Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, JuL!En a dit :

Par contre je débarque 25 ans + tard, mais je viens de réaliser que "Together Again" parle de quelqu'un qui est mort. 

 

Je n'avais jamais saisi non plus.

C'est quand elle l'a interprété à l'Olympia après le décès de Michael en projetant des photos d'eux sur les écrans que j'ai pour la première fois prêté attention au sens des paroles ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 09/05/2021 à 12:29, Beginner a dit :

 

A l'époque, le clip passait très souvent à la télé, je l'adorais ! 


Une de mes favorites de sa discographie, j’ai beaucoup aime ces annees la musicalement. Je me souviens attendre le clip sur MTV, tout comme celui, tres reussi, de Together Again, matraqué à l’epoque.
Mais je préfère néanmoins Janet et surtout RN 1814 (dans mon top 100 albums de tous les temps) à Velvet Rope. Hormis les 5 singles, je trouve le reste assez inegal.
Et tous les remixes des 80´s / 90´s sont des bombes.

 

Esperons que le Black Diamond soit toujours d’actualite, j’aime toujours autant cette chanteuse!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

The Velvet Rope, assez inégal à part les singles ? Je suis loin de partager cette opinion. Les titres les plus intéressants qui font l'identité de cet album, toute sa force autobiographique, se trouvent dans ce disque. 

Velvet Rope, Empty, Free Xone, You, What About, Rope Burn, Special.

A la manière de l'album Ray Of Light,  leurs équipes ont préféré exploiter les titres les plus radiophoniques, mais pas forcement les meilleurs (même si, dans les deux cas ils sont de qualité).

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Deurk a dit :

The Velvet Rope, assez inégal à part les singles ? Je suis loin de partager cette opinion. Les titres les plus intéressants qui font l'identité de cet album, toute sa force autobiographique, se trouvent dans ce disque. 

Velvet Rope, Empty, Free Xone, You, What About, Rope Burn, Special.

A la manière de l'album Ray Of Light,  leurs équipes ont préféré exploiter les titres les plus radiophoniques, mais pas forcement les meilleurs (même si, dans les deux cas ils sont de qualité).

 

 

 

Il est légèrement plus expérimental (bon, ca reste du Janet quand même), et elle a pris des risques avec cet album, c'est vrai - il resprésente sa période sombre. Mais je préfère les mélodies plus immédiates et dansantes des précédents. Tout comme Smooth, je m'ennuie un peu quand j'écoute l'album du début à la fin, ce qui n'est pas le cas avec Janet, RN, et voire même Control.

J'aime beaucoup Free Xone (qui aurait pu être un single sans problème et qui me rappelle un peu Prince), et le jazzy Rope Burn, et dans une moindre mesure le joli Empty. Mais j'ai beaucoup plus de mal avec You, What About, Tonight's The Night, Special, My Need ou Velvet Rope que je ne retiens pas et que je n'écoute jamais d'ailleurs.  

 

Par contre, je vous rejoins, les 4 1ers singles sont vraiment excellents (j'accroche moins à Everytime). 

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le jazz et la Nu Soul en général, et en ca, Rope Burn et Free Xone s'en rapprochent très légèrement. Ceux que j'aime moins sont plus mollassons et rnb, donc beaucoup moins mon truc. Et je préfère If à What About des morceaux d'influence "rock" qu'on retrouve dans beaucoup de ses albums. Mais bien sur, je ne dis pas que ce sont de mauvais morceaux, loin de là, mais simplement pas pour moi. 

De manière générale, je trouve Janet excellente sur les up et mid tempos. 

 

Mais oui, Velvet Rope a été un vrai tournant dans sa carrière, et lui a permis de se crédibiliser auprès de certains media musicaux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 Velvet Rope est parfait de bout en bout, c'est ambitieux, expérimental, mélodique, inspiré...

Janet est excellente aussi bien sur des up tempos que sur des titres plus lents, d'ailleurs je trouve que sur les titres assez lents c'est là qu'elle va vers des sonorités comme le jazz, le "blues" qui lui vont à merveille entre autre...où elle s'autorise des fantaisies...

 

Control, Rhythm Nation 1814, Janet & Velvet Rope sont tout les 4 des perfections, ces disques ont impactés et continuent d'impacter l'industrie musicale. Elle a livré avec ces disques là, de véritables chefs-d'œuvre...

 

Je souffre sans doute d'un manque d'objectivité mais je ne trouve absolument rien à redire sur ces 4 disques ! Rien ! Mais vraiment rien !

Les autres qui ont suivis, par contre oui ! Ceux là, je peux émettre des.reserves sur certains.morceaux mais les 4 cités.plus.haut impossible.pour moi !

J'attends son prochain  album qui a coup sur trouvera grâce à mes oreilles, elle fait partie des artistes qui me déçoivent jamais !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de réécouter Unbreakable, c est vraiment un bon album, pas grand chose à jeter. Meme les balades, tres nu soul, s ecoutent sans ennui. Vraiment j’aime beaucoup, dommage qu’il n’ait interesse que les fans de sa musique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 14/05/2021 à 15:02, JuL!En a dit :

Par contre je débarque 25 ans + tard, mais je viens de réaliser que "Together Again" parle de quelqu'un qui est mort. 

 

Together again est une chanson qui était dédiée à ses amis emportés par le virus du sida...

 

C'est d'ailleurs pour ça quand sur le verso du single, il y avait le ruban rouge représenté...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...