup. C'est le meilleur des compliments de savoir que tu peux donner la peche aux gens.

 

Si je devais choisir un single, ce serait Butterfly.

 

victor74200 > allez vous vous aussi en concert ?

Superbus > Oui. Le dernier c'était Pony Pony Run Run. J'ai donc vu les Yeah Yeah Yeahs et Lady Gaga, j'ai adoré. C'est vraiment une grande showgirl.

 

nicolene71 > le groupe va t il garder contact avecses fans durand cette pause ?solene

Superbus > Mais oui, évidemment. On vous tiendra au courant de ce qu'il se passe.

 

fluo > Ca fait quoi d'être la seule fille dans un groupe , tu arrives a t'imposer face à tous ces mecs ?

Superbus > C'est rigolo d'être la fille dans un groupe parceque je me sens très privilégiée. En tournée je vois des trucs que vous les filles ne voyez pas en tournée entre les mecs entre eux.

 

Ziggy > Tu les as achetés où tes chaussure, je les adore ^^

Superbus > Je les ai acheté en espagne. Elles son vieille j'en ai pris soin.

 

nicolene71 > jenn fan de? solene

Superbus > Lady Gaga m'a impressionnée et Il y a tout ceux que j'aime depuis longtemps.

 

gwenhell > Pourquoi avoir fait de plus petites salles ou festivals pour la tournée du best of ?

Superbus > C'était voulu. On voulait revenir a quelquechose de plus roots, à l'image de ce que l'on faisait au début.

 

karine25 > Quand sera diffusé le prochain Taratata où vous apparaitrez?

Superbus > Je ne sais pas. On tourne le 21 je crois mais je ne sais pas quand ce sera diffusé.

 

kinderounette > ton ami julien doré te prête toujours son instrument lors de tes concert ??

Superbus > Non, il m'a prété une plus grosse guitare.

 

beez > tu joues extremement bien de la batterie, n'as tu jamais eu envie d'en jouer plus sur scène ??

Superbus > Non. Ou alors faudrait que je fasse un autre groupe ou je suis batteuse. Car chanter et faire les percus en même temps n'est pas évident.

 

lovesuperbus09 > Quel est le cadeau le plus fou que tu es reçu d'un fan?

Superbus > Je sais pas si ça m'était destiné. Mais sur scène on a reçu une culotte. Mais..bon... qui avait du surement être un peu portée, je crois.

 

superbuss > Comment avez-vous rencontré les Starliners ?

Superbus > C'est un groupe qui a fait notre première partie pendant notre tournée. On les a rencontré par hasard, il ont fait une de nos première partie et on les a pris sur tout la tournée. Ils viennent de signer en maison de disque et préparent leur album.

 

ZoeyxAyache > Vous disiez reprendre du rock , pure et dure , mais l'electro reste encore ! Y aura t-il des surprises ?

Superbus > Pur et dur, je suis pas sure. On a jamais été un groupe de rock pur et dur mais on a essayé de priviliégier les guitares sur les quatre inédits.

 

mikaduff > Avec quel groupe ou chanteuse/chanteur aimeriez vous faire un duo?

Superbus > Je sais pas. onnous a souvent posé cette question mais je suis toujours incapable de répondre à la question. On a fait un duo avec Marc Lavoine. J'avais beaucoup aimé ce projet, j'aime beaucoup ce monsieur.

 

kevens > le public de quel ville est le plus chaleureux?

Superbus > Le Nord et le Sud. Toulouse, Lille.

 

Ziggy > Que pense tu des tes fans ?

Superbus > Que du bien. heureusement qu'ils sont là. Ils sont là, on est là. Sans eux on n'existe pas. La musique est faite pour être écoutée, les concert pour être vus, on leur doit tout.

 

Lolax3 > qu'elle est ta plus grande honte sur scenne ?

Superbus > J'ai toujours la même. On faisait la première partie de Stereophonics à Dijon et j'ai perdu ma jupe. Je m'en suis pas rendu compte, je vois les gens rire devant et là je me rend compte que j'étais là en culotte, je suis parti me la rattacher, mais c'est vrai que j'étais pas fière.

 

midnight > t aime le rap ? t est ouverte a d autre style de music ke le tien ( rock)

Superbus > Ouais, j'adore le rap.

 

ZoeyxAyache > Pourquoi aucun des garçons n'est là ? Empêchement ?

Superbus > J'ai eu Patrice tout à l'heure au Télélphone, il était malheureusement chez le coiffeur. Patrice s'occupe de lui aujourd'hui

 

fee_clochette > es ce que le coffert est une eddition limite ( tres limiter) ou il en aura assez pour tout le monde ???

Superbus > Le coffret est en édition limitée, il va falloir foncer.

 

lo__54 > Si tu devais décrre ta dernière tournée en un mot, se serait quoi?

Superbus > Y'a pas de pression, c'est que du plaisir.

 

Lolax3 > as tu deja était bourrée sur scenne ?

Superbus > Non, je ne bois pas.

 

victor74200 > Jenn, as-tu en projet de te trouver quelqu'un?

Superbus > Oui j'ai un projet. Je sais pas de quoi tu parles, mais oui.

 

Nellyla > A quand un duo avec Nicola Sirkis ?

Superbus > Et bien. Je sais pas je vais lui demander

 

Ziggy > As-tu des petites manies ?

Superbus > Je suis très maniaque. J'aime bien quand c'est bien organisé, bien carré.

 

jeromemarie3 > A quand ton entree dans la troupe des enfoiré?

Superbus > On ne m'a jamais proposé. J'apprécie evidemment le travail fait pour cette cause, mais je préfère faire les choses autrements, donner poiur des causes de mon coté.

 

Superbus > Merci de nous avoir suivi lors de ce chat avec Jennifer Ayache de Super Bus. Le Best Of Happy BusDay sort le 20 Septembre prochain. Quant aux Franciliens, rendez vous est fxé pour les 16 et 17 septembre à la Cigale et au Bus Palladium. A bientôt.

 

Merci au RAS

 

Superbus03_Credits_Ben_Berzerker.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La même que d'habitude je crois.

 

Travel The World

Superstar

Mes Défauts

Butterfly

Un Peu De Douleur

Le Rock A Billy

Ça Mousse

Apprends Moi

Je Reste Encore

Téléphonie

Radio Song

Tchi-Cum-Bah

Lova Lova

Addictions

Pop'n'Gum

-------------------

All Shook Up (Reprise d'Elvis)

Sunshine + Un bout de Let Me Hold You

On s'aime

Lola

 

Pas mal de trucs re travaillés pour l'occasion. Les moments forts de mon côté ? Sunshine, magnifique. On s'aime, un gros morceau de superbus, et pour une "exclu", ça marchait plus que bien quand même, et Apprends-Moi... bien entendu. :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait j'ai la boîte numérotée 29. Donc je pense que c'est le "classement" dans lequel j'étais...

Les titres bonus du CD sont sympas (j'aurais ajouté Into The Groove et Little Hily en plus sur la tracklist), le DVD est complet bien que le documentaire parte un peu dans tous les sens à mon goût, pour le magazine, je m'attendais à autre chose que les paroles des chansons mais le visuel est trés bien fait, quant à la bougie, ça ne sert pas à grand chose, qu'on se le dise!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...